Les discussions
Prime d'ancienneté est-elle obligatoire
RésoluBonjour, Est-ce que la prime d'ancienneté est obligatoire quelle que soit la convention collecctive ? Merci pour vote réponse
1 mai 2011
RésoluBonjour, je travaille du lundi au vendredi, le 1 mai est tombe un dimanche, peut on recupere ce jour merci d'avance hugues
Cui & rattrapage d'heures suite arrêt maladie
RésoluBonjour, voilà, actuellement animatrice sous contrat CUI de 20h, j'ai due m'absenter 1 journée car mon fils était malade (avec justificatif du med...
Entreprise en difficulté !
RésoluBonjour, J'occupe un poste de secrétaire au sein d'une SARL du Bâtiment qui connaît dernièrement des difficultés et je me pose la question de savo...
Salaire privé/public le mieux ?
RésoluBonjour, Je me permets de vous écrire afin d'avoir un renseignement. En effet, je souhaite réorienter ma carrière. J'ai 26 ans et 4 ans d'ancienneté...
Préavis pour imposer des congés
RésoluBonjour, je suis mon contrat de travail (cdd) se termine normalement au 1 juillet 2011 j'ai reçu aujourd'hui un mail de mon employeur me disant q...
Licensiment
RésoluBonjour, Voila mon patron viens de m'annoncer qu'il veux me licensier car il n'y ya pas de travail je suis vendeuse j'ai commencer le 29 novembre 20...
Licenciement inaptitude besoin de conseils
RésoluBonjour, je vais être licencier pour inaptitude alors que j'ai un CDI depuis le 2/02/2009. Si je suis inapte aujourd'hui c'est à cause d'un accident ...
Solde de tout cpte assistante mat mensualisée
RésoluBonjour, J'espère que quelqu'un pourra me renseigner, car comme 3/4 des parents employant une assistante maternelle agréée, je suis larguée. Je va...
Comment se faire licencier
RésoluBonjour, j' ai réussi a avoir un rdv a la médecine du travail sur demande de mon médecin généraliste. Celle- ci m a prolongée 1 mois. Je vous dirai...
Numero cpam non-aceptable par pole emploi
RésoluBonjour, suite a un problème de travail mentionné ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5324059-rupture-cdi#p5324315 j'ai fait ...
Jour férié et congés payés
RésoluBonsoir à tous, Voilà mon problème : je travaille 4 jours par semaine (du lundi au jeudi) et lorsque je pose 1 semaine de vacances il m'est décompt...
Conséquences pour mise a pied conservatoire
RésoluBonjour, Qu'est ce qu'une mise à pied conservatoire? Qu'encoure t on au recu de cette notification ? Est ce que le licenciement est inévitable , Merc...
Demission cdi pour un autre cdi
RésoluBonjour, J'ai tout récemment démissionné de mon poste en CDI pour un autre poste en CDI mais finalement ce dernier ne correspond pas à mes attentes ...
Jour de carence
RésoluBonjour, Mon employeur se situe a Strasbourg et moi je travaille a montbeliard en franche comte! C'est un prestataire de service. Cela fait 5 ans q...
Démission pour maladie
RésoluBonjour, voila ma situation, j'ai un poste bientôt 3ans en CDI dans les DOM, ma mère étant grave malade dans l'île de France et moi qui souffre de ...
A 13 ans sur un chantier ?
RésoluBonjour, Mon fils a 13 ans et voudrait accompagner son père électricien à son compte sur les chantiers privés. En a t'il le droit ?
Cesser une période d'essai en cdi
RésoluBonjour, j'ai retrouvé un emploi , j'ai signé le cdi avec une période d'essai de 2 x 2 mois , le poste ne me convient pas ( manque de considération ...
Démission après diplôme
RésoluBonjour, à vous tous, Je suis auxiliaire de vie sociale depuis 2005 et je viens de passer mon diplôme d'aide soignante (que j'ai eu), mon associati...
Pension de réversion agirc et arrco ? comment savoir si on peut y prétendre et
Résoluje touche depuis peu deux petites retraites de réversion : une de la Sécurité Sociale et une autre des Fonctionnaires. Je viens de faire un quizz où l...
Est-ce qu'on peut castrer à 14 ans ?
RésoluBonjour, es que on peut castré a l'age de 14 ans pour les vacances d'été et etre payé ?? merci par avance de repondre
Congés payés, comment calculer?
RésoluBonjour, Un ami m'a posé une question sur ses congés payés, je vous la pose ici. IL dois prendre les 8 jours qu'il lui reste de ses congés payé...
Salaire,fixe+commission,quel mode de calcul?
RésoluBonjour tout le monde J'aimerais savoir si quelqu'un peut calculer mon salaire en fonction de la commission? J'ai vraiment des doutes le mode de...
Salaire,fixe+commission,quel mode de calcul?
RésoluBonjour tout le monde J'aimerais savoir si quelqu'un peut calculer mon salaire en fonction de la commission? J'ai vraiment des doutes le mode de c...
Congés payés après licenciement
RésoluBonjour, Est-il possible à la suite d'un licenciement de s'inscrire au chômage et conserver ses congés payés ou bien suis je obligée dès la fin de...
Préavis cdd tps partiel
RésoluBonjour, je travaille en cdd tps partiel de 9 h par semaine depuis fevrier et je dois bientôt commencer un cdi, aussi je ne sais la durée du préavis...
Prime d'ancienneté
RésoluBonjour, Je dépends de la convention 3049 articles de sports et équipements de loisirs, mon entreprise est de moins de 10 salariés, je voudrais savo...
Entreprise en difficulté, urgent !!!
RésoluBonjour, Salariée d'une SARL du Bâtiment en Région Languedoc Roussillon, je suis inquiète de la situation financière de l'entreprise dans laquelle j...
Retard de paiement de salaire/abandon de post
RésoluBonjour, Je vous écris ce message pour solliciter votre aide sur les problèmes rencontrée par ma femme. Elle travaille dans un petit commerce d...
Faute grave
RésoluBonjour, est ce qu'on touche les assedics en cas de licenciement pour faute grave -- merci a tous pour vos reponses rapides, jenetseb
Quand dois-je démissionner ?
RésoluBonjour, J'aimerais avoir vos avis. Donc voilà, mon Mari a eut un entretien d'embauche pour un poste en C D I. Il auras une période d'essai de 2...
Quand toucher une reversion ?
RésoluBonjour, J'ai 52 ans, mon mari est décedé récemment à 54 ans; Il était exploitant agricole. A quel age puis-je prétendre toucher la reversion de la...
La retraite a quel age
RésoluBonjour, Je suis ne le 21/02/1956/ et j'ai commence a travailler a l'age de 17 ans .Quand puis je prendre ma retraite. ...
Procédure licenciement inaptitude physique
RésoluBonjour, Je suis salarié maçon d'une entreprise individuelle de maçonnerie - suite à un accident du travail - sur le chantier - je perçois des indem...
Rupture conventionnelle + contrat interim
RésoluBonjour, Je viens de signer une rupture conventionnelle avec 28 jours de congés payés dans le solde de tout compte et j'enchaine dans 1 semaine su...
Démission et assedics
RésoluBonjour, je suis inscrite aux assedics mais non indemnisée (fin de droits) je suis en cdd mais je ne peux pas continuer à cause de problèmes de dos....
Droit a un licenciment
RésoluBonjour, j'aimerai me faire licencier,car je ne supporte plus les gens avec qui je travaille,suis-je en droit de demander un licenciment pour motif ...
Durée reelle d'assurance
RésoluBonjour, dans le calcul de ma retraite, on refuse de prendre en compte le total de la durée d'assurance au régime ,soit 176 trim., il ne retienne qu...
Heures de travail ?
RésoluBonjour, 38,77h c'est les heures que je viens d'etre payée 38h ok pour les heures ,mais les 77 ça correspond a combien de mn ? comment sont calcul...
Demission
RésoluBonjour a tous, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise depuis 5 ans. Mes relations au travail se passent de plus en plus mal malgré l...
Congé pour déménagement
RésoluBonjour, je suis dans la fonction publique territoriale et je dois déménager. on me refuse le jour du déménagement pour nécessité de service. pouve...
Cdi et démission pour déménagement
RésoluBonjour, Voici mon p'tit problème perso, je suis en recherche d'emploi depuis plusieurs années, j'ai 55 ans et ne trouve rien sur ma région correspon...
Fin période d'essai
RésoluBonjour, Je suis actuellement en fin de période d'essai (elle se finit au 1er juin) et finalement je ne pense pas poursuivre car le salaire ne me c...
Rupture conventionnelle, heure pour recherche
RésoluBonjour, Je viens de signer une rupture conventionnelle de contrat avec 7 ans d'ancienneté. J'aimerai savoir si je dispose d'un délai-congé jusqu'...
Lundi de pentecôte rémunéré ou pas ?
RésoluBonjour, je travaille en cdi dans une entreprise de nettoyage familiale, et mon patron ma demandé pour travailler le lundi 13 juin. Alors que les a...
Medecine du travail
RésoluBonjour, peut ton prendre rdv avec la medecine du travail tous en etans en arret pour etre declarer inapte
Congé parental
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos avis. Voilà en quelque mot ma situation : Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 09Juin. Je ne reprendrais pas...
Depart en retraite avant 60 ans . possible ?
RésoluBonjour, Mon mari est né en novembre 57. Il a commencé à travaillé à 15 ans et demi et a toujours travaillé Il est fonctionnaire depuis 1980. Peut ...
Suis je obligé de travailler le 2 juin 2011
RésoluBonjour, alors moi j'aimerais savoir si je suis obligé de travailler le jeudi 2 juin(jour ferié). car j ai personne pour me garder ma fille. la nour...