Je ne déclare pas mes pensions versées aux impôts
PapaFache
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2022
-
1 juin 2022 à 17:48
Gayomi Messages postés 18940 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 4 juin 2022 à 12:18
Gayomi Messages postés 18940 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 4 juin 2022 à 12:18
A voir également:
- Je ne déclare pas mes pensions versées aux impôts
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Modèle de lettre pour dénonciation aux impôts ✓ - Forum contrôles fiscaux
3 réponses
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
4 juin 2022 à 11:33
4 juin 2022 à 11:33
Bonjour,
Donc votre ex est en situation de fraude puisqu'elle ne déclare pas sa vie en couple mais ce côté-là n'est pas votre problème.
Donc votre ex est en situation de fraude puisqu'elle ne déclare pas sa vie en couple mais ce côté-là n'est pas votre problème.
Gayomi
Messages postés
18940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
10 250
1 juin 2022 à 18:01
1 juin 2022 à 18:01
Ma question aujourd'hui....si je devais la balancer aux impôts, qu'est-ce que je risque moi sachant que je n'est jamais déclarer le versement de cette pension?
Vous, vous êtes la personne qui paye la pension. En ne déclarant pas les sommes payées, c'est vous que vous pénalisez en 1er lieu puisque les pensions devraient réduire votre revenu imposable.
Vous devez pouvoir justifier les versements déduits, donc ça ne marchera pas pour les paiements en espèces.
Et la contrepartie est la déclaration des pensions reçues par votre ex.
Est-ce que je pourrais aussi payer le prix fort,
Si les versements peuvent être prouvés, le risque pour votre ex est l'intégration des pensions dans ses revenus. Pour vous, le risque est de vous voir refuser la déduction des pensions si les preuves ne sont pas avérées.
voir même plonger pour complicité?
Pas de plongeon en vue.
Vous, vous êtes la personne qui paye la pension. En ne déclarant pas les sommes payées, c'est vous que vous pénalisez en 1er lieu puisque les pensions devraient réduire votre revenu imposable.
Vous devez pouvoir justifier les versements déduits, donc ça ne marchera pas pour les paiements en espèces.
Et la contrepartie est la déclaration des pensions reçues par votre ex.
Est-ce que je pourrais aussi payer le prix fort,
Si les versements peuvent être prouvés, le risque pour votre ex est l'intégration des pensions dans ses revenus. Pour vous, le risque est de vous voir refuser la déduction des pensions si les preuves ne sont pas avérées.
voir même plonger pour complicité?
Pas de plongeon en vue.
PapaFache
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2022
3 juin 2022 à 18:48
3 juin 2022 à 18:48
Bonjour GAYOMI
Tout d'abord, merci de votre réponse si rapide.
Pour y en revenir, le faite qu'elle n'a pas déclarer aux impôts cela n'est pas de la fraude fiscale et en plus de cela elle ne les a pas déclarer a la CAF donc elle n'a rien perdu sur son RSA.
Oui les versements et perceptions peuvent être prouvés car j'ai chez moi des Déclaration sur l'Honneur comme quoi elle me demandais la pension et comme quoi je lui payer en mains propre.
Je vous remercie pour votre attention que vous avez portée a ma demande et également pour votre disponibilité pour en parler.
Bien Cordialement
Tout d'abord, merci de votre réponse si rapide.
Pour y en revenir, le faite qu'elle n'a pas déclarer aux impôts cela n'est pas de la fraude fiscale et en plus de cela elle ne les a pas déclarer a la CAF donc elle n'a rien perdu sur son RSA.
Oui les versements et perceptions peuvent être prouvés car j'ai chez moi des Déclaration sur l'Honneur comme quoi elle me demandais la pension et comme quoi je lui payer en mains propre.
Je vous remercie pour votre attention que vous avez portée a ma demande et également pour votre disponibilité pour en parler.
Bien Cordialement
Gayomi
Messages postés
18940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
10 250
3 juin 2022 à 18:58
3 juin 2022 à 18:58
le faite qu'elle n'a pas déclarer aux impôts cela n'est pas de la fraude fiscale et en plus de cela elle ne les a pas déclarer a la CAF donc elle n'a rien perdu sur son RSA.
Si le fait de ne pas avoir déclaré les pensions reçues a fait bénéficié votre ex d'allocations auxquelles elle n'aurait peut-être pas eu accès est potentiellement une fraude.
Si le fait de ne pas avoir déclaré les pensions reçues a fait bénéficié votre ex d'allocations auxquelles elle n'aurait peut-être pas eu accès est potentiellement une fraude.
PapaFache
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2022
>
Gayomi
Messages postés
18940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 juin 2022 à 11:22
4 juin 2022 à 11:22
Bonjour!
Oui oui c'est bien ca. Elle n'a pas déclarer a la CAF le faite de toucher la pension ni aux impôts. Sans oublier qu'elle vit avec son nouveau compagne qui lui n'est pas déclaré comme vivant avec elle et qu'il subvient a ses besoins.
Si elle déclare la pension a la CAF elle m'a dit qu'elle perd du RSA donc elle veux le préserver.....donc non seulement elle touche un RSA qu'elle ne devrais pas mais en plus de ca elle a 200 euros qui rentre par mois et son nouveau compagne qui rentre sa paie qui est bien au dessus du double du mien. Disons 3000 - 4000 euros par mois.
Bien Cordialement
Oui oui c'est bien ca. Elle n'a pas déclarer a la CAF le faite de toucher la pension ni aux impôts. Sans oublier qu'elle vit avec son nouveau compagne qui lui n'est pas déclaré comme vivant avec elle et qu'il subvient a ses besoins.
Si elle déclare la pension a la CAF elle m'a dit qu'elle perd du RSA donc elle veux le préserver.....donc non seulement elle touche un RSA qu'elle ne devrais pas mais en plus de ca elle a 200 euros qui rentre par mois et son nouveau compagne qui rentre sa paie qui est bien au dessus du double du mien. Disons 3000 - 4000 euros par mois.
Bien Cordialement
Gayomi
Messages postés
18940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
10 250
>
PapaFache
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2022
4 juin 2022 à 12:18
4 juin 2022 à 12:18
A vous de voir si vous voulez signaler la situation.
Nous payons tous, du moins tous ceux d'entre nous qui payons des impôts, pour que ceux qui en ont besoin reçoivent des allocations. La solidarité, c'est formidable ! Mais payer des impôts pour en faire profiter des tricheurs est toujours déplaisant à apprendre.
Nous payons tous, du moins tous ceux d'entre nous qui payons des impôts, pour que ceux qui en ont besoin reçoivent des allocations. La solidarité, c'est formidable ! Mais payer des impôts pour en faire profiter des tricheurs est toujours déplaisant à apprendre.