Les discussions

Bleu Salariés

Fonctionnaire et auto-entrepreneur

Résolu

Bonjour, Je suis enseignante dans l 'éducation nationale, je souhaiterais animer une chorale au sein d'une association et être rémunérée pour cette ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Bleu
michelebert Salariés

Prime de liceciement

Résolu

Bonjour, je suis salariée depuis 23 ans ;je travaille sur les marchés.En cas de licenciement comment est ce que je peux calculer ma prime ? je n ai p...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
tania57
danielra Chômage

Erreur de jeunesse

Résolu

Bonjour, Un ami a pointé au chômage pendant ses études, que risque t-il s'il en parle aux assedics ? Est-ce qu'il y a une prescription à partir de l...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups
rasoa10 Salariés

Marquage de ses outils

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise où l'on nous fournit des outils de travail. J'aimerais savoir si mon employeur peut me r...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Pierrecastor
Loutre31 Salariés

Discrimination à l'embauche ?

Résolu

Bonjour, Savez vous si un recruteur peut prendre comme critère de sélection un niveau maximum de diplôme ? (Élimine les CV qu'il trouve trop diplô...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Loutre31
gim Salariés

Chsct dp

Résolu

Bonjour, est ce que je peux refusé de partir en déplacement en tant que membre du chsct et dp.J ai ma fille en residence alterné en plus Je suis du ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
marylou.
azf12 Salariés

P1 p2 égale quoi?

Résolu

Bonjour, je cherche du travail depuis peu mais je ne sais pas a quel salaire je peux prétendre j'ai un BEP et un BAC PRO électrotechnique . Quelle e...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
dric
Iza Salariés

Accident de travail

Résolu

Bonjour, Je suis en contrat cdd depuis le mois d'avril mon contrat à été prolongé jusqu'au 12 août mais j'ai été victime d'un accident du travail le...

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
rosieres1
mallaury Congés

Congés 1ere année alternance

Résolu

Bonjour, Je commence à travailler le 12 septembre chez au siège de BNP Paribas à Paris, dans le cadre d'un contrat de professionnalisation en lice...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
dna.factory
patberrmar Salariés

Autorisation

Résolu

peut on conduire sans fimo pl pour déplacement sur site lors de déchargement en tant qu interimair

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
marylou.
chloedavron Salariés

Job d'été

Résolu

bonjour voila j'ai 14 ans et je part pas tous de suite en vacance et je m’ennuie un peut du coup de cherche un petit job d'été voila et je voulez de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
sophiag
ajodi Retraite

Rente a.t. retraite

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis handicapé avec un taux d'invalidité de plus 80%, je perçois une rente AT depuis 1985.Aussi j'aimerai savoir ci au passage a la retrai...

Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
rosieres1
Eric CDD

Prime de fin de contrat à durée déterminée

Résolu

Bonjour, je suis en arrêt maladie et mon cdd se termine ai je le droit à mes congés payés et ma prime de précarité

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
maylin27
Mimip Licenciement

Salarié:licenciement

Résolu

Bonjour, je suis femme de menage mon patron veux me licencier ,je travail depuis novenbre2009.je voudrais savoir quel sont mes droits.ai-je droit au ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
marylou.
Ll35 Congés

Décompte de 6 jours ?

Résolu

Bonjour, Pourquoi avons nous 6 jours de décompté pour une semaine de congés alors qu'il y a deux jours de repos par semaine ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
jfqld
Cecilia poba Salariés

Un job pour enfant de13et demi

Résolu

Bonjour, J'ai 13 et je chercher un job pour le vancance d'ete svp vous pouveux me trouve un job a Brussel straat svp voux pouveux me trouve un job o...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
gehi
zak Congés

Conges payes

Résolu

Bonjour, comment je peux savoir est reste de jour de conges

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
tania57
lenormand76 CDI

Rupture conventionnelle avec 6 mois de préavis

Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet a été abordé à de nombreuses reprises mais je n'ai pas encore lu de cas réellement similaire au mien. Je souhaitais...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
dna.factory
Bebe Retraite

Retraites

Résolu

Bonjour, Quand on touche l ASS chaque mois combien de trimestres sont pris en compte pour la retraite...répondez moi vite merci...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Paul-Bernard
jo22 Retraite

Trimestres

Résolu

Bonjour Lors d'une simulation retraite sur le site agirc-arrco.Les trimestres de l'arrco et les trimestres de la cnav ne correspondaient pas. Quelq...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
jo22
emma@57 Démission

Demission et cp

Résolu

Bonjour Tout d'abord je tiens à m'excuser si la question a déjà été traitée sur le forum, c'est juste que je suis un peu perdue et je voudrai être...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
marylou.
alexpaolo Congés

Congés imposés

Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 30 mai 2016 en cdi avec deux mois d'essais qui se terminent fin de mois. Mon employeur impose trois semaines de CP a...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.
Eldherin CDI

Brut / net primes exceptionnelle & salaire

Résolu

Bonjour, J'aimerais quelques éclaircissements sur le calcul d'une prime exceptionnelle NETTE. • On m'a annoncé 2200 euros BRUT de prime exception...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
jfqld
dietbdx Démission

Rupture anticipée d'un cdd

Résolu

Bonjour , J'ai été engagée en tant que diététicienne et j'ai plus l'impression de faire du commerce et du secrétariat qu'autre chose.. De plus je ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
doris33
dom289 Congés

Jour de solidarité

Résolu

Bonjour, j'étais au chômage et j'ai retrouvé du travail depuis le mardi 17 mai (date d'embauche sur mon contrat) mon employeur m'a comptabilisé u...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
marylou.
crach51 CDI

Quitter cdi pour un autre sans respect préavi

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et je souhaite trouver un autre cdi dans une autre région pour me rapprocher de ma famille. J'en ai trouve...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
cece88190
saby Congés

Calcul de 3 semaines de congé payer

Résolu

Bonjour, comment calculer 3 semaines de congé payer je vient de me faire licencié pour faute grave. J'ai commencer le 1er septembre l'année derniere ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
jfqld
amély Congés

Congés payés pour 15h semaine????

Résolu

Bonjour, A ma demande et pour raisons personnelles, je travaille 15h par semaine soir 2 jours, j'ai vu que j'avais droit à 2.5 jours de congés par m...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
dna.factory
anais Congés

En conger parental 80%

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en 80% conger parental,j'ai poser mes conger payer,hors mon employeur a refuser et m as imposer les siens(cela n est pas...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
anais
zemceline Salariés

Absence maladie 1 journée et avertissement

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ami à été absent de son travail une journée mais j'avais prévenu qu'il était malade par téléphone le jour même. (malade vendredi, certa...

Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
kewin
marcoco53 Licenciement

Délai de délivrance solde de tout compte

Résolu

Bonjour, quel est le délai de délivrance du solde de tout compte après réception de ma lettre de licenciement pour inaptitude professionnelle ? merc...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
jfqld
SimpleMan Salariés

Démission en milieu de mois

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement à McDonald's et je suis en CDI avec une période d'essai de 2 mois. La période d'essai se terminera le 25 août, e...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
SimpleMan
pmoa Salariés

Discrimination

Résolu/Fermé

Bonjour, une personne a refusez de me serez la main est ce que c'est une discrimination et est ce que y a t'il une loi qui l'oblige a me serez l...

Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
DorisOups
AnonymeMec Salariés

Rémunération

Résolu

Bonjour, Je travail depuis le 27 Juin et je fini la mi-septembre. Et je suis chez Adecco. Là-bas ils payent le 12e jour du mois suivant (c'est à di...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
marylou.
FRB Salariés

Reprendre des études après 20 ans de carrière

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 20 ans, et suis en poste depuis 2 années auprès de mon employeur actuel. J'envisage de me reconvertir et souhaiterais ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
doris33
masotti jacqueline Retraite

Retraiter

Résolu

Bonjour, je suis seule ma retraite et de 508 euros par mois .je peut esperer une aide?? merci de me repondre mes salutations

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
cristali
realy54 Chômage

Refuser un cdd ?

Résolu

Bonjour, En tant que chômeur je suis en recherche d'emploi de suite ma candidature a étai retenue pour an poste public comme agente d'accueil et ent...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
realy54
coco 06 Salariés

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, mon employeur me propose une rupture conventionnelle ; j'ai calculé mon indemnité de rupture (salaire brut divisé par 5 et multiplié par ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
coco 06
Aurélie Salariés

Cdi et cdd

Résolu

Bonjour, peut on établir un contrat de travail en CDI pour 6 mois et passer ensuite en CDD.

16 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
marylou.
Sylvain Congés

Demande de congé ????

Résolu

Bonjour, J'ai posé mon 15 juillet depuis le mois de mai,mon patron ne me l'avais toujours pas accepté. Peut il me le refuser maintenant à 3 jours d...

18 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
marylou.
chris Salariés

Virer pour faute grave

Résolu

Bonjour, je suis en contrat depuis 4 mois un nouveau qui vient de commencer m'a ennerver pendant 4 jours il a pas arrèter, arriver un moment boum je l...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
chris
Pierre_1992 Litiges

Note de frais

Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaiterais connaître quel délai maximum et légal a une société pour rembourser une note de frais liée à un déplacement profess...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
doris33
Curk69 Salariés

Je ne peu travaillé et je n'ai pas de revenu

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai 20 ans je vie chez mes parents. Je suis dans une situation un peu compliquée, je suis au chômage depuis 6mois sauf que je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
dna.factory
Jeremy Période d'essai

Quitter cdd pour cdi

Résolu

Bonjour, J'ai commencer dans une entreprise le 27 juin 2016 pour un cdd de 3 mois, on me propose un cdi dans une autre entreprise. Je souhaiterai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 16 685