Les discussions

Pension alimentaire

Bonjour, J aurai voulu savoir si je n avais pas droit a la pension alimentaire etant donner que mon conjoint est au chaummage merci

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
sleepy00

Pension alimentaire non versé

Bonjour mon ex ne paye plus sa pension depuis 3 mois et me dit d' attendre mais le montant augmente.il me dit qu'il est en maladie et sa maman en acci...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
bidulette94

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée de mon ex compagnon depuis 15 ans. Nous n'étions pas marié et nous avons eu un fils qu'il a reconnu. Nous nous sommes arr...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
sophie 4997

Diminution de la pension alimentaire

Bonjour, mon ex veut baisser la pension alimentaire qui est de 70 euros pour mes deux enfants mais je viens de recuperer ma fille de 20 ans et sa fill...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
sophiag

Enfant majeur

Bonjour, Bonjour, je paye actuelement une pension a mon fils majeur, etudietnt et je paye aussi son assurance moto... on a decidè ansi avec le jug...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
doris33

Enfant caché pendant plus de 1 ans

Bonjour, je suis un homme de 20 ans et en février une femme avec qui j'ai eu des rapports protégés, elle m'a envoyé un texto groupé où elle dit avoir...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
juliemacky

Asf automatique + pension ??!!??

Bonjour, Ma question ne me concerne pas (quoique ..) mais c'est pour y voir plus claire dans l'histoire de mon meilleurs ami. Bon je vous explique...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
sarah2012

Pension alimentaire et appel

Bonjour, je suis séparé de la maman de mes trois enfants depuis fin décembre. Depuis janvier je lui donnais une pension ( sans jugement). La nous so...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
sophiag

Demande de pension/monaco ?

Bonjour je vais bientôt avoir 18 ans, je ne connais pas mon père qui m'a abandonné à la naissance et qui ne m'a pas reconnu malgré un test de paternit...

17 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
tcha17

Pension jamais versé

Bonjour,depuis 2008 mon ex concubine ne ma verser pas la pension pour nos trois enfants . Donc j'ai fait tout les procédures, mes toujours rien j'ai f...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Micha1.

Pension

Bonjour, Ma fille a 22 ans, elle ne peut pas travailler car elle est épileptique, sous traitement qui la contraint à ne pas pouvoir passer le permis...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
sophiag

Non paiement de la pension alimentaire depuis un an

Bonjour, Malgré un jugement le père de ma fille ne versé pas la pension alimentaire .je ne dis rien il prend sa fille un week-end end sur deux et fa...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
sofie

Montant pension

En garde alternée pour deux enfants scolarisés ( 15 et 18 ans ) combien puis je prétendre en pension alimentaire? Revenu de Mr environ 3500 net et 13...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
juliemacky

Changement de domicile d'un enfant majeur sur deux.

Bonjour, J'ai la garde de mes deux enfants, jumeaux de 19 ans. La pension alimentaire versée par le père par prelèvement sur salaire est de 680€ pou...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
juliemacky

Impossible de respecter le versement de la pension alimentaire

Bonjour, Suite a un trop perçu des ASSEDIC, je doit donc rembourser celui-ci ce qui à pour effet de diminuer mes rentrer de ressource et donc je p...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire à l'enfant majeur ou à la mère?

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit renseignement. Nous versons actuellement une pension alimentaire sur le compte de la mère des enfants de mon ma...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
maltho

Demande de pension alimentaire

Bonjour, Voila j aimerais demander une pension alimentaire ppur mon fils qui vient d avoir 2 ans et sachant que son père ne la pas reconnu... Je sui...

15 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
sophiag

Non paiement pension alimentaire

Bonjour, Je viens vers la communauté pour des renseignements concernant le non paiement de la pension alimentaire par mon ex-mari. Pour vous sit...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour, j'aimerais comprendre deux choses que je trouve relativement injustes. 1) pourquoi une pension alimentaire est calculée suivant un salair...

10 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
sophiag

Obligation alimentaire

 Résolu

bonjour, ma mère est rentrée en maison de retraite . Ses revenus sont faibles. Aucun bien financier et locataire d 'un appartement que nous avons r...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
toutoune1954

Demande par enfant majeur

Bonjour, J'ai 19 ans, mes parents sont séparé depuis 17 ans je n'est plus de contact avec mon père depuis. Je voudrais demandé une pension alimentai...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
sarah2012

Pension alimentaire rsa contre aah

Bonjour, je passe en justice jeudi prochain, mon ex concubin à demander d'annuler la pension car il a été incarcérer l'année dernière en mars, il es...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
sophiag

Quoi faire pour la p.a

Bonjour Voila je suis une mère célibataire d'un petit garçon de 3ans séparée du père depuis sa naissance nous sommes passer enfin je suis passée car...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
sophiag

Pension

Salut... Voila cela fait 5ans que j'ai la garde de ma fille et jamais aucune pension alimentaire n'a été verser par son père mais cela sur 2 ans je d...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
romylda

Déchoir ses droits de pere

Bonjour j aimerais savoir si je pouvais déchoir ses droits à mon ex car sa fait des annees que je misere pour avoir la pension et sa fait 2 mois quil ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Micha1.

Quand arrêter la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je me retrouve le cul entre deux chaises et je suis un peu perdue, je vous demande donc de l'aide afin de m'éclairer. D'un coté, je sui...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
sophiag

À quelle date commence la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question pratique, nous sommes passés, mon ex-concubin et moi, devant le juge le 15 mai dernier, une décision a été pr...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Foyer

Menace d'arrêt de paiement des frais scolaires

Bonjour à tous, Suis actuellement un peu perdue et aurais besoin d'avis extérieurs éclairés :) Séparée de Mr Papa depuis 4 ans en garde alternée p...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Micha1.

Pension alimentaire

Pension alimentaire Bonjour Lors de notre séparation mon ex-compagnon n'a fourni aucun des documents requis, par simple courrier il a annoncé envi...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
sleepy00

Pension alimentaire

 Résolu

BONJOUR VOILA MON EX MARI A ETE SAISIE SUR SALAIRE PAR UN HUISSIER POUR NON PAIEMENT DE PENSION ALIMENTAIRE..PEUT IL ARRETE DE LE FAIRE AVANT LES 1...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
TONTU

Paiement arriéré de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Le papa me réclame un arriéré de pension depuis 12 ans. J'ai entendu qu'on avait la droit de réclamer au maximum 5 ans. Pouvez vous me conf...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Micha1.

Montant pension alimentaire

Bonjour, Séparé depuis 10 mois, avec enfants en résidence alternée depuis quelques mois, les rapports sont plus que tendus avec mon ex-compagne, nota...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
pierle35

Réviser une pension alimentaire

Bonjour je suis un papa séparée depuis maintenant deux ans je verse une pension alimentaire pour mes deux garçons de 10 et 13 ans je me suis depuis...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Micha1.

Ex-conjoint veut diminuer pension alimentaire / canada

Bonjour, mon ex-conjoint veut dimnuer ma pension alimentaire, vue qu,il ne travail que 3 jours semaine mantenant et parfois temps plein, as t,il le dr...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
BmV

Recouvrement caf pension

Bonjour, j'ai reçu un courrier de recouvrement de creance pour pension alimentaire. Je paye une pension alimentaire pour ma fille depuis 8 ans, je ne...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
geegee

Problème de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, actuellement j'ai la garde de mes deux enfants et mon ex-époux me verse une pension alimentaire pour les deux. A la rentrée le plus grand, ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
pititenouette

Signer un accord de pa vaut-il au yeux du juge + avocat pa ?

Bonjour, Mon ex. via son avocat me demande une PA pour 1 enfant (4 ans) excessive de l'ordre de 1500e/mois. Nous avons co-signé une lettre d'ac...

21 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
sophiag

Accord amiable pièce à fournir auprès du jaf ?

Bonjour, Mon ex conjoint et moi même somme en bon therme et nous souhaitons faire valoir nos droit devant le jaf . Cependant dans la notice de dema...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
malolote18

Demande de pension

 Résolu

Bonjour, Mon marie et moi vivons séparément mais n'envisageons pas le divorce (nous sommes âgés de 62 ans). Nos revenus sont respectivement de 650 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Françoise

Impossible de payer a payer une telle somme

 Résolu

Bonjour, ma mere est en maison de retraite au prix tres cher 3800euros je peux la mettre dans le meme genre etablissement a 2500 euros devrai je ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
pititenouette

Probleme de paiement huissier

voila j'ai un gros probleme avec l'huissier que j'ai saisi pour payer les arriérés de pension alimentaires je sais que mon ex mari verse les arrierés...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
sleepy00

Dechu de ses droits de pere

bonsoir ,je viens d'apprendre par monex-belle-fille qu'elle avait dechu mon fils de ses droits de pere (3 enfants)!mon fils a sa demande ,naif ,a fait...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
gisel-la

Peut on demander une révision a la baisse

Bonjour J'ai divorcé il y a 15 ans. A l'époque je gagnait bien ma vie et par consentement mutuel il a été établit une pension de 200€ pour ma fille â...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour ayant obtenu une pension Alimentaire Par le Tribunal après mon Divorce; Mon ex mari ne me la verse plus; comment puis je savoir s'il est e...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
doris33

Job étudiant

Bonjour, Ma fille a 18 ans et est toujours scolarisée ,elle a trouvé un petit job d'été, son père doit il quand même verser la pension alimentaire p...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
eve

Droit de la pension reversé

bonjour ma question est je suis divorcée depuis le 19 juin 2015 et j ai demandé la pension compensatoire m a pas été aboutée par le tribunal et mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
sarah2012

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Suite à un divorce en 2006 j'ai du payer une pension alimentaire pour enfant.Dans le jugement de divorce , il est spécifié que je dois paye...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
JRH62

Paye t on aussi pendant les vacances scolaires ???

Bonjour, je vis en Belgique et desire savoir si le paiement de la pension alimentaire est toujours dûe pendant les congés scolaires ; lorsque l enfant...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
pititenouette

Pension pour maison de retraite

Bonjour, Voilà mon problème. Ma mère se trouvant en maison de retraite, ne peut plus payer son loyer et de ce fait c'est nous les enfants qui sommes...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
pat1617

Pension alimentaire

Bonjour, ma fille qui a 18 ans debute en septembre un contrat en alternance;elle vit chez moi et son pere a decidé de lui verser la pension alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
pititenouette
Résultats 4501 - 4550 sur un total de 6 504