Pension alimentaire enfants majeurs convocation tribunal
magill92
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2022
-
11 juin 2022 à 11:20
Karine-7755 - 16 juil. 2022 à 07:52
Karine-7755 - 16 juil. 2022 à 07:52
A voir également:
- Convocation gendarmerie pour non paiement pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Convocation gendarmerie boite aux lettres - Guide
- Oubli de déclarer pension alimentaire caf - Forum Impôts
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 607
11 juin 2022 à 11:36
11 juin 2022 à 11:36
Bonjour,
Question 3
Un juge peut obliger les parents à financer les études MAIS en fonction de leurs revenus. De plus, vos enfants sont tout de même largement majeurs, la situation serait différente s ils avaient juste dépassé la majorité. Votre enfant de 26 ans pourrait déjà percevoir le RSÀ ou trouver du travail, même si ce n'est pas dans sa partie. Et à 24 ans, on peut trouver des petits boulots, comme une grande majorité d étudiants.
Question 3
Un juge peut obliger les parents à financer les études MAIS en fonction de leurs revenus. De plus, vos enfants sont tout de même largement majeurs, la situation serait différente s ils avaient juste dépassé la majorité. Votre enfant de 26 ans pourrait déjà percevoir le RSÀ ou trouver du travail, même si ce n'est pas dans sa partie. Et à 24 ans, on peut trouver des petits boulots, comme une grande majorité d étudiants.
11 juin 2022 à 11:58
11 juin 2022 à 12:04
16 juil. 2022 à 07:52
Bonjour,
1) est-ce normal que les pièces jointes n'y sont pas.
Les pièces sont communiquées entre avocats dans le cadre de la procédure.
2) sachant que j'ai déjà vu et revu le sujet avec mon avocat il y a 2 ans, il estime avoir besoin de 10-12 heures de travail pour cette audience avec le juge, or bien entendu, j'ai décortiqué la requete en avance avec encore une fois, beaucoup d'informations qu'il avait déjà puisque nous avons vu tout cela en 2020. Cela commence à faire très chère moi (et j'magine pour mon ex mari), surtout pour une histoire instiguée par leur père qui souhaite.. plus d'argent pour les enfants, qui sont majeurs depuis un moment. Encore une fois, je n'ai jamais refusé de lui parler, mais lui... non. Rien n'est simple, je sais, mais je trouve que 12 heures pour revoir un dossier qu'il a déjà vu est beaucoup... qu'en pensez vous?
"Il estime avoir besoin de 10-12 heures de travail pour cette audience avec le juge" ?
L'audience avec le juge, c'est la plaidoirie et plaider pendant 10-12 heures, ce serait du jamais vu.
Les 10/12 heures correspondent à l'étude du dossier, à la communication des pièces qui doivent être triées et numérotées, au bordereau des pièces (obligatoire), aux photocopies, à l'étude des pièces adverses, à la rédaction des conclusions en réplique, etc... etc...
3) un juge peut forcer des parents à continuer de payer des études des enfants majeurs? Leur père et moi avons contribué le même montant aux études supérieures de nos enfants, et mon fils aîné a pris un prêt assez important pour financer la suite de ses études. J'ai expliqué au plus jeune qui devrait faire pareil s'il souhaite changer d'école et poursuivre.
Le droit au versement d'une pension alimentaire ne cesse pas une fois l'enfant majeur. S'il ne peut subvenir à ses besoins, il peut continuer de bénéficier d'une pension alimentaire.
4) Ai je le droit de récupérer les échanges enter les avocats qui datent de 2020 comme preuve de la tentative de négociation en 2020? Je n'ai qu'un recap de mon avocat, et des courriels, mais pas les correspondances.
Les courriers échangés entre avocats relèvent du confidentiel.
Cordialement,