Convocation JAF: précision pièces à envoyer partie adverse

Nausica2022 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - 19 avril 2022 à 10:24
 Nausica2022 - 19 avril 2022 à 14:14
Bonjour,
j'ai reçu une convocation auprès du JAF, assignée par mon ex mari qui souhaite réduire la pension alimentaire de moitié. Je dois au préalable lui envoyer les pièces du dossier que je devrais présenter au tribunal (je n'ai pas d'avocat). En plus des justificatif de revenus et charges + impôts, suis-je obligée de lui envoyée le détail de ma réponse à sa requête? ou puis-je garder cela pour le jour du rendez-vous au tribunal? merci par avance pour toute réponse

1 réponse

Bonjour

Vous devez lui envoyer vos conclusions : ce que vous allez demander, argumenter .
Si votre argument est que ses revenus n 'ont pas évolué, qu'il ne prend plus l'enfant ou que vos revenus ont baissé, il faut qu'il les connaisse pour y répondre .
S'il a un avocat, je vous conseille d'en prendre un, et pour les pièces transmises préférer le faire en recommandé par internet ( trace du contenu de l'envoi)
Vous êtes le défenseur veillez dans un premier temps à bien disposer de ses pièces pour y répondre .
Si vous pensez qu'il manque des pièces ( comme les revenus de sa concubine , la caf etc) là aussi faites vos demandes en recommandé .
1
Merci pour vos précieux conseils j en prends bonne note !
0