Les discussions

Précision syntec

 Résolu

Bonjour, Les montants indiqués sur (https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1629-grille-des-salaires-syntec-pour-les-et...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
marylou.

Refus d'indemnisation are pour motif erroné

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation: Salariée pendant 5 ans (en continue) j'ai été amenée à quitter mon emploi via une rupture conventionnelle, puis po...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
morena

Dossier départ à la retraite

 Résolu

il m'est demandé de fournir un relevé de carrières des autres régimes (je suis employée au CHU de Bordeaux:de ce côté là, pas de souci tout est géré) ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
doris33

Compagnon du devoir

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si on est obligé de faire le tour de france avec les compagnon du devoir je voudrais aussi savoir si on est obligé de f...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
pititenouette

Contrat cae

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement en contrat CAE dans une maison de retraite où je touche 600 euros je fais du 25h J'ai 24 ans auparavant j'ai travail...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Lo57

Problèmes planning

 Résolu

Bonjour, Merci pour vos réponses jai également un autre souci je doit parfois remplacer mon collègue ou on m'oblige a des pause allant de 3h00 a 4h...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Ilymah

Sécurité sociale étudiante : smeno ou lmde ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'entre en BTS en octobre, donc je dois choisir ma sécurité sociale. J'ai déjà une mutuelle (avec ma mère). Qui faut-il choisir LMDE ou SME...

22 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Andro

Salaire smic net au privé

 Résolu

Bonjour, Le smic net par mois au privé svp .merci

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
tania57

Succession de cdd

 Résolu

Bonjour, je suis en cdd depuis le 2 fevrier 2015 j en ai signer 11,convention collective de 1966 ,en ce moment je n ai plus de contrat que faire j ai ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
forcal 04

Rupture anticipée d'un cdd au terme imprécis

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations concernants le contrat en CDD à terme imprécis. Je suis actuellement en cdd (qui fut renouvell...

24 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Kordokou

Prise de 1 jour de congés

 Résolu

Bonjour, je souhaite prendre un seul jour de congés dans ma semaine pour un rdv .Je travaille a temp plein du lundi au vendredi combien de jour va ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
tania57

Allocation chomage

 Résolu

Bonjour, J AI TRAVAILLE' 4 mois et deus semaine et j aurai droit au chomage

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
bubu

Cdd fonction publique apprentissage mes droits

 Résolu

Bonjour, jai effectuer un contrat dapprentissage dans la fonction publique (cuisine centrale) le contrat etait de 12 mois di 1er septembre 2014 au 31 ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
benjamine9

Horaire et temps de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis cadre aux 35H, comme mon employeur a décidé de ne plus payer mes heures supplémentaires, j'ai décidé ne ne plus en faire. la sem...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
JeanMarcB

Accusée de vol par une personne agée

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai 23 ans et je suis auxiliaire de vie actuellement employée comme remplaçante dans une société d'aide à domicile depuis presque...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Embauche et débauche

 Résolu

Bonjour, mes horaires d'entreprise sont 8h 12h 13h 17h. Je suis peintre en bâtiment si j'embauche à 8h à l'entreprise à quel heure dois je débauch...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
hoquei44

Stage de 1 mois et au chomage

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement au chômage et je me prépare a une formation a distance payé par moi même je vais devoir réaliser 12 semaine de stage e...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
ramajen

Are après radiation?

 Résolu

Bonjour, je suis inscrit a pole emploi depuis septembre 2014, je n'avais pas le droit à l'ARE, j'ai eu un cdd de 1 mois en juillet 2015 et suite à u...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
lolo

Cdd sans date limite

 Résolu

Bonjour, voilà depuis juilet 2014 je sus en cdd à durée non limité ,sur mon contrat il est noté 1,5 ans a peu près de contrat (ce qui en fait appare...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
marianneei974

Pendant mon arret maladie puis je demander ma démission?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en maladie car je suis en dépression par rapport à l ambiance à mon travail je ne veux plus y retourner donc est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
ninie

Retraite et veuf en cas de remariage reversion

 Résolu

Bonjour. Je suis veuf depuis 12 ans,retraité depuis 3 ans et envisage de me remarier . Quelle sera la pension de réversion pour ma future épouse et ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
doris33

Création d'emploi - les astuces ? les subventions ?

 Résolu

Bonjour, L'entreprise dans laquelle je travaille souhaite recruter deux nous employés. Un assistant de direction et un commercial. Il y a t-il ...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
D4vsLeyton

Un collegue filme sous mon bureau

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un open space et les bureaux sont un peu comme des tables (pas de cache en dessous). A côté de moi il y a une vitre opa...

26 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
s0nii4

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour, Mon patron me demande de prendre une pause obligatoire de 20minpar jour et me le decompte de mon 169 h c est normal merci

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
vivi

Faire une demande de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir qu'elle a été le motif de la demande rupture (moi c familial, j'ai 2 enfts en maternelle et j'aime plus mon travail en ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Yaya

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai démissionné de mon poste de comptable le 31/07/2015, mon ancien employeur m'a confirmé par courrier RAR que mon préavis se terminait le...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
stefffani

Rtt et samedi

 Résolu

Bonjour, Suite a 1 semaine de RTT on m'a décompté le samedi en jour de congé idem a la suite d'1 vendredi pris en heure de récupération. Est ce léga...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Ilymah

Paiement 13eme mois

 Résolu

Bonjour, Depuis cinq ans le paiement du 13eme mois s'effectue avec la paie de novembre. Or on vient de nous avertir que notre 13eme mois 2015 sera...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
TYLIO5993

Congé familial

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis embeter, je me marie la semaine prochaine ( le 12 novembre 2015) et avec la convention boulangerie j'ai le droit à 6 jours de ...

17 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Linoyogo

Transport et frais d'alimentation

 Résolu

Bonjour, Est-ce que l'employeur doit systématiquement participer aux frais de transport et d'alimentation des salariés ?

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
np

Congé apprentis

 Résolu

Bonjour, Un proche a moi est apprenti et son entreprise ferme pendant les vacances de noel et est ce que pendant ces vacances ce premier peut-il tra...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
tania57

Retraite carriére longue

 Résolu

bonjour a tous les mesures nouvelles concernant la retraite complémentaire m'inquiétent et m'interrogent ,j'envisage une retraite a 60 ans ou plus to...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
jee pee

Décès de ma marraine

 Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre le décès de ma tante (soeur de ma mère). N'ayant plus d'autre famille, je suis de plus le légataire universel et je vais...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
alain-raymond

Cap

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je passe mon CAP PETITE ENFANCE en 2016 et j'ai des livres de 2010 Est-ce grave ? C'est toujurs les même cours ? Merci de répondre

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
pititenouette

Salarié disparu, lettre convoc. entretien préalable retournée

 Résolu

Bonjour, j'emploie une femme de ménage depuis plusieurs années je reste sans nouvelle d'elle depuis fin juillet. elle ne répond pas au téléphone ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
wibb

Augmentation femme de menage

 Résolu

Bonjour je travaille en cesus chez une personne agé depuis 7 ans il me paie 9 euros de l'heure.j aimerai qu il me donne une augmentation ,comment lui ...

25 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
mamandelph

Cap petite enfance

 Résolu/Fermé

J'ai lu tous les commentaire je suis plus tenté à m'inscrire avec espace concours ou cap petite enfance. Fr vue le pris pas chère par ce que chez cour...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Loubna1684

Arret maladie et preavis

 Résolu

Bonjour, Le 25 novembre se termine mon preavis demission. A cause de pressions et discrimination j'ai ete obligee a prendre un arret maladie et m...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
smah

Contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Voilà j ai travaillé 3 ou 4 ans à X pizza et depuis janvier 2015 je ne travaille plus mais mon contrat est toujours actif merci de me don...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
pruedance

Mon employeur ne m'a jamais payé les frais de transports

 Résolu

Bonjour, je suis salarié depuis 3 ans dans une entreprise, et j'ai toujours pris ma voiture pour me rendre sur mon lieu de travail. Depuis 6 mois je p...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Vif_Argent

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Voila depuis 1 an et 8 mois je suis auxiliaire de vie, je voudrais quitter mon poste car l'usage de la voiture est indispensable et la mi...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
floj

Indemnités suite à non reconduction de contrat

 Résolu

Bonjour, Jeune saisonnière de 30 ans, je viens vers vous suite à un litige avec mon employeur. Je bénéficie d'un contrat saisonnier avec une clau...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Ilymah

Après accouchement réadaptation travail

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si on pouvais nous employé demander un changement d'horaire après sont accouchement. c'est à dire que je travail de 5h à...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Ilymah

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour j'ai du faire un abandon de poste du au changement de département, mon employeur a refusé la rupture conventionnelle et après 1 mois il me lic...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Clarisse974

Cessation de ma société de sécurité que faire ?

 Résolu

Bonjour, je m'appelle loic je suis dans une société de sécurité en tant qu'intervenant rondier, l'entreprise dans laquelle je travaille maintenan...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Crach68

Suite au vol en magasin fouille des employés

 Résolu

Bonjour, je suis caissière et de nombreux vols sont commis par le personnel dans l'enceinte du magasin les vigile nous harcèlent verbalement et no...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
sleepy00

Chomage

 Résolu

Bonjour, je suis inquiète, mon reliquat d indemnités,se termine dans 14 Iours (chomage) je touche actuellement 41'71euros par jour j ai 14...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
cannelle123

Heures anterieures à rupture anticipée (interim)

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement en interim depuis février, mon agence ne me faisait que des contrats d'une semaine, seulement ayant dit que j'ét...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Cemelo

Rupture conventionnelle cause maladie

 Résolu

Bonjour,je souffre du syndrome de la queue de cheval ce qui m'empêche de rester debout et de marcher.Je suis vendeuse à temps partiel dans une boulang...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
PAKOULETTE63

Rupture conventionnelle et retraite

 Résolu

bonjour, mon employeur souhaite mettre fin à mon CDI en me proposant une rupture conventionnelle au 31 décembre. ayant reçu mon relevé de carrière j...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Yvettefc
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 16 496