Les discussions

Changement des horaires

Résolu

Bonjour,est que quelqu'un peut me aider, j'ai un contrat CDI pour une entreprise qui a perdu le chantier à une autre société, maintenant la nouvelle s...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Lousada17

Impot sur les mutuelles entreprise

Résolu

Bonjour, lors d' une souscription d' une mutuelle d' entreprise, est-ce que le salarié sera imposé sur la valeur de la souscription??? cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Calcul d'une rupture de contrat pour assistante maternelle

Résolu

bonjour je suis une assistante maternelle avec un taux horaire de 3.50 euros net/heure et avec mon employeur on ne s'est pas comment calculer la ruptu...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
jennyfer57

Renseignements sur la prise et décompte de congés

Résolu

Bonjour, Je suite employée du mardi au vendredi 9h00 12h00 et 14h00 18h00, et le samedi de 9h00 à 12h00 . Lorsque je prends un congé le samedi matin...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
marylou.

Solde de tout compte assistante maternelle

Résolu

Bonjour, J ai employé une assistante maternelle agréee pendant 6 mois pour la garde de mon fils. Ayant commencé la garde en janvier, nous sommes p...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
sandrine

Accident de travail peut on partir en vacances en italie

Résolu

Bonjour, je suis en accident de travail, au mois d'août est ce que je peux partir en vacances en Italie du sud (Calabre). Je dois demander a la s...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
delfine77

Maladie de complaisance

Résolu

Bonjour, j'ai juste une question je ne c pas au juste ce consiste une maladie de complaisance est ce bien quand vous avez un conjoint malade d'une mal...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
rosieres1

Congés payé pour 14 jours de travail ?

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai travailler 14 jours dans une entreprise j'ai rompu le contrat étant en éssai j'attend mon solde de tout compte sachant que j'ai travaill...

Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
kasom

Travail non déclaré

Résolu

Bonjour, Cela va faire bientôt 1 ans que mon ami travail son employeur le fais courir et ne pas toujours pas déclaré malgré lui d'après pôle emploi ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
marylou.

Demission interim et chomage

Résolu

bonjours voici ma situation j ai demissionne d un cdi le 4 juillet 2015 ayant travailler dans cette entreprise 9 annees j ai trouver dans l interim ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
cs67

Chèque emploi service

Résolu

Je travaille comme femme de mènage chez cet employeur depuis plus de 10 années.je suis payée en chèque emploi service. Je travaille 3h le lundi, 3h le...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
00000001334782

En accident de travail dois je reprendre un jour avant.....

Résolu

Bonjour, Je suis en arret accident du travail jusqu'au 31juillet et ensuite je suis en vacances les trois premières semaines d'août, une personne de...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
gizou

Régularisation après licenciement assistante maternelle

Résolu

Bonjour, je me permet de vous écrire car je suis assistante maternelle je garde deux enfants de la même fratrie depuis le octobre,les parents vienne...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
casimir06

Rupture conventionnelle chez edf

Résolu/Fermé

Bonjour, Agent EDF, je viens de proposer à mon responsable une rupture conventionnelle. Il m'a répondu qu'on ne cotisait pas aux ASSEDIC, donc que ...

Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Lulu

Arrêt maladie en attendant licenciement ?

Résolu

Bonjour, Le médecin du travail m'a déclarée inapte avec danger immédiat. Il m'a dis que la procédure pouvait durée un mois et m'a conseillé de me me...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
dichle

Contrat cdi

Résolu

Bonjour, je vous envoie cet email pour avoir un renseignement je travaille en restauration collective il y a deux mois de ça j ai ete reprise par une ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
erika

Plafond de ressources retraite de reversion

Résolu

Bonjour, Le plafond de ressources de 19988,80 € s'applique sur le montant brut des ressources, avant prélèvements sociaux ?

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
rosieres1

Démission et vacances

Résolu

Bonjour . Je suis employe dans un hotel je donne ma demisión te je suis ay deuxien mois de preavis te c que mon employeur a realice que ce beaucoup ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
jee pee

Intérim:rupture de contrat en période d'essai

Résolu

Bonjour, J'ai récemment rompu un contrat intérim en période d'essai, ma question est:Est-ce que je conserve mes droits au niveau des assedic???

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
gigi

Obligation d'effectuer préavis

Résolu

Bonjour,je suis assistante maternelle,actuellement j'accueil un enfant très violent envers les enfants que je garde,mes propres enfants ainsi que moi-...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
ficello

Modifier date fin cdd ?

Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon premier emploi (job d'été) on me propose un contrat CDD allant jusqu'au 31 août. Cependant j'aimerais que cel...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
dna.factory

Droit de refus d'un avenant

Résolu

bonjour , a mon travail , on me demande de signer un avenant qui change mes horaires de planification , et ca ne m'arrange pas . j'ai pu lire ici h...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
DAVIDXIII

Je ai terminer mon intérim à terme et signé un cdi par la suite

Résolu

Bonjour, J.ai été en intérim durant 2 ans et le dernier contrat de 6 mois ... je suis aller au terme du contrat et la boiye dans laquelle je faisais...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
jb83

Retrait enfant solde tout compte

Résolu

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis le 26 janvier 2015. Nous avons fait un CDI sur une année complète. Son taux horaire est de 3.55...

24 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
casimir06

Législation temps de travail par jour

Résolu

Bonjour, Je suis standardiste en journée dans une clinique privée en banlieue toulousaine. Une veilleuse de nuit est partie de la clinique et elle...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
dna.factory

Paiement des congés payés

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis concernant le solde de tout compte reçu ce jour. Ma situation est la suivante. En arrêt depuis novembre 2014 pour des probl...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
marylou.

Auxiliaires de vie mal payés

Résolu

Bonjour, je travaille pour une association d'entraide 100H par mois payé 800 euros si je dépasse les 100h par mois mes heures suplémentaires sont payé...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
lore

Employée de mairie en c.d.d.

Résolu

salariée dans une mairie en cdd à temps partiel depuis l'année 2012 fin de contrat non renouvelé le 31 aout 2015 est-ce que j'ai droit à une indem...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
maylin27

Contrat non respecté

Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle et les parents d'un enfant ne respectent pas les dates de paiement de mon salaire (dernier jour travaillé du m...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
corentinou33

Congé sabbatique

Résolu

Bonjour, je pars en congé sabbatique au 1er septembre et je suis en arrêt maladie depuis ce jour le 9juillet. Dois je reprendre le travail avant le 1e...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Mireillego

3euro de l'heure pour le 14 juillet ?

Résolu/Fermé

Bonjour, alors voila je suis étudiant et cet été je n'ai pas trouvé de boulot donc j'ai répondu a une annonce pour garder une petite fille dont la...

Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Enka1

Medaille du travail

Résolu

Bonjour, le relevé de carrière suffit-il pour obtenir la médaille du travail

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Piniouf 75

> quel contrat pour un seul jour ??

Résolu

Bonjour, Pour un travail d'un jour seulement dans l'évènementiel (dans l'année), quel type de contrat faut-il ? (par exemple hôtesse d'un jour à ...

hoquei44

[cdd] prime de fin de contrat

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir votre avis sur une question, j'ai travaillé dans une entreprise pendant 1 an 1/2 sous forme de CDD ( un contrat de 6 m...

Ilymah

Fin de contrat assistante maternelle

Résolu

Bonjour, Depuis 3 ans je garde 2 enfants d'une même famille, les enfants ont actuellement 3 ans et 6 ans. Je suis en CDI. L'enfant de 6 ans je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
crevette78

Travail en cdd 24h et ass

Résolu

Bonjour, À l ass depuis 01 2015 pour 6 mois renouvelable, on me propose un cdd à temps partiel pour remplacement de 24h par mois parfois 10h. En m'...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
ptak

Rupture de contrat avant ou après les congés payés

Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon assistante maternelle en accord avec elle car mon enfant qui va déjà à l'école le matin aura les après midi en plus à l...

casimir06

Récupération d'heure supplémentaire imposée par le patron

Résolu

Bonjour, Suite à un désaccord avec mon employeur, je me suis inscrit sur votre forum. Objet du désaccord: Suite à un rendez vous Client dans l'En...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Marc161267

Départ en retraite et indemnités

Résolu

savoir si en partant a la retraite, mon dernier employer me doit une indenite?

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
jfqld

Avance sur commissions-statut salrié

Résolu

Bonjour, je suis négociatrice dans l'immobilier et ai un statut de vrp salarié. On me paie chaque mois 1000 euros qui est une avance sur commission. ...

42 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
briquet

Formation durant une période d'essai

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai et on souhaite me faire passer une formation? Qu'en est il si au terme de cette période d'essai...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
stop_now

Prôblème avec mon ancienne employeur

Résolu

Bonjour, J'etiat en CDD avec une marie qui ne veut depuis le 1er Avril me fait courir de service en service et la banque et mes facture commence...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Ilymah

Licenciement ass mat et solde de tout compte

Résolu

Bonjour, Je poste ce message pour une amie assistante maternelle. Elle avait un contrat en année incomplète à 22h par semaine. Mais dans la réa...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
sophiag

Calcul des indemnités compensatrices des congés payés

Résolu

Bonjour, qui peut m aider à faire le calcul de l indemnisation compensatrice des C P DéBUT DU CONTRAT JANVIER 2014 FIN 31 JUILLET 2015 ...JE travaill...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
casimir06

Demission fonction publique

Résolu

Bonjour, je demissionne de la fonction publique pour rejoindre ma femme qui habite a 150kms .ma vie n'est plus ici mais avec elle,ai je droit a des i...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
MEPHISTO69

Conges payer

Résolu

Bonjour , Je travaille 5 jours par semaine comment je calcule mes conges payer ??? Le mercredi est mon jour de congé. Dans l'attente de votre réponse ...

Chaclosoma

Partir en vacance

Résolu

Bonjour, je sui en accident de travail avec sorti autoriser est ce que je peut partir en vacance

Ilymah

Prime

Résolu

Bonjour. dans la société ou je travail ,une prime annuel est donner aux salariés depuis des années. le nouveau directeur veut la supprimé en a t-...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
jfqld

Tarif de babysitting

Résolu

Bonjour, Je suis une jeune fille de 17 ans et j'aimerais commencer a faire du baby-sitting, mais je ne sais pas combien me faire payer. J'habite da...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Marine

Fin d avenant de remplacement

Résolu

Bonjour, Je suis salariée en CDI d'une régie commerciale comportant plusieurs lieux de travail j ai signé un avenant de remplacement d une collègu...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
BmV
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 16 673