Enfant désagréable

Lolo - 18 avril 2022 à 16:16
 Lolo - 18 avril 2022 à 16:54
Bonjour,
Ma fille de presque 20 ans arrivé chez moi et ma concubine après avoir était mise à la porte part sa maman(mauvais comportement et agressives)
Ma femme lui a trouvé un travail !
Donc maintenant depuis plus d un an elle participe à rien! Est mauvaise avec ses petits frères et sa petite sœur et nous lances des menaces a longueur de journée ! On ne supporte plus sa! mes petits veulent même plus venir chez nous à cause de leur grande sœur ,que faire ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2022 à 16:23
Bonjour,
Vous n'avez aucune obligation de l'héberger. Seulement de subvenir à ses besoins (= pension alimentaire) ainsi que sa mère, selon vos revenus.
En plus si elle a un travail, elle va pouvoir se loger indépendamment.
Donnez lui une date limite (1 mois) pour s'organiser et partir.
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2022 à 16:35
Alors vous devez être ferme.
Et changez votre serrure à la date prévue.
Et lui préciser qu'elle peut demander une pension alimentaire à ses 2 parents via une requête au JAF, lequel considèrera vos revenus et les siens et appréciera sa démarche de vous "faire cracher"...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
1
Ont lui a laissé plus d un an pour ce mettre de l argent de côté en sachant qu'elle gagne1100 part mois,pour son permis etc pour qu'elle puisse avancer dans la vie, maintenant que je lui demande de partir ,chose qu elle a mal pris !ne veut pas prétextant qu'elle veut reprendre ses études et de sont expressions me faire cracher pour prendre en charge les dépenses
0
Profitez qu'elle habite avec vous pour récupérer les justificatifs de son salaire .
Et suivez les conseils déjà donnés : vous lui dites que dans un mois elle est dehors charge à elle de se trouver un logement ... ou de persuader sa mère de la reprendre .

Vous n'avez aucune obligation de la loger , et l'acceptation d'une pension alimentaire est conditionnée au fait qu'elle ne PUISSE pas subvenir à ses besoins ( hors ce n'est pas le cas, et même si elle démissionnait elle serait en CAPACITE de trouver un emploi)
De plus vous avez des charges ( enfants)
Donc même si elle reprenait des études et vous demandait une pension , elle risque d'être déçue par le montant ...
Bref inutile de se justifier, il faut agir , et lui donnant si possible à l'écrit une échéance pour se trouver un logement ( elle peut beneficier de la garantie Visale, eviter d'être son garant https://www.visale.fr
1
Merci de vôtre réponse
0