Pension non reçu comment faire

emilie - 5 nov. 2015 à 07:18
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 5 nov. 2015 à 12:45
Bonjour,
bonjour à tous
voilà je suis séparé avec le papa et nous avons un jugemet concernant la pension alimentaire.
elle doit être versé avant le 5 de chaque mois.
mais voilà aujourd'hui nous sommes le 5 je n'ai pas la pension...
je sais que ce mois ci le père ne la versera pas car il me l'a dit le mois dernier...
en effet nous nous sommes disputer car je lui est reproché de ne pas respecter le jugement... concernant les visites ( sur le jugement il y à noté 2 fois par mois)
il est parti à plus de 400 km de nous et à décidé de voir seulement les enfants quand il l'aura décidé...
il n' à vu les enfants que 1 fois depuis fin juin...bien entendu ce fut en septembre juste après ces congés d'été...
je sais que je peux faire intervenir un huissier mais voilà mon soucis:
je ne connais pas sa nouvelle adresse exacte et il ne veut pas me la donner...j'ai chercher sur les pages jaunes mais il n'y a rien.
je suis en froid avec sa famille donc pas la peine de leur demandé...
à votre avis si j'explique à un huissier que je ne connais pas son adresse... celui ci peut il le retrouver? ou bien va t'il directement prelever la pension sur son compte?
si quelqu'un peut m'aider ça serrait sympa
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
5 nov. 2015 à 07:48
Bonjour,

Dès lors que le père n'exerce pas son droit de visite, vous le signaler en déposant une main courante.
Le DVH est un droit qu'il est libre d'exercer ou pas, mais le dépot de main courante vous couvre au cas ou Mr déciderait de prétendre que vous ne lui laisser pas voir les enfants, etc.
Pour la pension alimentaire il faut un retard de versement de 1mois et 1jour pour faire appel à un huissier
Nous sommes à peine le matin du 5, donc patience.

Pour son changement d'adresse,il a obligation de vous fournir sa nouvelle adresse et s'il ne le fait pas il s'expose à des sanctions
je vous met le lien pour infos
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11389
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
5 nov. 2015 à 12:45
"Pour la pension alimentaire il faut un retard de versement de 1mois et 1jour pour faire appel à un huissier "

pas vraiment,
légalement un retard de quelques jour est déja un retard permettant la saisie de l'huissier

mais c'est sur que généralement l'huissier conseil d'attendre un peu
0