Les discussions

Pension alimentaire non payé

Bonjour, Voici mon problème : mes parents ont divorcé quand j'avais 3 ans. Depuis, c'est ma mère qui m'a toujours élevée car je ne voyais jamais mo...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
feloxe

Pension d'enfant vers parent mère et beau père

Bonjour, J'ai une fille de 17 ans qui est devenue salariée (salaire base smic) après un contrat d'apprentissage,j'ai donc demandé au JAF l'arrêt du ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
doris33

Diminuer le montant de pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon mari paye une pension alimentaire de 260 euro pour sa fille de 8ans a son exe femme mais nous voulons la faire diminuer .nous avons une ...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Valentin

Est-elle toujours en vie?

Bonjour, J'ai divorcé de mon ex épouse en Février 1981 et j'ai été condamné à versé une pension alimentaire. Je ne paye "plus" que pour mon ex mes...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
ptiboy

Pension alimentaire

Bonjour, je suis un papa qui a la garde un week end sur 2 et la moitié des vacances de son fils qui a 5 ans , on n est jamais passé devant le juge c...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
feloxe

Peut-on me saisir mon salaire en entier

Bonjour, jaurais voulu savoir si on peut saisire un salaire conplet je touche 988 euro par moi je suis redevable de 9856 euro de pension alimentaire j...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
feloxe

Besoin d'avis svp

Bonjour, voila mon affaire et peut-être banal donc j'aimerais des avis svp don cela fait b_ ans que je suis divorcer 2 fille qui a ce jou...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
pititenouette

Père déchu des droits parentaux

 Résolu

Bonjour mon père décédé en 1981 n'a jamais participé à notre éducation , nous étions 6 enfants et ma mère seule a fait face à tout. Elle est devenue...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
leoninali

Pa et garde alternée

Bonjour, J'ai 2 enfants, on a choisit la garde alternée, Divorcé en novembre 2010 la garde partagée est acceptée sans PA. Puis madame saisie le JAF...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
juliemacky

Infos parents divorcés

Bonjour, divorcée depuis 3 ans officiellement, mon ex mari demande dans les écoles de mes enfants les factures que je paie., sans passer par moi (...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
pititenouette

Prestation compensatoire.

 Résolu

Bonjour, Divorce le 25/05/2009 et prestation Compensatoire due pendant 7 ans... Sachant que 1er versement le 02 juin 2009, d'après vous quand fini...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Pension non reçu comment faire

Bonjour, bonjour à tous voilà je suis séparé avec le papa et nous avons un jugemet concernant la pension alimentaire. elle doit être versé avant l...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
sleepy00

Revision pension alimentaire

Bonjour, mon mari paie une pension alimentaire de 300 euros ,a l epoque ou la pension a eter fixer son ex compagne vivait seule et ne percevait que le...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
colorado

La pension alimentaire/belgique

Bonjour à tous, Je viens vous demander votre avis pour une personne tiers (un amis,28ans vivant en belgique), suite à des problèmes entre sa mère ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire litige

Bonjour mon ex compagnon refuse effectuer des virements bancaires pour le paiement de la pension alimentaire Tous les mois il me présente un docume...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
ptiboy

Aide sociale conseil generale pour pension alimentaire

Bonjour, mon pere se retrouve en maison de retraite ,ayant pas assez de revenu une demande aide sociale à été demandé je voudrais savoir n 'etant pas ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
bounty

Diminution de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je paie une pension alimentaire de 600 euros par mois pour 1 enfant. J'ai eu durant ces 6 dernières années 3 enfants. Quel est le montant d...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
sophiag

En congé parental

Bonjour, je suis maman de trois enfants, mon premier est d'une première union j'ai Sa garde depuis la séparation. Il m'a annoncé hier qu'il aimerait ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
melanie@

Mensonge pendant 10 ans sur les prestations sociales percues

 Résolu

Bonjour, lors des diverses assignations en justice civile pour évaluer la Pension alimentaire la personne a menti pendant 10 ans sur les prest...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
renaud02

Pension alimentaire

Bonjour, En cas de non paiement de pension alimentaire ou paiement partiel de pension alimentaire .que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
pititenouette

Pensions alimentaire

Bonjour, Je viens de divorcer on a eu trois enfants est je voudrais savoir combien est la pensions alimentaire en sachant qu il les prends un Wend K...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
sophiag

Tarif suivant arret longue maladie

Bonjours, je suis actuellement en arrêt longue maladie et perçoit 884€ par mois , je paye une pension alimentaire pour ma fille de 135€ indexé sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
pititenouette

Perte d'emploi et allocation de soutien (suisse)

Bonjour, J'ai perdu mon emploi fin avril. Je suis au chomage depuis. J'ai continue a payer l'allocation de soutien pour mon enfant (divorce). Cela...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
pititenouette

Frais trajets : dispense pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Citation : "les frais de transport sont supportés par le père mais compte tenu du fait que la mère a décidé unilatéralement de déménage...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
sophiag

Prescription pour le paiement de la pension alimentaire

Bonjour,mon avocat me dit que je ne peux réclamer mes arriérés de pension alimentaire à mon ex-époux car mes enfants ne sont plus à ma charge depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
LILIMA

Acte huissier comportant une erreur de calcul france

Bonjour, Depuis 4 ans j'ai versé environ 35 000 euros de pension à mon-Ex. Sur ces 35 000 euros, j'ai fait une erreur de quelques euros par mois à c...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
cupeus

A qui verser pension quand enfant fiscalement independanf

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mes enfants majeurs. Ils ne vivent plus chez leur mére depuis 3 et 5 ans. Ils restent etudiants, l un...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
sophiag

P.a versé à ma fille

Bonjour ,je souhaite payer la pension alimentaire de ma fille directement à elle. Elle vit chez sa mère et elle est lycéenne elle a 18 ans ?En ai-je ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
doris33

Révision pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Divorcé depuis 1997 je verse depuis ce temps une pension alimentaire (décision du tribunal de Grande instance) à mon ex épouse. La Grosse d...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
pititenouette

Rente à vie suite à divorce

Bonjour, Suite à divorce.je verse une pension sous forme de rente à vie à mon ex conjoint sachant que nous n.avons pas d'enfant.aujourd'hui je suis ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
pititenouette

Arrêt versement pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon mari verse une pension alimentaire à son ex-femme pour l'entretien et l'éducation de ses deux enfants. Or, ceux-ci majeurs travaillen...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Ras le bol

Pension alimentaire versé à la mère de notre fils 19ans

Bonjour, je suis retraité depuis un an, je verse une pension à la mère de mon fils, il est agé de19ans . Il est étudiant en 2eme année fac ... il ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
pititenouette

Plainte pour abandon de famille

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des conseilles sur la situation que je suis en train de vivre. Je suis un papa de deux enfants de 3 et 8 an...

10 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
sophiag

Enfant majeur d'une mére francaise

Bonjour, je suis en Algérie d'un père algérien et d'une mère française en 1985,et je voulais s'avoir comment faire pour avoir ma carte d'identité fr...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
doris33

Fournir les papiers pour la pension alimentaire

Bonjour Je suis divorcée depuis 2014 je vis donc avec mes deux enfants et mes enfants allaient un week-end sur deux chee leur papa. Mais voilà en ...

13 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Magali045!

Obtenir un document

Bonjour, la fille de mon mari a eu 18 ans en decembre dernier mon mari verse une penssion a sa mére je voudrais obtenir un certificat de scolarité mai...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
sophiag

Famille recomposée

Bonjour, mon conjoint a 2 enfants de 11 et 8 ans d'une première union que nous avons 1 semaine sur 2. Nous avons eu un petit garçon il y a 2 ans. ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
sophiag

Renoncer à mon droit parental

 Résolu

Bonjour, je vous explique la situation rapidement... Voilà cela fait 16 ans que mon conjoint se bat pour faire valoir ses droits de père. 16 ans que...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
julievivi

Calcul pension aprés re-mariage

Bonjour, Mon mari s'est séparé de la mère de son fils en 2004 et lui verse une pension fixée par le juge. Entre temps nous nous sommes mariés, av...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
sophiag

Hospitalisation et pension

Bonjour, et merci de m'aider J'ai été hospitalisé, mon enfant est resté chez mon ex, doit il m'enlevé les jours qu'il la eux?? Merci

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Chouchou

Arreter de payer la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon mari est divorcé et à 3 enfants:14 ans,16 ans et 18 ans. Il verse une pension alimentaire (suite au jugement) à son ex femme de 300 eur...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
olivier190

Arret de paiement de pension alimentaire

bonjour,je viens de recevoir la décision du jaf concernant le destinataire de la pension alimentaire de ma fille âgée de 19 ans qui aujourd'hui vie av...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
olivier190

Cumul bourse pension alimentaire

 Résolu

Et merci pour ce forum qui nous évite de nombreux coups de fil. J'ai la garde de mon fils qui aura 18 ans le 1er janvier. L'année prochaine , si tout ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
doris33

Enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon enfant est majeur depuis le 16 juin 2015, je verse une pension alimentaire de 150 euros , sachant qu'il est sans emploi depuis 2 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
sophiag

Annulation pension alimentaire

Bonjour je fais appel à vous pour avoir des renseignements car je viens de recevoir un courrier de la CAF pour l'ALS me disant que votre situation fin...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
sophiag

Réévaluation pension alimentaire

Bonjour, Mon ex femme me remet au tribunal pour réévaluer la.pension alimentaire. Je sais qu'elle a pris un avocat, puis-je avoir accès aux pièces ...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Zibou77

Changement de situation

Bonjour, Mon ex-mari et moi sommes divorcés depuis septembre 2012. Nous avons deux enfants mineurs en garde alternée. D'un commun accord stipulé dan...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
sarah2012

Obligation alimentaire

Bonjour, Nous avons payé un complément alimentaire pour payer la maison de Retraite de notre maman en attendant une rentrée d'argent. Peut on se remb...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Lecteurparticulier

Supplément familial de traitement et réevaluation de la pa

 Fermé

Bonjour, je suis fonctionnaire et à ce titre, je touche un supplément familial de traitement reversé directement à mon ex compagne. Celle ci a ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
doris33

Simulateur du montant a payer pour ascendant en maison de retrai

Bonjour, Avec une retraite de 1400 euros et des charges mensuelles totales d'environ 1000 euros (credit + charges courantes) il me reste quand j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
doris33
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 6 515