Pension alimentaire en cas d'enfant hospitalisé

gillesh78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 - 21 avril 2022 à 12:50
 jodelariege - 21 avril 2022 à 12:58
Bonjour,

J'ai actuellement ma fille en garde alternée et je verse une pension alimentaire.
Ma fille est hospitalisée quasiment à temps plein depuis le mois d'octobre 2021. Elle a quelques permissions les WE qui se répartissent entre sa mère et moi.
Ma ex femme me réclame la pension alimentaire complète alors que notre fille ne lui génère quasiment aucune dépense, puisque'elle n'est ni chez elle ni chez moi.
Ma question est donc de savoir si je suis dans l'obligation de verser cette pension alimentaire en totalité ?
Merci d'avance de vos aides.
A voir également:

2 réponses

bonjour
la pension alimentaire est considérée comme un forfait pour l'année ; par exemple quand vous avez l'enfant en vacances chez vous vous continuez à payer la pension à la mère même si elle n'a pas de dépense durant ce séjour chez vous
quoiqu'il est soit vous ne pouvez de vous même décider de ne plus payer cette pension ;vous pouvez saisir le JAF si vous voulez la faire diminuer....
2
Bonjour,

Ma question est donc de savoir si je suis dans l'obligation de verser cette pension alimentaire en totalité ?
Oui sauf si une décision de justice, vous dit le contraire.
0