Comment arrêter la pension alimentaire sans avocat

Valou19831973 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 22 mai 2022 à 20:11
 127 - 24 mai 2022 à 09:07
Bonjour je souhaiterais arrêter la pension alimentaire que je verse à mon ex-compagne pour mon fils. En effet mon fils etant majeur j'ai appris qu'il allait signer un CDD pour 2 mois et un CDI par la suite dans un restaurant dans lequel il a déjà travaillé. J'ai envoyé un recommandé à mon ex-compagne pour lui demander les justificatifs de scolarité et où les justificatifs de recherche d'emploi mais mon recommander est rester sans reponse malgre le fait quelle la bien recu. Sauf qu'entre-temps j'ai appris par le biais du lycée dans lequel il est encore scolarisé jusqu'à fin juin qu'il arrêtait ses études pour aller travailler il n'a donc pas refait d'inscription pour la rentrée scolaire 2022-2023. Je souhaiterais faire une demande au JAF pour supprimer la pension alimentaire étant donné qu'il sera autonome financièrement. Mes questions sont: on est au mois de mai il signe son CDD que fin juin, à quel moment dois-je faire la demande de suppression au JAF. Dois-je attendre qu'il est perçu un mois de salaire? Dois-je obligatoirement passer par un avocat? Sans avocat quels les chances que ma demande soit recevable?
Merci davance a veux qui repondront a mes questions.

7 réponses

Bonjour,

Pour cette procédure l'avocat est facultatif.
Reste à saisir le JAF, par courrier en expliquant votre demande.
Mais si le jeune n'a pas de CDI avec minimum 35 h00, votre demande est un peu prématuré.
Le tribunal compétant est celui proche du domicile habituel de l'enfant.
0