Les discussions
Prime transitoire solidarité
RésoluBonjour, je n'ai pas 166 trimestre née en 1955 ,c est pour cette raison que je demande la prime transitoire de solidarité?je suis en invalidité caté...
Congés imposés
Résolubonjour, je travaille dans une société dont la convention collective est celle du Négoce matériaux de construction les congés dejà imposés sur mon...
Demande de congé par mail, validité ?
RésoluBonjour, Mon employeur m'a spécifié qu'une demande de congés payés pour 2 jours d'une semaine sur l'autre n'était pas valable. Il m'a pointé e...
Demande de rupture de contrat refusée, "mensonge" à l'embauche
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDI (vente en prêt à porter) depuis octobre dernier. Lors de la signature du contrat (négocié 30h, proposition 25h...
Dossier ass
RésoluBonjour, je ne comprend pas comment remplir mon dossier d'ASS bien que je suis sur qu'il va etre refusé car partout j'entend qu'il faut avoir travaill...
Cdd
RésoluBonjour, je suis a la fin de mon cdd ,je déclare mon salaire tous les mois a pole emplois .que doit on déclaré en fin de contrat?? le salaire seul ou ...
Je démissionne aidez moi
RésoluBonjour, Je viens de demander ma démission à ma directrice de la maison de retraite où je travaille depuis 10 ans, j'ai 1 mois de préavis . Avant ...
Calcul congés payés
RésoluBonjour Comment calcul t'on les congés payés 2 jours et demi par mois ok Pour une démission combien cela ferait pour 21 jours de cp sur une base de ...
Démission cdi et congés payés
RésoluBonjour, J'ai recherché dans la convention habillement et articles textile mais pas trouvé la réponse précise Je souhaite savoir si à la démissi...
Francais à l'étranger, relevé de carrière de la sécurité sociale
RésoluBonjour, Je suis francais et ai travaillé en France pendant plusieurs années. Vers l'âge de 35 ans, j'ai déménagé dans un pays de l'europe économiqu...
Refus cdi
RésoluBonjour, Actuellement en cdd jusqu'au 4/7/16, mon employeur actuel m a proposé un cdi mais la négociation n a pas abouti à ce que je souhaitais.je n...
Rupture cdd et cdi
RésoluBonjour, Actuellement en cdd jusqu'au 4/7/16, mon employeur actuel m a proposé un cdi mais la négociation n a pas abouti à ce que je souhaitais.je n...
Prime d'intéressement y ai-je droit?
RésoluBonjour, Je travaille en CDD dans une entreprise depuis le mois de janvier soit 6mois. Et tout mes collègues ont reçu une prime d'intéressement or m...
Prise de congés après arrêt maladie
RésoluBonjour, je suis en arrêt maladie suite à une intervention chirurgicale jusqu'au 10 juillet 2016 mes congés démarrent le 11 juillet 2016 et ont été ac...
Reseignement sur congé pour demenagement dans la coiffure
RésoluBonjour, je dois déménager a 60 km de mon lieu de résidence et de travail ai-je dois à un ou plusieurs jour de conges je suis technicienne en coiffu...
Elus ce dp
RésoluBonjour, petit exercie si quelqu un a la solution merci de me donner texte ou autre pour justifier Un salarié a été élu sous un syndicat X en 10/...
Cesu
RésoluBonjour Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour la question ? Je fais du ménage chez deux employeurs différents depuis peu . Ils me paient...
Proposition de poste apres accident de travail
Résolubonjour , mon employeur m a fait 2 propositions de poste suite a une maladie professionnelle,je suis reconnue travailleur handicapée a 25%.3 hernies...
Saisie sur retraite
RésoluBonjour, La quotité saisissable sur ma pension étant atteinte pour un créancier, un deuxième créancier peut-il saisir après la première contrainte?
Non remise de l'attestation assedic
RésoluBonsoir je vous explique mon soucis, J'ai fais une rupture conventionnelle avec accord de mon employeur et la date de ma fin de contrat est le 11juin...
Congé parental reprise anticipée travail
RésoluBonjour, actuellement en congé parental avec un terme à la mi juillet, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon entreprise afin de reprendre mon a...
Question sur un avenant.
RésoluBonjour, Je suis salarié à temps partiel dans la restauration rapide, pour le moi de Juin mon patron m'a dis que je ferai des heures en plus. Sur ce...
Refus renouvellement cdd fonction hospitalière et chômage
RésoluBonjour, Voila je suis en cdd depuis septembre dernier dans la fonction hospitalière, mon contrat s'arrête le 31/12/12, j'ai une proposition de renou...
Negociation rupture conventionnel pendant un arrêt
RésoluBonjour, Peut on négocier une rupture conventionnel pendant un arrêt maladie (maladie non professionnelle) si les deux parties sont d'accord? m...
Congé imposer
RésoluBonjour, voilà mon problème ma femme travail en tant que aide soignante en maison de retraite, Elle et en Cdd pour 1 ans depuis le 15 Mars 2016. ...
Frais de déplacements, frais de péages, frais de vie
RésoluBonjour, J'ai demandé a mon employeur le remboursement de mes frais : péages, essence qui ont été engendrés par l'entretien d'embauche au total 12...
Idv
RésoluBonjour, je suis en train de faire ma demande IDV, je suis personnel civil de la défense, et mon souci c'est que je n'ai pas de modèle de lettre et n...
Congés payés jusqu'à la fin de contrat
RésoluBonjour je suis étudiant en contrat de professionnalisation et il me reste 7j. de CP à prendre avant la fin de mon contrat fin Septembre. Mon lieu ...
Absence travail cdd pour 4h.
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une loi spécifique ( vive l.étudiante en droit qui ne connait rien au droit du travail...) concernant ...
Puis-je refuser un futur contrat en cdi
RésoluBonsoir à toutes et à tous Je vous expose mon problème : je travaille de nuit depuis maintenant 5 mois pour une société de prestataire de serv...
Combien de jour de congés pour un mariage
Résolu/FerméBonjour, Mon conjoint et moi même nous marions samedi 06 septembre et j'aimerais savoir a combien de jour il a le droit étant donné qu'il travaille...
Où passer ma visite médicale d'embauche?
RésoluBonjour, J'habite à 200 km loin de mon futur employeur. Est-ce que je peux passer ma visite médicale d'embauche chez le médecin du travail de ma ville...
Cdd grossesse et rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdd jusqu'à fin décembre pour un remplacement en congé maternité, il se trouve que la personne que je remplace revi...
Abandon de poste
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdd d'intérim mais je souhaite arrêter à la fin du 1er mois pour diverses raisons. Je compte faire un abandon de ...
Démission succursale/franchise ?
RésoluBonjour, je dois démissionner de mon emploi en Cdi , je travail dans une grande enseigne de prêt-à-porter enfant en succursale , pour aller travailler...
Choix dans la date.
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en poste en CDI et j'ai trouvé un autre CDI avec une date d'embauche le 01/09/2016. Ma question est la suiv...
Le delais de carence des cp pole emploi
RésoluBonjour, suite a 3cdd, un de 5mois ensuite un de 6 mois pour finir avec un de 4 mois ,je voudrait s avoir comment s applique le délais de carence des...
Indemnite conge maternite refuse
RésoluBonjour, voici un récapitulatif de ma situation : -04/10/04 au 30/12/05 : salariée -08/02/06 au 06/11/06 : chomage indemnise -07/11/06 au 26/02/0...
Calcul de la prime d'ancienneté à partir du salaire de base
RésoluLa convention collective qui me lie à mon entreprise dit que la prime d'ancienneté consiste en une majoration du salaire de base conventionnel.Elle se...
Je souhaiterai savoir combien de jours enfants malades à l'année
RésoluBonjour, Je suis jeunes maman et mon enfant de 7 mois est malade mon médecin m'a dit qu'il fallait le garder et m'a délivrée une attestation p...
Congé paternité et jour férié
RésoluBonjour, 1) Je sais bien que le congé paternité est de 11 jours calendaires comprenant les samedis et dimanches, mais qu'en est-il des jours férié...
Cp pour temps partiels
RésoluBonjour, Pour un employe qui travaille 24, 26 ou 28 heures par semaine ? A t il droit a 30 jours de CP au meme titre qu'un plein temps ? Merci...
Astreinte de nuit après un congé maternité
RésoluBonjour, je reviens tout juste de mon congé maternité et je voulais savoir si mon patron pouvais m'obliger à reprendre les astreintes téléphonique d...
Quel délai a l'employeur pour contesté une démission?
RésoluBonjour, Voila j'ai démissionné et mon employeur a reçu ma lettre le 30/05/2016. Mais je me suis trompé sur le délai du préavis car j'mis 1 mois ...
Décès d'un parent de ma femme de ménage
RésoluBonjour, j'emploie une femme de ménage 4h une matinée par semaine depuis le mois de septembre; Nous n'avons pas rédigé de contrat de travail, je l'a...
Paiement cp et rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je suis sur le point de signer une rupture conventionnelle mais j ai des doutes quand au paiement de mes CP. Avec un total de 80 jours à pren...
Calcul d'une indemnité de licenciement travail à temps partiel
RésoluBonjour, Comment calcule-t-on une indemnité de licenciement pour travail à temps partiel ? Par exemple, je travaille 30 heures par mois, combien va...
Heure supplementaire
RésoluBonjour, Serait il possible de me renseigner sur le fonctionnement des heures supplementaire sur la convention imprimerie de labeur car dapres ce qu...
Faute grave
RésoluBonjour, Je voulais savoir je travaille depuis 16 ans dans un restaurant Sa changer de propriétaire qui es moins cool..... J ai fait quelques fa...