Enfant majeur à la rue,maman que persua la pension alimentaire

adatito3 - 15 nov. 2015 à 20:32
 Lucifer archange déchu ou déçu - 16 nov. 2015 à 03:06
Bonjour,
Une jeune tout juste majeur (18ans et 3mois) se retrouve mise a la rue pour ça mère depuis 10jour.
Malgré une communication très difficile et des multiples tentatives téléphoniques pour une conciliations le père décide de se rendre chez la mère avec la jeune ,depuis de une longe discutions ,le jeune resta chez ça mère et 20minute plus tard la mère la remettrai a la rue une deuxième fois ,que doit faire cet père dépasse ,deux fois plus que la mère a reçu la pension cet mois si, et en fin malgré ça déscolarisation et ça majorité d'âge depuis trois mois,son père continua a verse la pension ,aujourd'hui, elle n'a pas d'argent , son passe navigo es déchargé et ca mère a coupe aussi son téléphoné ,sin conte que la dame touche aussi la CAF pour cet enfant jusque a son 21 anniversaire.
Que doit faire cet papa ?
Apart de saisir le JAF pour arrête la pension verse a cet C...
Merci de me répondre .
Note:Son per l'a trouve un hébergement pour cet 10jour passe et acheté une carte téléphonique.

1 réponse

Bonjour,

Que doit faire cet papa ?
Apart de saisir le JAF pour arrête la pension verse a cet C...

Il pourrait peut-être héberger sa fille ? au lieu de ne penser qu'au fric qu'il a versé à celle à qui il a fait un enfant.
Ensuite il doit faire exactement ce qu'il ne veut pas : saisir le JAF afin de verser la pension directement à sa fille majeure.

Et arrêtez de parler comme si cette histoire était celle d'un autre, ça rend la lecture incompréhensible. Assumez. Ecrivez en disant "Je", "ma fille", "mon ex" etc.

Cdlt
1
je suis juste une copine de cette famille pour ça j' essai de raconter la histoire ,son père la héberge depuis que ça mère l'a mise a la porte , il paie une pension alors que elle va men pas a la école , il le a recharge son passe navigo alors que ça mère touche la pension , son per il n'est pas le FMI, a un moment il faut arrête de décorner ,si il pense que a son fric ,il aurai saisi le JAF depuis longtemps et aurai arrête la pension ,c'est plut tout la mer que pense a fric en mettant a fille a la rue sin lui donner son argent et en le coupon le téléphone
0
Lucifer archange déchu ou déçu > adatito3
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 16/11/2015 à 03:09
Bonjour,

La mère et le père ont l'obligation d'héberger l'enfant et de pourvoir à son nécessaire, même quand l'enfant est majeur.

L'enfant majeur peut agir en justice contre ses parents.

Le code civil est sans appel :
Article 371-2
« Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.

Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur. »


L'enfant peut éventuellement demander une assitance à l'Aide Sociale à l'Enfance avec un contrat de prise en charge jeune majeur jusqu'à 21 ans, voir les services de l'action sociale.

Cordialement.
0