Suis-je obligé d'aider mes parents ?

PintoPinto - 3 juil. 2022 à 20:14
djivi38 Messages postés 51255 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 juil. 2022 à 20:41
Bonjour à tous,

Voila je suis aujourd'hui majeur (plus de 30 ans) mais à l'âge de 3 ans et jusqu'à ma majorité j'ai été placé dans une famille d'accueil (toujours la même) sans jamais réintégrer le foyer de mes parents biologique, d'ailleurs je n'ai jamais eu de contact avec mes parents hormis quelques visites jusqu'à mes 12-13 ans avec l'assistante sociale.

Je viens d'apprend que mes parents vont bientôt être placés en EHPAD et vu qu'ils sont sans ressource j'ai peur de devoir financer alors que je ne le souhaite pas il s ne m'ont jamais éduqué, ni pris de mes nouvelles et que cela fait presque 20 ans que je ne les ai pas vu...
J'ai trouvé cette page officielle https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2009#:~:text=Les%20enfants%20ont%20l'obligation,en%20service%20...)
avec la mention pour en être dispensé "Enfant qui a été retiré de son milieu familial avant ses 12 ans et depuis plus de 36 mois".

Est-ce que je rentre dans ce cas de figure ? Quel document dois-je récolter pour le prouver ? ou sinon quelle procédure puis-je faire pour être dispensé ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

1 réponse

djivi38 Messages postés 51255 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 103
3 juil. 2022 à 20:41
bonjour,

je viens vous rassurer : oui, vous rentrez dans ce cas de figure... "service-public.fr" est un site officiel, vous pouvez avoir confiance en ce qu'ils font paraître sur le Net.
Pour le reste, je laisse la parole aux pros :-)

cdt.
1