Les discussions
Cdi/reconversion et stage
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 6 ans dans un poste largement en dessous de mes qualifications dans un autre domaine. Je n'ai bénéficié ...
Combien de jours de vacances accordés pour mon 25h?
RésoluBonjour, Bonsoir ^^ Ne trouvant pas mes réponses et étant aussi il faut le dire une vraie quiche en calculs j ai une petite questions à poser après...
Loi fillon
RésoluBonjour, mon patron m'a impose une reduction sur mon salaire de 100 euros as t il le droit cela fait une grosse somme de moins par mois?
Heures suplementaires
RésoluBonjour, mon employeur me prends mes heures supplémentaires en gain de conges payés en a t il le droit?
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, je suis licencier pour inaptitude professionnelle depuis le 19/11/2015 . J 'ai appelé mon employeur 2 jours après pour récupérer mes attesta...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, Mon patron a fermé son cabinet le 30.11.2015, celui étant mon tiers détenteur pour un ancien redressement fiscal, il a refusé de me remettr...
Cdd puis cdi et ancienneté congès parental
RésoluBonjour, Je suis dans mon entreprise depuis mars 2015, j'ai commencé en CDD et je suis passé en CDI en juillet 2015. Je voudrais prendre mon congès...
Harcelement et insitation a la greve
RésoluBonjour, je voudrai savoir quoi faire car je suis agent de maitrise et j ai évolué en douze ans .aujourd'hui je suis harcelé par un delegué syndica...
Différences entre cdd et lettre de vacation
RésoluBonjour, Gérante d'un centre de formation, je fais souvent appel à des formateurs extérieurs à mon entreprise et qui sont salariés en CDD pour le t...
Démission
RésoluBonjour, J'aimerais savoir la durée de mon préavis ayant un CDI de moins de six mois, je voudrais donner ma démission pour un autre emploi qui me con...
Rupture conventionnelle en arrêt maladie
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 30 juillet 2015 Je souhaite proposer à mon employeur une rupture conventionnelle À quelle date puis ...
Adhésion mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, Au 1 1 2016 ma société est soumis à une mutuelle obligatoire comment je peux résilier l'ancienne mutuelle pour adhère a celle ci Merci
Mon enfant rentre a l ecole...
RésoluBonjour, je suis en cdi a temps partiel depuis quatre ans dans la meme entreprise mon enfant rentre a l ecole et je suis dans l obligation de travaill...
Mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, comment sera prélevé la cotisation à la charge du salarié lors de la mise en place de la complémentaire obligatoire, par virement du compte d...
Dd
RésoluBonjour,tania je te remercie pour tes réponse mais j' ai un collègue de travail qui ma donné une ' attestation comme quoi cette pratique était cou...
Pas de date de dernier jour de travail
RésoluBonjour, comment obtenir de l'employeur la date de dernier jour de préavis. J'ai demandé à diminuer la durée du préavis, pas de réponse, donc pas de d...
Rtt conjoint
RésoluBonjour, dans notre entreprise plusieurs couples travaille comme salarié dans des équipes différentes. Les postes faisant que certain cumule beaucou...
Urgent: renseignement contrat aidé
RésoluBonjour, je suis en recherche d'emploi.Je suis depuis janvier 2015 à décembre 2015 en Contrat securisation professionnel.Les établissements (lycees,ma...
Indemnités de licenciement
Résolucomment calculer les indemnités de licenciement d'une employée payait avec le cesu Merci
Controle electrique
RésoluBonjour, Eat ce que Le control electrique est obligatoire pour un petit Institut de beaute meme si je n'ai pas d'employe? Merci de me repondre
Perte attestations assedic
RésoluBonjour, Je suis en train de préparer mon dossier retraite mais j'ai perdu les attestations ASSEDIC des années 1994 à 1996. Sur celle de 1997 est in...
Prime retour a l emploi
RésoluBonjour, aimerait savoir si la prime de retour a l emploi existe toujours. en effet je viens de trouver du travail en octobre en temps plein. ...
Non renouvellement d'un cdd
RésoluBonjour, Je travaille comme contractuel dans la fonction hospitalière, depuis 2013 j'ai signé plusieurs contrats ayant chacun une date de début et u...
Trimestres non comptés, jugement gagné, mais pas de bulletins!
RésoluBonjour et merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Mon ancien employeur, les PDG ne m'avait pas licencié lorsque j'ai été déclarée en invalid...
Paiement solde de tout compte
RésoluBonjour, Aujourd'hui je fini mon preavis donc mon cdi. Mon patron m'a dit de venir demain pour mes documents(solde,certificat). Et aussi que il v...
Différence d'échelon entre fiche de paie et contrat
RésoluBonjour, je souhaite démissionner de mon poste actuel, convention collective de la métallurgie. Mon contrat indique que je suis coefficient 355...
Payer le transport d'un ouvrier ou non?
RésoluBonjour, J'ai engagé un ouvrier et il me charge ses frais de transport. Est ce nomal ? Merçi. Hélène
Retraite minorée ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas avoir une réponse claire à cette question : Je devrai partir en mars 2016 pour une retraite anticipée "carrière longue" n...
Préavis démission
RésoluBonsoir, Actuellement en CDI dans un magasin en tant que responsable ventes magasin depuis le 05/01/2009, je vais prochainement donner ma démission....
Droit are
Résolubonjour, mon fils était en contrat d'alternance, il a rompu ce contrat pour un cdi. au bout d'un mois et étant en période d'essai il a décidé de r...
Nombre d'heure pour bénéficier du chômage
RésoluBonjour je souhaiterais savoir comment faire le calcul d'heures afin de savoir si j'ai le droit au chômage . J'aimerais quitter mon travail actuel pou...
Loi française
RésoluBonjour, J'ai un enfant de 16 ans Parti de Algérie pour étudier en France héberger chez sa tente Actuellement en difficulté financier ne peut pas ...
Conges payé
RésoluBonjour, J'ai besoin de prendre de 2 jours de congé payé ce mois-ci pour des raisons familiales. Cela a ete refusé par ma supérieur. Ai-je nea...
Refus d'adhésion mutuelle entreprise
RésoluBonjour, peut-on refuser l'adhésion à la complémentaire santé d'entreprise, y compris si l'acte de mise en place ne prévoit pas cette possibilité si...
Droit de retrait pour insecurité
RésoluBonjour, a tous, Voila je travail dans un nouveau restaurant, ouvert depuis 5 mois , suis rentré dans l'entreprise 15 jours après l'ouverture, j'...
Demandeur d'emploi et retraite
RésoluBonjour, Je viens de liquider ma retraite à taux plein. J'ai l'âge légale et je vais percevoir une petite retraite, j'ai l'intention de retravailler....
Augmentation annuelle de loyer
RésoluBonjour, j'ai un loyer de 490 € mon propriétaire me demande tous les ans une augmentation entre 10 et 15 € peut on refuser cette augmentation merc...
Répartition heures de travail.avenant?
RésoluBonjour, Pharmacien titulaire et employeur,je souhaiterais modifier la répartition des jours de travail que mon assistante pharmacien m'impose (ne p...
14jours de travail non stop
RésoluBonjour, Je me permets d'écrire afin de comprendre plus en détail la situation de ma copine. Voila elle travail actuellement dans une bijouter...
Pension de réversion carsat et arrco
RésoluBonjour , Retraité du secteur privé , je perçois une pension de retraite CARSAT+ARRCO. A mon décés , mon épouse fera une demande de réversion à ces ...
Obtenir une attestation assedic des périodes indemnisées
RésoluBonjour, ma retraite complémentaire CICAS me réclame une attestation des Assédic des périodes indemnisées. comment je peu faire? pour en avoir ...
Grand froid
RésoluBjr je travaille dans une usine l'intervention a plusieurs reprises du controleur car grand froid -2 pas de chauffage pas de délégué?? migraines épou...
Licenciement pour abandon de poste
RésoluBonjour a tous J'ai demande a mon patrons une rupture de contrat conventionnel il a refuse et me dit de faire un abandon de poste !! Je voulai...
Licenciement en abandon de poste
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail, en cdi depuis 2ans j'aimerais continuer sur un abandon de poste, mais je voudrais savoir combien ...
1an en contrat pro + 2ans contrat apprentissage mais moins payé?
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire afin de savoir si je suis pas dans une situation malhonnête de la part de mon employeur ou si tout simplement...
Calcul du samedi lors des prises de congés
RésoluBonjour, Si je dépose un congé de 5 jours du Lundi au Vendredi doit on m'imposer le Samedi pour compter 6 jours. Alors que j'en voulais que 5 Merci ...
Decompte
RésoluBonjour, si qlq1 pouvait m eclairer ce serait sympa je travaille dans une societe du mardi au samedi j ai pose un samedi pour mariage et mon employe...
Décompte d'heures supplémentaires
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise ou nous avions une flexibilité au niveau des horaires. Arrivée le matin entre 9H et 10H30, et le soir, d...
Inscription en retard au assedic probleme ??
RésoluBonjour, j'ai été licencier pour faute grave en mars 2010, nous sommes actuellement fin juillet 2010, et je ne me suis toujours pas inscrit au Assedic...
Escroquerie au don cgt udi 43
RésoluBonjour, aprés m'avoir tres brievement accompagné au prud'homme du puy en velay 43 , puisqu'il y a eu arrangement a l'amiable . Mr ****** cegetyste ...