Les discussions
Pension alimentaire
Bonjour, je veux savoir comment faire pour avoir un moyen gratuit de verser la pension alimentaire, sachant que la personne ne veut pas me donner ses ...
Attribution pension alimentaire
Bonjour Je suis divorcée depuis 2002 avec une fille âgée maintenant de 23 ans et qui est toujours à ma charge. Une pension alimentaire a été notif...
Pension de reversion
RésoluBonjour, Etant toujours mariés car non divorcés, mais séparés, "l'ex-femme" peut-elle toucher toutes les années de reversion si "l'ex-mari" dispar...
Pension alimentaire à un enfant majeur étudiant salarié
Bonjour, mon compagnon verse à son ex épouse une pension alimentaire pour leurs deux enfants. L'une d'elle est majeure, poursuit de hautes études ...
Le dépôt des piàces devant le juge
Bonjour, j'ai donné mes pièces il y un mois mon ex me prévient qu'il les donnera le jour m^me de la convocation
Calcul
Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement et je dois payer 125€ par enfants(j'en ai 2),je n'arrive pas a comprendre cette decision car je gagne le...
Aide sur les droits
j ai ma fille tous les week end puije faire baisser la pention
Salaire de base ou total
Bonjour, Est ce que la pension alimentaire pour deux enfants est calculée sur le salaire de base ou le salaire total avec les primes et heures suppl...
Calcul des arriérés
Bonjour, Je souhaite savoir si il y a une formule type pour le calcul des arriérés Comment ça se passe pour la revalorisation d'une somme du et pa...
Pension alimentaire
Bonjour, mon fils perçoit l aah il vit chez sa mére ,qui n est pas tutrice et je continue a lui verser sur le compte de celle ci la pension alime...
Rdv avec le jaf avec ou sans avocat?
Bonjour, je suis divorcé depuis 1 an et j'ai étais débouté de ma demande de pension alimentaire pour mes enfants en garde alternée au moment du di...
Barème de pension alimentaire
RésoluBonjour, j'ai regardé le barème officiel pour la pension alimentaire et je n'arrive pas bien à comprendre je vous donne les infos pour m'aider ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je vous explique mon problème, suite a une dispute avec ma mère je ne vis plus au domicile familial. Mon père verse une pension alimentaire p...
Quel demarche suivre
Bonjour, je veut me séparer de mon conjoint on a 3 filles ensembles iles chef d’entreprise on vit ensembles depuis 10ans comment prosseder pour la p...
Versement a l enfant
RésoluBonjour, mon mari verse une pension alimentaire pour sa fille née d une union précédente, cette jeune fille aura 18 ans en 2016. vu la conduite de la ...
Huissier
Bonjour, voilà je mes suis séparée de mon conjoint en 2013. J'ai entamé 1 procédure pour un jugement le 13 juin 2014 et la requête est tombé en date d...
Contester un recours à huissier pour pension alimentaire
Bonjour, Mes parents sont divorcés et je suis actuellement à la charge fiscale de mon père. Ma mère a été condamnée par jugement à verser pour moi...
Pension alimantaire sans jujement on peu la deduire des impots
RésoluBonjour, je peu déduire des impôts une pension alimentaire établi avec ma ex concubine de façon amiable sans jujement?
Pension alimentaire jamais payées
depuis 2009 mon ex-mari ne paye ni les pensions alimentaires, ni les sommes de ses condamnations par le Tribunal Correctionnel (2 correctionnelles) pa...
Pension alimentaire encore due?
Bonjour, Je suis divorcé depuis plusieurs années et je paie régulièrement une pension alimentaire mensuelle pour ma fille à mon ex femme. Ma fille c...
Pension alimentaire ?
Bonjour, Pour les impôts 2016 m'est il possible de déduire une pension alimentaire pour mon fils majeur, au chômage, vivant sous mon toit ayant eu :...
Surendettement et pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari ne me paie plus la pension alimentaire depuis 5 mois, j'ai entamé des démarches auprès de la CAF pour percevoir l'ASF. Il s'...
Pension alimentaire
Montant moyen pour pension alimentaire pour deux adolescents Et risques encourus si je ne la paye pas
Arrièré de pension alimentaire
Bonjour, J'ai divorcé avant que ma fille soit née. J'ai reçu une pension alimentaire dés sa naissance ordonné par le juge. Il avait du mal à la pa...
Pension alimentaire et interim
un ami et son ex sont passé au juge il y a deux mois pour la garde des enfants et fixé la pension alimentaire mon ami a ce moment là était en ASS et e...
Les mensonges pdt 14 ans de mon ex
Bonjour, les avocats de mon ex-épouse ont menti aux juges pdt 14 ans le document en ma possession prouve que mon ex a reçu des subventions d...
Pension alimentaire en france
bonjour je viens de faire un dossier auprès d'un huissier pour faire une saisie sure salaire car mon ex conjoint ne paye plus la pension alimentaire...
Obligation alimentaire pour un parent
Bonjour, est-ce que le juge des affaires de famille peut fixer en pourcentage l'obligation alimentaire à l'égard d'un parent en fonction bien entend...
Indexation pension alimentaire
séparé depuis 2011 mon ex refuse de faire l'indexation de la pension alimentaire malgré mes différentes demandes.
Pension alimentaire : "chantage" et modification des frais
Bonjour, Je me permets de solliciter votre conseil concernant le montant de la pension que je verse à la maman des mes enfants. Nous nous sommes ...
Appel suite révision pension alimentaire
Bonjour, Suite à une demande de révision de la pension alimentaire que me versait mon ex-épouse le tribunal de grande instance de Roanne a statué en ...
Enfant majeur à la rue,maman que persua la pension alimentaire
Bonjour, Une jeune tout juste majeur (18ans et 3mois) se retrouve mise a la rue pour ça mère depuis 10jour. Malgré une communication très difficile ...
Pension alimentaire
Bonjour, je voudrais savoir comment je peux savoir si ma pension alimentaire que je perçois pour mon fils va etre revalorisée suite a la perte de mo...
Arret de pension
Membre -------------------------------------------------------------------------------- Ancienneté:novembre 2015 Messages:1 bonjour J'ai un...
Enfant souhaitant obtenir pension
Bonjour, Je suis une enfant majeur depuis quelques mois, et je souhaite que mon père respecte le jugement qu'il a eu avec ma mère lors de leur sépar...
Frais exceptionnel
Bonjour, Je voudrais savoir si je dois régler à mon ex femme des frais exceptionnels anterieurs au dernier jugement prononcé , il est écrit dans ce j...
Abandon par une mère, quel recours a le père
Bonjour, Je suis la compagne du papa depuis 9 ans. Nous avons nous-même un enfant. Son ex a décidé de déménager sans laisser d'adresse depuis 2 ans ...
Arret penssion alimentaire
Je versé une pension à mon fils mineur de170€ et je viens de perdre mon emploi .je sui marier avec un enfant. Doit je continuer avec versée un penss...
Peine de prison pour non paiement de pension alimentaire
Bonjour, Je me question sur dés faits qui remonte à 25 ans. Dans le debut des annees 1990, mes parents se sont séparés. Mon père ne réglé aucune pe...
Maison de retraitr
Bonjour, dois-je payer la maison de retraite pour la femme de mon père ? ils sont mariés. Merci par avance
Calcul pension si l un des parents vit en couple
RésoluBonjours, Prochainement, je suis convoquée au tribunal, a ma demande, pour demander la résidence principale de ma fille en remplacement d une garde ...
Pension alimentaire et autres frais
Bonjour je verse a ma ex compagne une pension alimentaire pour mon fils de 16 ans. nous sommes séparer depuis qu'il a 3 ans et la séparation a été ho...
Papiers demandés par le huissier de justice pour la pa
RésoluBonjour, J'ai fait appel à un huissier de justice car mon ex concubin n'a pas payé la pension alimentaire en décembre dernier, en juin dernier et ...
Réévaluation de la pension alimentaire avec indice insee
Bonsoir à tous , Mon mari va devoir à compter de janvier 2016 , réévaluer la pension alimentaire de sa fille qu'il verse à son ex femme. Des pers...
Documents pensions perdus
Bonjour, j'ai fait appel a un huissier pour les pensions non payés de mon ex mari depuis mars 2015. J'ai dut envoyer le dossierde divorce original p...
Non-versement d'une pension alimentaire à un enfant majeur
FerméBonjour, Le père de ma fille a été condamné par une ordonnance du tribunal de Grande INSTANCE ( décembre 2013 ), à verser à ma fille une pension de ...
Renseignement obligation alimentaire
Bonjour, je paie une pension de 80.56 euro par moi pour ma maman qui est en maison de retraite.mon frére a saisi le juge pour faire baisser la somme...
Revalorisation pension alimentaire
Bonsoir, Divorcée en 2011 de mon ex mari en consentement mutuel, je perçois une pension alimentaire de 150€. Mon ex mari étant militaire, je perçoi...
Pension alimentaire : charges incompressibles
Bonjour, Je voulais savoir si les facture de téléphone portable et de fixe sont considérées comme des charges incompressibles par les juges. Me...
Arreter une pension alimentaire
Bonjour, voila ca fait plus de 10 ans que je paye une pension alimentaire pour ma fille de 300 euros j ai toujours payer sans rien dire la ca fait 2 a...