Pension alimentaire

jujux34 - Modifié par pititenouette le 6/11/2015 à 18:33
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 nov. 2015 à 18:42
Bonjour,
je suis un papa qui a la garde un week end sur 2 et la moitié des vacances de son fils qui a 5 ans , on n est jamais passé devant le juge car on s entend bien mais pour le coup aujourd'hui ça change , tout est remis en cause dont la pension que je verse les trajet etc .. j ai toujours versé une pension de 75 € alors qu j ai ou touché le smic ou moins ( ass 515€/mois ) actuellement je suis en cdd depuis 4 mois avec des salaires qui sont de 700€ à 1100€ car je suis souvent absent ou malade je touchait 6 mois avant durant 4 mois le minimum vital 480 ou 515 € selon les mois , que dois je verser maintenant pour mon ex compagne sans passer devant le juge , car elle me fait comprendre que ça serait plus difficile de voir mon fils si on passait devant le juge j ai toujours versé 75 € ou 150€ quelques fois mais quand même tous les mois et j ai quasiment fait les 80% des trajet soit 100km allez retour .
Comment puis je calculer la pension ? sur les 12 derniers moi ? chaque mois est différent selon ce que je gagne ?

cordialement un papa .

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 nov. 2015 à 18:39
Bonjour,

Vous avez autant de droit que la mère pour la garde de votre enfant.

Qui a mis ses 100km de distance entre vous et votre enfant?

La maman n'a pas plus de droit que vous.
Vous lui avez laissé la garde de l'enfant en appliquant les DVh classique.

Pour déterminer le montant de la pension alimentaire vous pouvez consulter la fiche pratique de notre site
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1113-pension-alimentaire-montant-et-tableau-de-calcul/#q=calcul+de+la+pension+alimentaire&cur=2&url=%2F

Pour la prise en charge des transports, voyez à trouver un accord amiable avec la maman. Vous établissez une convention parentale que vous soumettrez au Jaf


0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
6 nov. 2015 à 18:42
car elle me fait comprendre que ça serait plus difficile de voir mon fils si on passait devant le juge

Si vous ne passez pas devant le juge et qu'elle décide de ne plus vous confier l'enfant vous devrez engager une procédure.
Il serait mieux de faire valider par le juge vos arrangements
0