Rsa et allocations chômage [Résolu]

Messages postés
113
Dernière intervention
3 mars 2014
-
Bonjour,
J'ai fait une demande de rsa, la caf ma demandé un complément d'information en m'envoyant la déclaration trimestrielle. Je suis sans emploi mais je suis indemnisé par les assedics et je percois l'are. Mon dossier est toujours en attente. Je souhaite savoir si le rsa me sera versé en sachant que je percois l'aide au logement et les assedics. En faisant la simulation j'y aurai droit apparemment mais j'ai du mal à y croire!!! Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1841
Dernière intervention
11 octobre 2010
672
8
Merci
Bonjour,

Effectivement Péripat a raison - c'est toujours interessant à savoir
de même faire une simulation sur le site : http://www.rsa.gouv.fr/Je-suis-au-chomage-est-ce-que-j-ai.html

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25416 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de j'aimetout
Messages postés
1841
Dernière intervention
11 octobre 2010
672
0
Merci
Bonjour,

Je ne pense pas que le RSA soit versé en complément d' indemnités chomage . C'est versé uniquement en complément de revenus d'activité salarié ou bien en cas d''absence de revenus. (ex RMI)
stellina16
Messages postés
113
Dernière intervention
3 mars 2014
4 -
Je le pense aussi! Mais je ne vois pas pourquoi cette déclaration m'a été envoyé et en faisant cette simulation j'y aurai droit en sachant qu'il sont au courant de ma situation actuelle bref ce n'est pas clair!
> stellina16
Messages postés
113
Dernière intervention
3 mars 2014
-
Désolé, mais je suis en ARE et je touche le RSA. La CAF considère que mon RSA est "socle" et bien que l'ARE ne soit pas un salaire, elle l'assimile, mais applique la règle du RSA dit "chapeau". Qui dit chapeau, dit apparemment risque de perdre l'AL (ou APL) et peut-être d'autres comme la prime de Noël.

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à trouver deux fois la même réponse.
Bon courage
stellina16
Messages postés
113
Dernière intervention
3 mars 2014
4 > Péripat -
Je vois ton message avec 1 mois de retard sa craintttt lol Je n'y comprends rien apparemment rsa et are ne se cumule pas et toi apparemment tu y a droit. J'ai eu courrier de refus mais pourquoi la simulation me donne un montant. Je laisse tombé...
Si t'en aura droit pendant 3mois après ta première demande.
Commenter la réponse de j'aimetout
0
Merci
slt , tu as droit au rsa et quand au chomage tu le touchera pendant trois moi et des que tu recevra ta declaration trimestrielle tu mettra donc tes revenus percue et apres ils te le couperon ton rsa.
ils me l'ont coupé mais je me demande si je peux refaire une demande pour en bénéficier à nouveau?
Woopie
Messages postés
83
Dernière intervention
28 mai 2015
1 -
ti reglice: ça dépend.... tu as des enfants?
Commenter la réponse de lilou
Dossier à la une