Les discussions

Indemnité licenciement at changement de convention collective

 Résolu

Bonjour Je suis en cours de licenciement économique après près de 20 ans dans l'entreprise. Pendant 19 ans elle dépendait de la convention Chimie,...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
dawidoht

Refus de l'employeur de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai été recrutée il y a 7 mois par une entreprise privée pour le développement d'une activité nouvelle. Je suis en arrêt maladie depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
maud2805

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, Le 1er février 2016 je me suis blesser au travail, et sa m'a valu un arrêt de travail pendant 1 mois, j'aurais dû reprendre le 7 Mars 2016, ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
dna.factory

Cas particulier abandon de poste

 Résolu

Bonjour, mon mari est muté en arabie saoudite par une grosse boite d'aéronautique, moi je suis en CDI depuis 5 ans pour un grand groupe dans l'aciér...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
dna.factory

Loi sur l'aménagement horaire de travail et la pause déjeuner

 Résolu

bonjour, Je suis en CDI de 35H. Je travaille tous les jours de 8h45 à 17h avec une pause déjeuner de 30mn. Pour des raisons de santé je ne travaill...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
marylou.

Droit arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, En CDI professeur de judo j'ai donné ma démission sans préavis non effectué à compter du 1er avril 2016 En arrêt de travail du 29/02/16 a...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
marylou.

Congés imposés suite à la pénurie de carburant

 Résolu

Bonjour, Les véhicules professionnels de mon entreprise n'ont plus de carburant, du coup on ne peut plus travailler et le directeur nous a imposé d...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
jojeli

Cdi signé après le début de l'embauche / période d'essai

 Résolu

Bonsoir, Je me permets de publier car je ne trouve pas la réponse à ma question. J'ai débuté un nouvel emploi le 1er mars et ai signé le contrat de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Gatou84

Cdd

 Résolu

Bonjour, j'ai travaillé comme agent d'entretien dans une commune pendant 1 an avec un contrat en cdd croyez vous que j'aurai droit a une prime de pr...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
maylin27

Licenciement éco ou rupture conventionelle?

 Résolu

Bonjour, Mon employeur me propose la rupture conventionnelle au lieu d'un licenciement économique, j'aimerai connaitre le plus avantageux pour moi,...

16 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
YANNOS

Prime de précarité

 Résolu

j'AI TRAVAILLE DEUX ANS ET DEMI DANS LA FONCTION PUBLIC (HÔPITAL ) je suis resté en cdd toute la durée des 2 ans et demi et je n'ai jamais reçu une pr...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
maylin27

Minutes en heures

 Résolu/Fermé

Bonjour, Qui me confirme que 405 Minutes donne 7 H 15 minutes Cordialement

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Pix gom

Ai-je le droit de fumer dans les vignes pendant mon boulot ?

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir si mon employeur est en droit de m'interdire de fumer dans les vignes pendant mes heures de travail ? En effet , mon em...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Fozzi

Renseignement

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement a l'université et je perçoit une bourse. puis-je m'inscrire au pôle emploi ? car des amis m'ont dit que si je m'insc...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
flo

Conges payes

 Résolu

Bonjour, mon fils finit son contrat d'apprentissage le 17 juin et son employeur ne veut pas lui donner ses conges. il veut lui payer. a t il le dro...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
marylou.

Retraite : combien d'heures pour un trimestre ?

 Résolu

Bonjour, Combien d'heures travaillées dans un mois pour acquérir un trimestre légal? Je suis à 65 heures par mois avec ceci puis-je constituer un t...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
gallil

Depart cfa

 Résolu

Bonjour, salut a tous je doit partir en cfa et je ne c pas comment démissionné avec une lettre de démission ou rupture de contrat merci de informer e...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
blek13015

Suppression de poste

 Résolu

Bonjour, mon employeur envisage de supprimer mon poste, au motif que celui-ci ne correspond pas à l'activité principale de l'entreprise, et que cette ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Bismax

Entretien suite à un arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Suite à un arrêt maladie, mon employeur m'a convoqué lors d'un entretien pour en connaitre les raisons. Ayant d'autres soucis de santé, j...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
jfqld

A.t et conges paye

 Résolu

Bonjour, En AT depuis 8 jours je suis prolonge de 15 jours sauf que la fin mon A T tombe en plein debut de mes conges je m explique je suis en...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
marylou.

Me dire combien il me reste de congés

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement au sein d'une communauté de communes j'ai été réintégrée en au premier septembre 2115 suite à une dispo pour conv...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
BmV

Asociation 1901 demission du president

 Résolu

Bonjour, Le président de notre association vient de démissionner . Peut il désormais rester au sein du bureau Merci

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Conge à prendre avant de partir à la retraite

 Résolu

Bonjour, je pars à la retraite le 1 er aout 2016 il me reste 2 mois de congé à prendre , donc je peux partir le 1 juin 2016 mais le patron veut m...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
dom4972

Droit au chômage, débute un service civique

 Résolu

Bonjour, Ayant été réformer suite à 3 année dans l'armée de terre J'ai constituer mon dossier pôle emplois qui vont commencer a l'indemniser par l...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Sysi971

Rupture cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdd dans un centre de soins en convention collective 1951. Mon cdd a commencé en 7 décembre 2015 et doit se termi...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
yaya48

Prime d ancienneté et salaires.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire si une prime d ancienneté est prévu dans le transport routier ? Je suis chauffeur dans une entreprise qui...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
cristali

Pourquoi des offres d'emploi à 9,44e brut/h encore à ce jour ?

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer que l'on trouve des annonces d'offres d'emploi à un taux horaire de 9,44E brut de l'heure alors que le smic est s...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
djy

Loi française

 Résolu

Bonjour j'ai mon amie qui travaille en CDI, lorsqu'elle pose son lundi, jour où elle ne travaille que 2 heures, son patron lui retire un jour de congé...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
sev973

Demande de logement

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d'un logement , je travaille au sein de l'assistance publique hopitaux de paris, de prèfèrence dans le val d'oise, ....

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
maylin27

Cui cae - cie cae

 Résolu

Bonjour, L année dernière a l âge de 51ans, j ai signe un contrat Cie case dans un centre aquatique avec la nouvelle loi qu est ce qui me sera posit...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
tania57

Question sur le lundi de pentecote

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment cela se passe quand on est en arret maladie ce lundi de pentecote? merci de votre reponse..

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
jfqld

Are

 Résolu

Bonjour, ayant actuellement un contrat 25h depuis 8 mois bientôt puis_ je bénéficier de l'ARE?

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Krys

Contrat de 37,5 heures par semaine

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise de transport. Mes collègues et moi-même travaillons dans des bureaux sur des postes et statuts divers, m...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
caroledu92

Congé et préavis

 Résolu

Bonsoir, Je suis actuellement en CDI dans une société. Je souhaite mettre un terme à mon contrat de travail. J'ai un préavis de 3 mois à respecter, é...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Titouh53

Mi-temps et rattrapage du jour férié de pentecôte

 Résolu

Bonjour, Je suis à mi-temps dans une association (du domaine de l'économie sociale et solidaire). Je fais 20 heures par semaine, le mardi, mercredi...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
creamarite

Rupture contrat cdd

 Résolu

Bonjour, voilà j'étais en cdd d'un mois dans une société au bout de 4 jours d'essais j'ai décidé de ne plus continuer et vu avec mon employeur qui m...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
caroledu92

Csg et crds non retenues sur ma paie !

 Résolu

Bonjour, sur ma feuille de paye je n'ai pas de retenu de csg et de crds ??????? depuis 18 mois que puis-je faire

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
marylou.

Paiement solde suite licenciement

 Résolu

Bonjour, Licenciement au 13 mai 2016 A quelle date l'employeur doit payer le dernier salaire. Indemnités et congés payés Merci pour vos reponses

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
bdbeau

Prime anciennete

 Résolu

Bonjour, apres 3ans avec la convention collective 4762z ai je droit à une prime d'ancienneté tabac papeteris librairie presse

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
marylou.

Contrôle arret maladie à l'initiative de l'employeur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à partir de quand un employeur peut diligenter un cabinet privé pour effectuer un contrôle d’arrêt maladie ? Faut-il...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
gehi

Suis-je déclaré ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je suis embauché dans une société depuis le 11 avril 2016. Toujours pas de contrat de travail signé au jour d'aujourd'hui. Je voulais ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
hoquei44

Licenciement rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je travaille seule avec mon patron dans une grande quincaillerie de puis 15ans. j'ai 58 ans fin juillet et hier il m'annonce qu'il veut me...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
tania57

Licenciement

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas ce que veut dire csp..mon patron me harcele..pour une rupture conventionnelle .merci

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
tania57

Mise a pied conservatoire

 Résolu

Bonjour hier mardi 10/05/2016 j assistais a une reunion de travail qui a devié de l ordre du jour du coup je l ai quittée. Aujourd hui en millieu de j...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
hoquei44

Avoir l allocation de veuvage /maroc

 Résolu

Bonjour, Je suis veuve âge de 50ans mon epoux est decede en 21/11/2014 mon dossier en cours de traitement plus 1anet 4mois j ai deux enfants a ch...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
doris33

Ai-je droit au chômage?

 Résolu

Bonjour, mon mari est militaire, et nous devons quitter le logement de fonction pour cause de retraite. Je suis obligée de démissionner, car notre rés...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
doris33

Cuisinier

 Résolu

Bonjour, c'est combien s'il vous plaît un salaire d'un cuisinier Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
jfqld

Prime transitoire de solidarité : avoir 60 ans en 2016 !

 Résolu

Bonjour, Qui pourrait me dire si la prime transitoire de solidarité va s'appliquer pour les personnes qui auront 60 ans en 2016 ? J'aurais 60 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Raymonde57

Clause loyaute et auto entrepreuneur

 Résolu

bonjour je travail pour une societe de service a la personne ( menage chez des particuliers ) je souhaiterais me mettre auto entrepreuneur et demissi...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
mamival

Depot bilan

 Résolu

Bonjour, comme pas mal d'indépendants moi aussi je suis sur le point de faire un dépôt de bilan en ayant du boulot mais ma principale cliente mets d...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Gg1964
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 16 496