Appel suite révision pension alimentaire

Michelange63 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 15:12
 Michelange63 - 16 nov. 2015 à 21:38
Bonjour,
Suite à une demande de révision de la pension alimentaire que me versait mon ex-épouse le tribunal de grande instance de Roanne a statué en fixant la pension alimentaire à 200 euros pour chacun de mes 3 enfants ceci à compter du 27 avril 2015 date de dépôt de la requête.
Aujourd'hui celle-ci fait appel de cette décision devant la cour d'appel de Lyon.

Cet appel est-il recevable si aucun élément nouveau n'est apporté au dossier? Quelles démarches dois-je effectuer pour répondre à cet appel sachant que je n'ai pas d'avocat?

Je suis un père de 3 enfants qui les élève seul en garde complète avec autorité parentale partagé.
Est-il possible de demander des dommages et intérêts pour le préjudice et les frais occasionnés par cette demande en appel ?

Je suis un père de 3 enfants qui les élève seul en garde complète avec autorité parentale partagé.

vous remerciant d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Déjà bravo pour ce que vous faîtes pour vos 3 enfants !
La pension alimentaire ne peut être révisée que si des changements ont eu lieu depuis le jugement (évolution charges / salaires, etc...). Si rien de nouveau la demande n'est pas recevable.
Il faudrait donc savoir pourquoi votre ex épouse demande une révision de la pension. A t elle perdue son emploi ? baisse de salaire ? suppression d'aides sociales ? ou bien vos revenus ont augmentés ?

Par contre en appel il me semble que l'avocat est obligatoire.
0
Michelange63
16 nov. 2015 à 21:38
Bonjour,

C'est moi qui ai demandé la révision de la pension alimentaire à la hausse (passage d'un 3/4 de temps de mon ex-épouse à un plein temps, études supérieures de ma fille ainée) ce qui m'a été accordé par le tribunal de grande instance avec effet rétroactif sur les 6 derniers mois. Suite à cette décision, mon ex-épouse fait appel et effectivement un avocat est obligatoire.
0