Frais de cantine en garde alternée

Mitou - 1 juil. 2022 à 13:55
 Mitou - 2 juil. 2022 à 11:18
Bonjour,

Je suis séparée du papa de mes 3 enfants depuis juillet 2021 date de l’ordonnance de non conciliation. Nos enfants sont en garde alternée et je me demande si mon ex mari doit payer la moitié des frais de cantine. Selon moi oui mais lui me dit le contraire, que là pension alimentaire couvre ses frais. Sur l’ordonnance il est écrit : «  la résidence des enfants a été fixée en alternance au domicile des deux parents qui vont assumer par moitié les frais quotidiens de bouche, de vêture et de soins »
Il est aussi noté : « … imposent de fixer la contribution à l’éducation et à l’entretien des enfants due par le père à la somme de... Par ailleurs il y a lieu de faire droit à la demande de partage des frais dits exceptionnels comme frais des activités extra scolaires où tout autre frais non courants.
Qu’en pensez vous? Les frais quotidiens de nous je calent aussi pour la cantine ou juste pour la maison ?
Merci

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
1 juil. 2022 à 14:23
Bonjour

la plus part du temps dans ce cas
chacun paye sa part de cantine. Si un parent met moins l'enfant à la cantine pendant sa semaine de garde, c'est logiquement qu'il paye moins.
1
kang74 Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 178
2 juil. 2022 à 08:56
Bonjour

Chacun assume ses frais pendant sa semaine et en sus, il doit donner une pension, et la moitié des frais exceptionnels .
La cantine n'est pas un frais exceptionnel, cela fait partie des frais courant que chacun gère selon ses besoins .
0
Bonjour, merci pour votre réponse très claire.
0