Les discussions

Prime d'ancienneté est-elle obligatoire

Résolu

Bonjour, Est-ce que la prime d'ancienneté est obligatoire quelle que soit la convention collecctive ? Merci pour vote réponse

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
tania57

1 mai 2011

Résolu

Bonjour, je travaille du lundi au vendredi, le 1 mai est tombe un dimanche, peut on recupere ce jour merci d'avance hugues

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
jfqld

Cui & rattrapage d'heures suite arrêt maladie

Résolu

Bonjour, voilà, actuellement animatrice sous contrat CUI de 20h, j'ai due m'absenter 1 journée car mon fils était malade (avec justificatif du med...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
marylou.

Entreprise en difficulté !

Résolu

Bonjour, J'occupe un poste de secrétaire au sein d'une SARL du Bâtiment qui connaît dernièrement des difficultés et je me pose la question de savo...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
pat76

Salaire privé/public le mieux ?

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin d'avoir un renseignement. En effet, je souhaite réorienter ma carrière. J'ai 26 ans et 4 ans d'ancienneté...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
laoshu

Préavis pour imposer des congés

Résolu

Bonjour, je suis mon contrat de travail (cdd) se termine normalement au 1 juillet 2011 j'ai reçu aujourd'hui un mail de mon employeur me disant q...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
marylou.

Licensiment

Résolu

Bonjour, Voila mon patron viens de m'annoncer qu'il veux me licensier car il n'y ya pas de travail je suis vendeuse j'ai commencer le 29 novembre 20...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
juju77

Licenciement inaptitude besoin de conseils

Résolu

Bonjour, je vais être licencier pour inaptitude alors que j'ai un CDI depuis le 2/02/2009. Si je suis inapte aujourd'hui c'est à cause d'un accident ...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
pat76

Solde de tout cpte assistante mat mensualisée

Résolu

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra me renseigner, car comme 3/4 des parents employant une assistante maternelle agréée, je suis larguée. Je va...

18 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
choubidou

Comment se faire licencier

Résolu

Bonjour, j' ai réussi a avoir un rdv a la médecine du travail sur demande de mon médecin généraliste. Celle- ci m a prolongée 1 mois. Je vous dirai...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
sandrin181

Numero cpam non-aceptable par pole emploi

Résolu

Bonjour, suite a un problème de travail mentionné ici https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5324059-rupture-cdi#p5324315 j'ai fait ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Jessy23

Jour férié et congés payés

Résolu

Bonsoir à tous, Voilà mon problème : je travaille 4 jours par semaine (du lundi au jeudi) et lorsque je pose 1 semaine de vacances il m'est décompt...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
belau

Conséquences pour mise a pied conservatoire

Résolu

Bonjour, Qu'est ce qu'une mise à pied conservatoire? Qu'encoure t on au recu de cette notification ? Est ce que le licenciement est inévitable , Merc...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Goat

Demission cdi pour un autre cdi

Résolu

Bonjour, J'ai tout récemment démissionné de mon poste en CDI pour un autre poste en CDI mais finalement ce dernier ne correspond pas à mes attentes ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
58Sab

Jour de carence

Résolu

Bonjour, Mon employeur se situe a Strasbourg et moi je travaille a montbeliard en franche comte! C'est un prestataire de service. Cela fait 5 ans q...

12 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Carochan

Démission pour maladie

Résolu

Bonjour, voila ma situation, j'ai un poste bientôt 3ans en CDI dans les DOM, ma mère étant grave malade dans l'île de France et moi qui souffre de ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
58Sab

A 13 ans sur un chantier ?

Résolu

Bonjour, Mon fils a 13 ans et voudrait accompagner son père électricien à son compte sur les chantiers privés. En a t'il le droit ?

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
natalex

Cesser une période d'essai en cdi

Résolu

Bonjour, j'ai retrouvé un emploi , j'ai signé le cdi avec une période d'essai de 2 x 2 mois , le poste ne me convient pas ( manque de considération ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
tania57

Démission après diplôme

Résolu

Bonjour, à vous tous, Je suis auxiliaire de vie sociale depuis 2005 et je viens de passer mon diplôme d'aide soignante (que j'ai eu), mon associati...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
marylou.

Pension de réversion agirc et arrco ? comment savoir si on peut y prétendre et

Résolu

je touche depuis peu deux petites retraites de réversion : une de la Sécurité Sociale et une autre des Fonctionnaires. Je viens de faire un quizz où l...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
anonyme

Est-ce qu'on peut castrer à 14 ans ?

Résolu

Bonjour, es que on peut castré a l'age de 14 ans pour les vacances d'été et etre payé ?? merci par avance de repondre

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
Paris

Congés payés, comment calculer?

Résolu

Bonjour, Un ami m'a posé une question sur ses congés payés, je vous la pose ici. IL dois prendre les 8 jours qu'il lui reste de ses congés payé...

14 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
^^Marie^^

Salaire,fixe+commission,quel mode de calcul?

Résolu

Bonjour tout le monde J'aimerais savoir si quelqu'un peut calculer mon salaire en fonction de la commission? J'ai vraiment des doutes le mode de...

17 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
^^Marie^^

Salaire,fixe+commission,quel mode de calcul?

Résolu

Bonjour tout le monde J'aimerais savoir si quelqu'un peut calculer mon salaire en fonction de la commission? J'ai vraiment des doutes le mode de c...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
^^Marie^^

Congés payés après licenciement

Résolu

Bonjour, Est-il possible à la suite d'un licenciement de s'inscrire au chômage et conserver ses congés payés ou bien suis je obligée dès la fin de...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
pat76

Préavis cdd tps partiel

Résolu

Bonjour, je travaille en cdd tps partiel de 9 h par semaine depuis fevrier et je dois bientôt commencer un cdi, aussi je ne sais la durée du préavis...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
marylou.

Prime d'ancienneté

Résolu

Bonjour, Je dépends de la convention 3049 articles de sports et équipements de loisirs, mon entreprise est de moins de 10 salariés, je voudrais savo...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
marylou.

Entreprise en difficulté, urgent !!!

Résolu

Bonjour, Salariée d'une SARL du Bâtiment en Région Languedoc Roussillon, je suis inquiète de la situation financière de l'entreprise dans laquelle j...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
tania57

Avis de dece

Résolu

Bonjour, quand une tente decede on a droit a quoi?

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
chiquefille

Retard de paiement de salaire/abandon de post

Résolu

Bonjour, Je vous écris ce message pour solliciter votre aide sur les problèmes rencontrée par ma femme. Elle travaille dans un petit commerce d...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
pat76

Faute grave

Résolu

Bonjour, est ce qu'on touche les assedics en cas de licenciement pour faute grave -- merci a tous pour vos reponses rapides, jenetseb

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
lulu

Quand dois-je démissionner ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir vos avis. Donc voilà, mon Mari a eut un entretien d'embauche pour un poste en C D I. Il auras une période d'essai de 2...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
Aurélie89

Quand toucher une reversion ?

Résolu

Bonjour, J'ai 52 ans, mon mari est décedé récemment à 54 ans; Il était exploitant agricole. A quel age puis-je prétendre toucher la reversion de la...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
memakasa

La retraite a quel age

Résolu

Bonjour, Je suis ne le 21/02/1956/ et j'ai commence a travailler a l'age de 17 ans .Quand puis je prendre ma retraite. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
pancho

Procédure licenciement inaptitude physique

Résolu

Bonjour, Je suis salarié maçon d'une entreprise individuelle de maçonnerie - suite à un accident du travail - sur le chantier - je perçois des indem...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
pat76

Rupture conventionnelle + contrat interim

Résolu

Bonjour, Je viens de signer une rupture conventionnelle avec 28 jours de congés payés dans le solde de tout compte et j'enchaine dans 1 semaine su...

pat76

Démission et assedics

Résolu

Bonjour, je suis inscrite aux assedics mais non indemnisée (fin de droits) je suis en cdd mais je ne peux pas continuer à cause de problèmes de dos....

pat76

Droit a un licenciment

Résolu

Bonjour, j'aimerai me faire licencier,car je ne supporte plus les gens avec qui je travaille,suis-je en droit de demander un licenciment pour motif ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
pat76

Durée reelle d'assurance

Résolu

Bonjour, dans le calcul de ma retraite, on refuse de prendre en compte le total de la durée d'assurance au régime ,soit 176 trim., il ne retienne qu...

sibu

Heures de travail ?

Résolu

Bonjour, 38,77h c'est les heures que je viens d'etre payée 38h ok pour les heures ,mais les 77 ça correspond a combien de mn ? comment sont calcul...

vibert

Demission

Résolu

Bonjour a tous, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise depuis 5 ans. Mes relations au travail se passent de plus en plus mal malgré l...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Aurélie89

Congé pour déménagement

Résolu

Bonjour, je suis dans la fonction publique territoriale et je dois déménager. on me refuse le jour du déménagement pour nécessité de service. pouve...

58Sab

Cdi et démission pour déménagement

Résolu

Bonjour, Voici mon p'tit problème perso, je suis en recherche d'emploi depuis plusieurs années, j'ai 55 ans et ne trouve rien sur ma région correspon...

58Sab

Fin période d'essai

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en fin de période d'essai (elle se finit au 1er juin) et finalement je ne pense pas poursuivre car le salaire ne me c...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
58Sab

Rupture conventionnelle, heure pour recherche

Résolu

Bonjour, Je viens de signer une rupture conventionnelle de contrat avec 7 ans d'ancienneté. J'aimerai savoir si je dispose d'un délai-congé jusqu'...

27 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
58Sab

Lundi de pentecôte rémunéré ou pas ?

Résolu

Bonjour, je travaille en cdi dans une entreprise de nettoyage familiale, et mon patron ma demandé pour travailler le lundi 13 juin. Alors que les a...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Merci bien

Medecine du travail

Résolu

Bonjour, peut ton prendre rdv avec la medecine du travail tous en etans en arret pour etre declarer inapte

floflapi

Congé parental

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos avis. Voilà en quelque mot ma situation : Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 09Juin. Je ne reprendrais pas...

16 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
58Sab

Depart en retraite avant 60 ans . possible ?

Résolu

Bonjour, Mon mari est né en novembre 57. Il a commencé à travaillé à 15 ans et demi et a toujours travaillé Il est fonctionnaire depuis 1980. Peut ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
MOUME

Suis je obligé de travailler le 2 juin 2011

Résolu

Bonjour, alors moi j'aimerais savoir si je suis obligé de travailler le jeudi 2 juin(jour ferié). car j ai personne pour me garder ma fille. la nour...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
jenni02
Résultats 11251 - 11300 sur un total de 16 580