Y a t'il pension si un père ne veut pas de l'enfant ?

Pierre - Modifié le 15 juil. 2022 à 14:23
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 15 juil. 2022 à 15:30

Bonjour

Si un père voulait un avortement mais que la mère ne voulait pas, est ce que le père qui ne veut rien à voir avec l'enfant doit payer une pension pour l'enfant à la mère ? Merci

4 réponses

Bonjour

Oui si vous ne le reconnaissez pas, la mère peut intenter contre vous une action en recherche de paternité et même le remboursement de ses frais d'avocat obligatoire dans une telle procédure, ainsi qu'une une pension alimentaire pour l'enfant.

5

Bonjour,

Si un père voulait un avortement 

Sauf que le corps qui avorte est celui de la mère.

La médecine ne va pas dire le contraire.

Et un avortement n'est pas une décision anodine, c'est très souvent vécu comme un traumatisme à la fois physique et psychologique.

Si vous n'en vouliez pas, il fallait prendre vos précautions avant.

Maintenant, vous avez un petit à venir dont il va falloir prendre soin.

Cet enfant n'a pas a subir votre négligence, par manque de préservatif ou autre...

Vous devrez de toute façon, subvenir aux besoins de l'enfant.

Soit volontairement, soit par décision de justice.

2

Alors juste pour dire que c'est n'est absolument pas ma situation. Ni la mienne ni celle de quelqu'un que je connais. Je trouve que les jugements sont vite faits et quel conseil de dire qu'il fallait que tout le monde se protège quand comme d'autres l'ont dit aucune contraception n'est sûre à 100%. Le corps qui avorte est celui de la mère mais celui qui va devoir subvenir à des besoins qu'il avait prévu d'éviter reste celui du père. Je trouve ça étonnant, et je pense que vous pouvez me rejoindre sur ça, qu'un père doive verser une pension alors que celui qui le veut est la mère. Je ne dis pas que l'homme doit forcer la femme à faire un avortement, libre à elle de le garder mais c'est étonnant que le père ait de la responsablité sur le choix d'une personne. A croire qu'un avortement est plus douloureux qu'une grossesse de 9 mois et d'un accouchement. Le père doit subir le sort et voir sa vie changer à cause d'une erreur et pour laquelle on ne lui donne aucun choix. Je releve juste l'étrangeté de la chose que quelqu'un doive subir la volonté d'un autre

0
Lecture > Pierre
15 juil. 2022 à 14:39

Peu importe de qui il s'agit..

Comme je le dis, si on ne veut AUCUN risque, il faut une DOUBLE contraception.

Un préservatif peut craquer.une pilule n'a jamais été fiable a 100%

Malheureusement, ces messieurs ont tendance à privilégier leur petit confort..alors..il faut assumer

0
127 > Pierre
15 juil. 2022 à 14:46

 Le père doit subir le sort et voir sa vie changer à cause d'une erreur et pour laquelle on ne lui donne aucun choix.

Les seuls actes sexuelles subit, ce nomme des viols.

Et ne pas prendre plus de précautions est un choix.

Donc inutile de sortir les mouchoirs, revenir en arrière est maintenant trop tard.

Puis pour faire un enfant, il faut deux personnes la responsabilité est 50/50

2
Pierre > 127
15 juil. 2022 à 15:23

    Si chaque relation sexuelle donnait un enfant on ne s'en sortirait pas. Là je parle bien d'erreur et non l'acte est consenti pour du plaisir mais comme on a déjà dit on ne peut pas trouver de la contraception à 100%. Vos propos sont des jugements biaisés, des jugements vite-faits, des jugements erronés. 

   Justement les moyens de contragestion contre l'IVG sont possibles et rendent possible un retour en arrière pour, je le répète, ne pas bouleverser la vie de deux partenaires sexuels. Dans la résolution d'une erreur la responsabilité est inutile si elle est égale, or le choix est important. Et dans le choix de la résolution une des deux parties égales domine, prend le dessus contre la volonté d'un autre. Jusque là, la logique est soutenue par comme d'autres l'ont dit, les conséquences d'un avortement par exemple mais alors il faut accepter que le dominant prenne donc la responsabilité totale du choix. Car, pour que le choix soit valide il faut que la responsabilité soit prise par le dominant-décideur et non pas ensuite ramenée à un semblant d'égalité.

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Pierre
15 juil. 2022 à 15:30

Salut,

On peut en débattre des heures, ça ne change rien a la réponse légal. La mère peut lancer une procédure de recherche de paternité et si ses moyens le lui permette, le père devra une pension alimentaire.

Car oui, toute relation sexuel est un risque de tomber enceinte, même avec contraception, et il faut être capable d'assumer ce risque.

2

Un homme n'a pas a exiger un avortement

S'il ne veut pas d'enfant...le préservatif existe

Elle demandera en justice un test ADN..s'il est prouvé que vous êtes le père, vous verserez une pension jusqu'à ce que cet enfant puisse subvenir à ses besoins lui même...donc pour 20 ans minimum

0

Merci de votre réponse et donc si par exemple contraception il y a eue mais coup du sort il y a eu fécondation c'est la même chose ? Le père doit quand même payer même s'il ne le voulait pas et decide d'enlever tous ses droits parentaux à la naissance ?

0
Lecture > Pierre
13 juil. 2022 à 09:26

Oui

aucune contraception, AUCUNE n'étant sûre a 100%

Si on ne veut pas d'enfant, c'est pilule pour madame et préservatif pour monsieur!!!

0

bonjour

ce n'est pas au père de décider "d'enlever tous ses droits parentaux" c'est à un juge pour graves défaillances du père (maltraitance par exemple) mais aucun juge n'enlèvera les droits parentaux sur simple demande  d'un père

comme déjà dit il fallait employer une contraception pour madame et une contraception pour monsieur

0