Revalorisation pension alimentaire

neuneuf974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 22:22
Lieo Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 00:47
Bonsoir,

Divorcée en 2011 de mon ex mari en consentement mutuel, je perçois une pension alimentaire de 150€. Mon ex mari étant militaire, je perçois une pension supplémentaire de 55€ par mois. Lors du consentement mutuel, le droit de visite a été convenu de 2 week end par mois ainsi que la moitié des vacances scolaires.
Depuis 2014, mon ex mari a eu un nouvel enfant avec sa femme (avec qui il s'est marié en 2012).
Depuis il prends de moins en moins son fils et ne suis plus la convention. Malgré mes nombreux messages, il me dit qu'il ne prendre son fils uniquement qu'une fois par mois car il faut que je prenne en compte les frais de garde de sa nouvelle petite fille.

Je n'ai jamais fait ré évaluer la pension alimentaire selon l'augmentation de la vie depuis 2011.

Je souhaiterais changer la convention du divorce afin de faire ré évaluer la pension alimentaire dû au fait qu'il prend de moins en moins son fils.

Quelle est la procédure à suivre?

Je vous remercie pour votre aide

1 réponse

Lieo Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 6
10 nov. 2015 à 00:47
Bonsoir,

Pour modifier votre convention, vous devez impérativement saisir le juge aux affaires familiales.
Seul ce dernier est habilité à modifier la pension alimentaire.

Pour ce faire je vous invite à contacter le greffe du Juge aux affaires familiales siégeant au Tribunal de Grande Instance du lieu du domicile habituel de votre enfant (donc dans votre cas de votre domicile).
Il vous sera ainsi indiquer les démarches à effectuer et notamment le bon formulaire à remplir permettant d'obtenir une modification de la pension alimentaire.

Cordialement.
0