Convention CNAV-UNEDIC 2014
Résolu
Shose777
Messages postés
2
Statut
Membre
-
NRG17 Messages postés 2 Statut Membre -
NRG17 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 58ans et 10 mois et suis inscrite à Pole Emploi depuis le 12 fevrier 2014 à la suite d'une rupture conventionnelle du contrat de travail.
Lors de mon inscription, Pole Emploi m'a dit que je remplissais les conditions nécessaires pour bénéficier de la convention CNAV UNEDIC qui maintient le versement des indemnités chomage jusqu'a l'age de la retraite à taux plein.
Mais en Juin, ma conseillère Pole Emploi m'a dit que les conditions d'attribution avaient changé et que je ne peux plus en bénéficier.
Ou puis je trouver des renseignements précis pour connaitre ces conditions d'attribution?
Merci d'avance
J'ai 58ans et 10 mois et suis inscrite à Pole Emploi depuis le 12 fevrier 2014 à la suite d'une rupture conventionnelle du contrat de travail.
Lors de mon inscription, Pole Emploi m'a dit que je remplissais les conditions nécessaires pour bénéficier de la convention CNAV UNEDIC qui maintient le versement des indemnités chomage jusqu'a l'age de la retraite à taux plein.
Mais en Juin, ma conseillère Pole Emploi m'a dit que les conditions d'attribution avaient changé et que je ne peux plus en bénéficier.
Ou puis je trouver des renseignements précis pour connaitre ces conditions d'attribution?
Merci d'avance
A voir également:
- Convention cnav unedic
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
- Convention collective syntec pdf - Guide
2 réponses
Merci beaucoup pour ces explications, elles me sont très utiles.
Je suis inscrite à Pole Emploi depuis fevrier mais ne suis pas encore indemnisée (carence et arret de maladie).
Donc ma question est : est-ce la date d'inscription ou la date d'indemnisation qui sera prise en compte?
Merci d'avance pour votre réponse
Je suis inscrite à Pole Emploi depuis fevrier mais ne suis pas encore indemnisée (carence et arret de maladie).
Donc ma question est : est-ce la date d'inscription ou la date d'indemnisation qui sera prise en compte?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour
Avec les réformes des retraites, et des conventions Unedic, j'ai bien peur qu'on se retrouve dans de drôles de situations.
Si vous êtes né le 1/9/1955 l'âge possible de départ est de 62 ans (1/9/2017)et à taux plein, 67 ans (1/9/2022).
Si vous êtes indemnisé 3 ans, jusqu'au 12/2/2017, vous n'aurez pas vos 62 ans, âge auquel les allocataires bénéficient du maintien de leurs allocations jusqu'à la date de liquidation de la retraite à taux plein, est porté à 62 ans pour les allocataires nés à compter du 1er janvier 1955.
FICHE n°7 Âge de maintien de l'indemnisation jusqu'à la retraite (Art.8)
..................................21
(Art.8) Description
Jusqu'au 1er juillet 2014, les allocataires âgés de 61 ans peuvent être indemnisés au -delà de la durée maximale de leur droit et jusqu'à l'âge de départ en retraite à taux plein, sous les conditions suivantes :
§? Être en cours d'indemnisation depuis un an au moins ;
§? Justifier de 12 ans d'affiliation au régime d'assurance chômage ou de certaines périodes assimilées ;
§? Justifier de 100 trimestres validés par l'assurance vieillesse ;
§? Justifier, soit d'une année continue, soit de deux années discontinues d'affiliation dans une ou plusieurs entreprises au cours des 5 années précédant la fin du contrat de travail.
A partir du 1er juillet 2014, l'âge à partir duquel le maintien de l'indemnisation est possible est :
§? 62 ans pour les personnes nées à compter du 1er janvier 1955 ;
§? 61 ans et 7 mois pour les personnes nées en 1954 ;
§? 61 ans et 2 mois pour les personnes nées en 1953.
L'âge maximum jusqu'au-quel le maintien de l'indemnisation est possible est de:
§? 67 ans pour les personnes nées à compter du 1er janvier 1955 ;
§? 66 ans et 7 mois pour les personnes nées en 1954 ;
§? 66 ans et 2 mois pour les personnes nées en 1953.
Cordialement.
Avec les réformes des retraites, et des conventions Unedic, j'ai bien peur qu'on se retrouve dans de drôles de situations.
Si vous êtes né le 1/9/1955 l'âge possible de départ est de 62 ans (1/9/2017)et à taux plein, 67 ans (1/9/2022).
Si vous êtes indemnisé 3 ans, jusqu'au 12/2/2017, vous n'aurez pas vos 62 ans, âge auquel les allocataires bénéficient du maintien de leurs allocations jusqu'à la date de liquidation de la retraite à taux plein, est porté à 62 ans pour les allocataires nés à compter du 1er janvier 1955.
FICHE n°7 Âge de maintien de l'indemnisation jusqu'à la retraite (Art.8)
..................................21
(Art.8) Description
Jusqu'au 1er juillet 2014, les allocataires âgés de 61 ans peuvent être indemnisés au -delà de la durée maximale de leur droit et jusqu'à l'âge de départ en retraite à taux plein, sous les conditions suivantes :
§? Être en cours d'indemnisation depuis un an au moins ;
§? Justifier de 12 ans d'affiliation au régime d'assurance chômage ou de certaines périodes assimilées ;
§? Justifier de 100 trimestres validés par l'assurance vieillesse ;
§? Justifier, soit d'une année continue, soit de deux années discontinues d'affiliation dans une ou plusieurs entreprises au cours des 5 années précédant la fin du contrat de travail.
A partir du 1er juillet 2014, l'âge à partir duquel le maintien de l'indemnisation est possible est :
§? 62 ans pour les personnes nées à compter du 1er janvier 1955 ;
§? 61 ans et 7 mois pour les personnes nées en 1954 ;
§? 61 ans et 2 mois pour les personnes nées en 1953.
L'âge maximum jusqu'au-quel le maintien de l'indemnisation est possible est de:
§? 67 ans pour les personnes nées à compter du 1er janvier 1955 ;
§? 66 ans et 7 mois pour les personnes nées en 1954 ;
§? 66 ans et 2 mois pour les personnes nées en 1953.
Cordialement.
Je suis d'accord avec la réponse de Bernadette, l'application de la nouvelle convention pour ce point s'applique aux personnes ayant eu la cessation de contrat de travail à partir du 01.07.2014.Pour les personnes ayant eu leur cessation de travail avant le 01.07.2014 se voit appliquer la convention applicable au moment de leur inscription au chômage.
Cdt
Cdt
Bonjour Bernadette. Je dois expliquer ceci à mon conseiller pole emploi. Pour ce faire pouvez-vous me donner le lien internet du texte correspondant à : si vous avez été licenciée avant le 1er juillet 2014, vous n'êtes pas soumise au nouvel accord donc vos droits sont maintenus à partir de 61 ans et non 62 ans si vous êtes licenciée après le 1er juillet 2014
Par avance Mil mercis. Lguillain
Par avance Mil mercis. Lguillain
Bonjour,
Votre lien indique ERREUR. Je suis à la recherche de la confirmation qui concerne le fait de conserver les mêmes conditions qui m'ont été indiquées fin 2013 à l'occasion de mon inscription chez Pole Emploi Cela concerne l'âge de 61 ans Plutôt que 62 ans depuis le 01 07 2014.
Si toutefois, vous pouviez m'indiquer un nouveau lien, cela me serait bien utile.
Cet
Votre lien indique ERREUR. Je suis à la recherche de la confirmation qui concerne le fait de conserver les mêmes conditions qui m'ont été indiquées fin 2013 à l'occasion de mon inscription chez Pole Emploi Cela concerne l'âge de 61 ans Plutôt que 62 ans depuis le 01 07 2014.
Si toutefois, vous pouviez m'indiquer un nouveau lien, cela me serait bien utile.
Cet
Si vous avez perdu votre emploi avant le 1er juillet 2014, c'est-à-dire avant l'entrée en application des nouvelles règles d'Assurance chômage décidées par les partenaires sociaux, les règles qui encadrent vos conditions d'indemnisation ne changent pas.
http://www.unedic.org/node/7218