Pension alimentaire

tiane37 - 1 juin 2022 à 17:07
 tiane37 - 2 juin 2022 à 07:41
Bonjour,
Mon compagnon handicapé et grabataire suite à un AVC vit chez moi
Il a plusieurs enfants qui ne s'occupent pas de lui sauf un qui s'est empressé de prendre ses comptes bancaires, cartes et chéquiers, et apparemment il se sert. J'ai reçu un message de sa banque me disant que son compte était débiteur. Il ne me donne pas un centime, je dois subvenir aux besoins de son père depuis 7 mois. Pour lui, il estime qu'il n'a pas de besoins étant donné qu'il est malade. Je paie le loyer, toutes les charges, la nourriture et tout ce qui lui faut pour vivre décemment. Ma retraite ne suffit plus et je suis à découvert
Je ne sais plus quoi faire. Je veux aider mon compagnon mais je suis prise à la gorge
financièrement.
C'est un appel à l'aide
Merci de votre réponse

2 réponses

Bonsoir, faites une demande d’aah pour lui . Vous pouvez aussi demander une pch aidant familial si c’est vous qui vous occupez de lui.
Son fils a pris les chéquiers mais est il son tuteur ?
0
Bonjour
Merci de votre réponse
Je ne sais pas ce qu'est une pch aidant familial
Son fils n'est pas tuteur, il a pris chéquiers et cartes sans le lui dire, mon compagnon n'est pas toujours lucide depuis son AVC. Je fais une demande de tutelle mais on m'a dit qu'il fallait un an avant que la tutelle soit accordée. Je suis perdue, je ne pensais pas devenir un jour la bonne et le tiroir caisse.
Merci de votre réponse. Cordialement
0