A voir également:
- Enfant majeur à la rue,maman que persua la pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2024 - Guide
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Je suis a la rue que faire - Forum aides au logement
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 15/11/2015 à 20:51
Modifié par Sorgin le 15/11/2015 à 20:51
Bonjour,
Que doit faire cet papa ?
Apart de saisir le JAF pour arrête la pension verse a cet C...
Il pourrait peut-être héberger sa fille ? au lieu de ne penser qu'au fric qu'il a versé à celle à qui il a fait un enfant.
Ensuite il doit faire exactement ce qu'il ne veut pas : saisir le JAF afin de verser la pension directement à sa fille majeure.
Et arrêtez de parler comme si cette histoire était celle d'un autre, ça rend la lecture incompréhensible. Assumez. Ecrivez en disant "Je", "ma fille", "mon ex" etc.
Cdlt
Que doit faire cet papa ?
Apart de saisir le JAF pour arrête la pension verse a cet C...
Il pourrait peut-être héberger sa fille ? au lieu de ne penser qu'au fric qu'il a versé à celle à qui il a fait un enfant.
Ensuite il doit faire exactement ce qu'il ne veut pas : saisir le JAF afin de verser la pension directement à sa fille majeure.
Et arrêtez de parler comme si cette histoire était celle d'un autre, ça rend la lecture incompréhensible. Assumez. Ecrivez en disant "Je", "ma fille", "mon ex" etc.
Cdlt
15 nov. 2015 à 23:37
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 16/11/2015 à 03:09
La mère et le père ont l'obligation d'héberger l'enfant et de pourvoir à son nécessaire, même quand l'enfant est majeur.
L'enfant majeur peut agir en justice contre ses parents.
Le code civil est sans appel :
Article 371-2
« Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.
Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur. »
L'enfant peut éventuellement demander une assitance à l'Aide Sociale à l'Enfance avec un contrat de prise en charge jeune majeur jusqu'à 21 ans, voir les services de l'action sociale.
Cordialement.