Pole emploi & trop perçu: besoin d'aide svp!!

Résolu/Fermé
nicomomo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 20 août 2012 à 10:37
 Mahfode Boukhateb Année 2004 - 14 déc. 2015 à 17:58
Bonjour,

J'ai appris le mois dernier que j'avais un trop perçu de 300 euro environ.
Je suis quelqu'un de bonne fois et honnête, qui en temps normal ne conteste pas et paye mes "dettes" sans soucis.
Mais là le problème c'est que ça tombe sur une période très rude financièrement.
J'ai un très gros découvert, tellement que j'en suis venue à faire appel à une assistante sociale, et demander des aides à tout les organismes qui peuvent m'aider car je suis menacée d'interdit bancaire.

Bref j'ai deux questions:

- J'ai appris, par une dame qui travaille à la sécu, que pôle emploi pouvait nous aider à payer des factures quand on a de gros soucis d'argent. Elle n'a pas su m'en dire plus.
Quelles genres de fractures est ce (téléphone, Edf...)? jusqu'à combien on a le droit? faut il s'adresse à mon agence ou par téléphone

- et enfin y'a t il un recourt pour éponger ma dette envers pole emploi?
Un ami m'avait parlé de ça il y a quelques années, qu'il s'était retrouvé dans la même situation que moi, qu'il avait fait plein de courrier pour prouver qu'il était dans l'impossibilité de payer sa dette (lui avait 900euro de trop perçu) et il a réussi à le prouver donc ils ont laisser tombé le dû.
A qui faut il écrire? d'autre conseils à me donner?

MErci infiniment si vous pouvez m'aider
A voir également:

13 réponses

Bonjour,
je souhaite avoir des information, car j'ai eu un trop perçu de 20 jours c'est de ma faute, mais le problème c'est qu'il m'enlève c'est 20 jours dans le calcule de mes droits et qu'il me demande de le rembourser. J'ai assez travaillé pour avoir des droits ouverts mais je me retrouve bloqué à cause de sa, je ne trouve pas de texte de loi indiquant ce genre de procédés. Please Help me!!
118