Définition de la pension et de ce qu'elle comprend
Bonjour, Separe depui plusieurs mois je vien de resevoir la reponce du JAF il me donne la garde ma fille et 1mercredi sur deux plus 1 week and sur 2...
Bonjour, Separe depui plusieurs mois je vien de resevoir la reponce du JAF il me donne la garde ma fille et 1mercredi sur deux plus 1 week and sur 2...
Bonjour, je me permets de vous soumettre ma situation souffrant d'une très grave maladie je touche environ 800 par mois sur cette somme, suite à ...
Bonjour Ma fille va rentrer en fac. Je vais donc devoir lui verser une pension alimentaire et son père dont je suis divorcée aussi. Il est infirmi...
Bonjour J'ai fait une demande de révision de PA ou j'ai été un peu "light" dans ma demande. Le jugement aura lieu en septembre. Tres vite je com...
Bonjour, Mon ex mari souhaite absolument la garde alternée pour nos 2 enfants(1 de 12 ans et le 2 16 ans), va t il quand meme me verser une pension ...
Bonjour, Je souhaite faire reviser la pension alimentaire aupres du jaf et j aimerais s avoir combien coûte l acte. Ma fille va faire 18 ans en nove...
Bonjour, Je viens de récupérer ma fille de seize ans suite à une mauvaise entente avec sa mère. Sachant que je verse 310 euros pour mes deux fille...
Bonjour à vous, J'ai une fille de 22 ans étudiante, qui a vécu qq années chez son père, et depuis septembre 2014 vit de nouveau chez moi . Mon pro...
Bonjour, En tant que parent qui a soutenu mon enfant jusqu'à l'âge de 27 ans en France, puis-je prétendre à la pension alimentaire de sa part, si ...
Bonjour, Je souhaiterais me renseigner sur ma fille qui a maintenant 6ans ( enfants or mariage) Alors j ai eu ma fille monex copain l as reconnu ...
Bonjour, J'ai une soeur de 86 ans qui doit entrer dans un EHPAD étant dévenue dépendante. Les revenu de mon beau-frère étant insuffisantes, je prends...
Bonjour, mon ex mari apres separation gardera les2 enfants 3 week ends sur 4. Je les garderais la semaine et un week end.Pouvez vous me renseigner s...
Bonjour, Mes parents ne sont pas mariés, ni divorcés, ils se sont juste séparés. Ma mère n'a jamais réclamé de pension alimentaire à mon père. E...
bonjour je souhaiterais que mon ex-femme donne directement la pension alimentaire a mon fils qui as 20 ans quelle sont les démarches que je doit suivr...
Bonjour, Mon mari a 2 enfants qui ne vivent plus chez leur mere. Les pensions prelevees sur le salaire a la demande de la mere par le biais d'un hui...
Bonjour a tous j'ai besoin d'aide , voila ma fille de 11 ans a voulu retourner habiter chez son papa en janvier donc sans passer par le juge ( le juge...
Bonjour, Voilà j ai reçu mon jugement c est stipuler il convient de fixer la contribution de monsieur a 95 euros par mois sans effet rétroactif dès ...
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un peu m'aider à rédiger une plainte au Tribunal d'Instance et au procureur de la République pour non paiemen...
Bonjour, Voilà j aimerais une réponse svp Je me suis séparée de mon compagnon depuis que notre enfant à 17 mois depuis c est moi qui s en occupe ...
Bonjour, J aurai voulu savoir si je n avais pas droit a la pension alimentaire etant donner que mon conjoint est au chaummage merci
Bonjour mon ex ne paye plus sa pension depuis 3 mois et me dit d' attendre mais le montant augmente.il me dit qu'il est en maladie et sa maman en acci...
Bonjour, Je suis séparée de mon ex compagnon depuis 15 ans. Nous n'étions pas marié et nous avons eu un fils qu'il a reconnu. Nous nous sommes arr...
Bonjour, mon ex veut baisser la pension alimentaire qui est de 70 euros pour mes deux enfants mais je viens de recuperer ma fille de 20 ans et sa fill...
Bonjour, Bonjour, je paye actuelement une pension a mon fils majeur, etudietnt et je paye aussi son assurance moto... on a decidè ansi avec le jug...
Bonjour, je suis un homme de 20 ans et en février une femme avec qui j'ai eu des rapports protégés, elle m'a envoyé un texto groupé où elle dit avoir...
Bonjour, Ma question ne me concerne pas (quoique ..) mais c'est pour y voir plus claire dans l'histoire de mon meilleurs ami. Bon je vous explique...
Bonjour, je suis séparé de la maman de mes trois enfants depuis fin décembre. Depuis janvier je lui donnais une pension ( sans jugement). La nous so...
Bonjour je vais bientôt avoir 18 ans, je ne connais pas mon père qui m'a abandonné à la naissance et qui ne m'a pas reconnu malgré un test de paternit...
Bonjour,depuis 2008 mon ex concubine ne ma verser pas la pension pour nos trois enfants . Donc j'ai fait tout les procédures, mes toujours rien j'ai f...
Bonjour, Ma fille a 22 ans, elle ne peut pas travailler car elle est épileptique, sous traitement qui la contraint à ne pas pouvoir passer le permis...
Bonjour, Malgré un jugement le père de ma fille ne versé pas la pension alimentaire .je ne dis rien il prend sa fille un week-end end sur deux et fa...
En garde alternée pour deux enfants scolarisés ( 15 et 18 ans ) combien puis je prétendre en pension alimentaire? Revenu de Mr environ 3500 net et 13...
Bonjour, J'ai la garde de mes deux enfants, jumeaux de 19 ans. La pension alimentaire versée par le père par prelèvement sur salaire est de 680€ pou...
Bonjour, Suite a un trop perçu des ASSEDIC, je doit donc rembourser celui-ci ce qui à pour effet de diminuer mes rentrer de ressource et donc je p...
Bonjour, J'aurais besoin d'un petit renseignement. Nous versons actuellement une pension alimentaire sur le compte de la mère des enfants de mon ma...
Bonjour, Voila j aimerais demander une pension alimentaire ppur mon fils qui vient d avoir 2 ans et sachant que son père ne la pas reconnu... Je sui...
Bonjour, Je viens vers la communauté pour des renseignements concernant le non paiement de la pension alimentaire par mon ex-mari. Pour vous sit...
bonjour, j'aimerais comprendre deux choses que je trouve relativement injustes. 1) pourquoi une pension alimentaire est calculée suivant un salair...
bonjour, ma mère est rentrée en maison de retraite . Ses revenus sont faibles. Aucun bien financier et locataire d 'un appartement que nous avons r...
Bonjour, J'ai 19 ans, mes parents sont séparé depuis 17 ans je n'est plus de contact avec mon père depuis. Je voudrais demandé une pension alimentai...
Bonjour, je passe en justice jeudi prochain, mon ex concubin à demander d'annuler la pension car il a été incarcérer l'année dernière en mars, il es...
Bonjour Voila je suis une mère célibataire d'un petit garçon de 3ans séparée du père depuis sa naissance nous sommes passer enfin je suis passée car...
Salut... Voila cela fait 5ans que j'ai la garde de ma fille et jamais aucune pension alimentaire n'a été verser par son père mais cela sur 2 ans je d...
Bonjour j aimerais savoir si je pouvais déchoir ses droits à mon ex car sa fait des annees que je misere pour avoir la pension et sa fait 2 mois quil ...
Bonjour, Je me retrouve le cul entre deux chaises et je suis un peu perdue, je vous demande donc de l'aide afin de m'éclairer. D'un coté, je sui...
Bonjour, j'ai une petite question pratique, nous sommes passés, mon ex-concubin et moi, devant le juge le 15 mai dernier, une décision a été pr...
Bonjour à tous, Suis actuellement un peu perdue et aurais besoin d'avis extérieurs éclairés :) Séparée de Mr Papa depuis 4 ans en garde alternée p...
Pension alimentaire Bonjour Lors de notre séparation mon ex-compagnon n'a fourni aucun des documents requis, par simple courrier il a annoncé envi...
BONJOUR VOILA MON EX MARI A ETE SAISIE SUR SALAIRE PAR UN HUISSIER POUR NON PAIEMENT DE PENSION ALIMENTAIRE..PEUT IL ARRETE DE LE FAIRE AVANT LES 1...
Bonjour, Le papa me réclame un arriéré de pension depuis 12 ans. J'ai entendu qu'on avait la droit de réclamer au maximum 5 ans. Pouvez vous me conf...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.