Appel suite révision pension alimentaire
Michelange63
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2015
-
7 nov. 2015 à 15:12
Michelange63 - 16 nov. 2015 à 21:38
Michelange63 - 16 nov. 2015 à 21:38
A voir également:
- Appel suite révision pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
1 réponse
Bonjour,
Déjà bravo pour ce que vous faîtes pour vos 3 enfants !
La pension alimentaire ne peut être révisée que si des changements ont eu lieu depuis le jugement (évolution charges / salaires, etc...). Si rien de nouveau la demande n'est pas recevable.
Il faudrait donc savoir pourquoi votre ex épouse demande une révision de la pension. A t elle perdue son emploi ? baisse de salaire ? suppression d'aides sociales ? ou bien vos revenus ont augmentés ?
Par contre en appel il me semble que l'avocat est obligatoire.
Déjà bravo pour ce que vous faîtes pour vos 3 enfants !
La pension alimentaire ne peut être révisée que si des changements ont eu lieu depuis le jugement (évolution charges / salaires, etc...). Si rien de nouveau la demande n'est pas recevable.
Il faudrait donc savoir pourquoi votre ex épouse demande une révision de la pension. A t elle perdue son emploi ? baisse de salaire ? suppression d'aides sociales ? ou bien vos revenus ont augmentés ?
Par contre en appel il me semble que l'avocat est obligatoire.
16 nov. 2015 à 21:38
C'est moi qui ai demandé la révision de la pension alimentaire à la hausse (passage d'un 3/4 de temps de mon ex-épouse à un plein temps, études supérieures de ma fille ainée) ce qui m'a été accordé par le tribunal de grande instance avec effet rétroactif sur les 6 derniers mois. Suite à cette décision, mon ex-épouse fait appel et effectivement un avocat est obligatoire.