Modalités de paiement de pension alimentaire

Résolu
creative_napalm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 20 juin 2022 à 17:47
 127 - 20 juin 2022 à 21:42
Bonjour,
C'est moi qui ai demandé le divorce.
Quelques jours après mon divorce mon épouse m'ayant acheter mes parts de l'appartement j'ai donc décidé de provisionner un compte spécifique avec le montant nécessaire jusqu'en juin 2029, soit sept ans de provisions.
Ainsi, que j'ai du travail ou pas la pension sera toujours payée.
Ce n'est pas rien comme démarche. Cela représente tout de même pas loin de 45 000€. Somme dont je ne dispose pas pour m'acheter un bien immobilier.
Ce que je veux dire c'est que tout le monde ne fait pas ce genre de choses.
Pour la "calmer" j'ai donc fait une copie d'écran pour lui prouver et aussi pour la rassurer.
Sa réponse : "Merci de ne pas m'écrire sur mon adresse pro et tu n'oubliera pas la réévaluation obligatoire annuelle".
Je ne me contente pas seulement de payer la PA mais également des fringues, téléphones, ordinateur, je participe à hauteur de 50% (cette année 70% parce qu'elle est un peu short pétrole côté thunes, et je n'y suis pas obligée) à toutes les activités des trois enfants.
Je donne 180€ par enfant, 540€ précisément, ce qui semble être au dessus la moyenne nationale qui se situe à 110€.
Accessoirement elle gagne pas loin de 800€ net de mieux que moi. Elle est fonctionnaire et moi consultant en freelance avec donc des revenus irréguliers. dixit le provisionnement de la pension.

Ma question est la suivante :
Si elle va en justice pour une future réévaluation, est-ce qu'elle aura forcément gain de cause ?
Est-ce que la réévaluation de la PA est obligatoire et automatique, ou bien est-ce sujet à la situation de l'un et de l'autre ?
Ce n'est pas que je ne veux pas payer, là n'est pas le sujet. Dès qu'il faut payer je le fait.
C'est surtout que j'ai l'impression de n'être qu'une carte bleue sur pattes. Tout juste bon à payer et a la fermer.
Je suis très en colère car même si vous montrez tous les signes de bonnes volonté, vous restez "un homme", donc tu te tais, tu payes et surtout on veut pas t'entendre...
Désagréable impression de payer pour 2 000 ans de patriarcat.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si elle va en justice pour une future réévaluation, est-ce qu'elle aura forcément gain de cause ?
Oui

Est-ce que la réévaluation de la PA est obligatoire et automatique,
Rien d'automatique, c'est à vous de faire le calcul suivant l'indice inscrit sur le jugement.
Et oui c'est obligatoire.
Voici sur le site du gouvernement la démarche et le mode de calcul.

Je ne me contente pas seulement de payer la PA mais également .....
Les extras non inscrits sur le jugement, sont a votre bon vouloir.
0
Oups ! voici le lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259
1