Les discussions

Problème financier lié à l'accueil de mon fils à mon domicile

Bonjour, je suis en litige avec mon ex car nous avons un fils(16 ans) en garde alterné(une semaine sur deux). Pour des raisons de confort pour not...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
doris33

Revalorisation pa

Bonjour, Voici la formule indiquée sur mon jugement : pension initiale x indice du mois de novembre précédent la revalorisation / indice du m...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
London

Refuser le chèque de la pension alimentaire

Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit de refuser le chèque de la pension alimentaire que me verse mon ex pour notre fils de 20 ans ? En fait, il...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Marley

Arrangement à l amiable suite à une décision du juge

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est passé au tribunal récemment pour la garde de son fils et la fixation de la pension alimentaire. Le juge a statué à une pe...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Jenny

Parents divorces étudiant majeur

Bonjour, Voici mon problème : mes parents sont divorces depuis 4 ans et je vivais avec ma mère mon père devait donc lui verser la pension alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
lormeauwaranaod

Etudes longues imposees au pere

Bonjour, A 23 ans ma fille qui a une formation et un diplome professionnalisant bac +4 et un emploi assure dans la fonction pubique avec un salaire ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
lormeauwaranaod

Pension alimentaire, retraite, expatriation

Bonjour, Divorcée depuis 2003, je ne touche pas de pension alimentaire pour moi-même et mes enfants n'en touchent plus compte tenu de leur âge. Ma...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
doris33

Mariée sous contrat de mariage

Bonjour, Mon mari a été assigné au tribunal pour abandon de famille et non paiement des pensions alimentaires aux enfants de son ex-femme. Condamné...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Lunastanley

Demande de pension alimentaire a la baisse

 Résolu

Bonjour, mon mari a baissé son salire et ne peux plus payer 600€ pour ses 2 enfants ,nous proposons 400€ or nous avons envoyé tous les papiers (jug...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
vinsou

Calcul de la pension alimentaire

Bonjour, J'aimerai savoir comment calculer la pension alimentaire 2015 en étant au chômage depuis le début de l'année et touchant 1300€ par mois....

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
pititenouette

Calculer

 Fermé

Bonjour, Pour moi elle n'est pas fixe, j'ai un jugement qui doit être recalculer chaque année par rapport à l'indice de la consommation, je donne 21...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
pititenouette

Pension et prolongation des études

Bonjour, J'ai 4 enfants. Pour les 2 ainés (23 et20 ans) je verse une pension de 350€/mois à leur mère. Il ne vivent plus chez elle depuis longt...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
drekerl

Pension alimentaire non payée

Bonjour, le Père de notre Fils Julian refuse de payer la pension alimentaire depuis environ 4 mois, car Julian n'a pas repris ses études et souhaite ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
feloxe

Aide pour prêt étudiant suite à divorce

Bonjour, Je suis divorcée, et perçois une pension alimentaire pour mes enfants. Mon ex mari a été mis sous tutelle de son beau frère suite à des pro...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
doris33

Demande d'annulation de pension alimentaire

Bonjour, Mon ex m'a assignéé au TGI pour demander l'annulation de la pension alimentaire de notre fille, majeure et étudiante, car il est remarié a...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire et rsa

Bonjour, Depuis plusieurs années ( divorces n'étant pas fini ) mon compagnon verse une pension alimentaire à son ex femme de 800 euros par mois, et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
doris33

Pension alimentaire non payer

Bonjour, avant je touche la pension mais maintenant je touche rien c la décision de GAF parce que mon ex il a déclarer a la MDPH (handicapé)a cau...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
chaima

Chèque de pension alimentaire "égaré"

Bonjour, Suite à une séparation avec enfant dont je n'ai pas la garde, il s'avère qu'il a 17 ans et a ce jours j'ai toujours donner la pension ali...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Stef35131

Faire revoir la pension alimentaire

Bonjour, Je verse une pension alimentaire a mon fils de 13 ans de 150€ car j'avais un salaire de 1595€ a ce jour je suis au chomage depuis deux ans ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Micha1.

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, J'aurai aimé savoir si le père de mon fils peu perdre son droit de garde s'il ne paie pas la pension alimentaire ?! Ça fait depuis le débu...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
doris33

Requete pension alimentaire

Bonjour, pas de nouvelles du tribunal trois semaines après l'audience quel délai a le tribunal pour produire le jugement !!!!! merci pour la r...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Micha1.

Pa et les revenus de l'enfant

Bonjour, Mon ex. Compagne ma assigné devant le JAF pour pouvoir percevoir la PA même après les 18 ans de ma fille. En effet, je lui ai dis qu'après ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
fsylvain1401

Comment cesser de payer une pension alimentaire ?

Bonjour, Aujourd'hui,je me pose la question...Dans une affaire de divorce qui a duré 5 ans en raison de multiples tentatives judiciaires de ma part....

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Flahute

Pacse

Bonjour, pacsé depuis 2 mois on decide de se separer, peut elle me demander une pension compensatoire?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
doris33

Baisse de pension alimentaire

Bonjour, mon mari paye une pension alimentaire de 850 euros pour ses 2filles.Ayant une fille ensemble, lui une baisse de revenus, et c est remarier.po...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
bella13

Pension compensatoire

Bonjour Je suis en instance de divorce. Je suis mariée depuis 29 ans sans jamais avoir travaillée afin d élever nos trois enfants et l'aider lui au m...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire, en belgique

Bonjour, J'ai 2 enfants de 15 et 18 ans de ma première union et 1 fille de 9ans de ma deuxième union. Je vie actuellement seul avec ma fille . Mes ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
pititenouette

Réévaluation de pension alimentaire

Bonjour à tous, J ai une question concernant la valorisation de la pension alimentaire telle que prévue au jugement de garde. Il est stipulé dans mo...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
ninie0824

Participer à des frais

Bonjour, actuellement je verse une pension alimentaire pour mon fils de 320€ sur décision de justice à mon ex compagne. Elle me demande de partici...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
sophiag

Allocations familiales

Bonjour, Ai je droit a l allocation familiale avec un enfant etant parent isole Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
doris33

Enfant majeure et pa

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon ex pour ma fille âgée de 21 ans. Celle-ci ne vit plus avec lui depuis 6 mois. Elle est en apparte...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
corinne12-1

Pension alimentaire versée quand il a son enfant

Bonsoir à tous, Malgré avoir cherché chaque poste sur ce sujet je n'ai pas réussi à trouver réponse à mes questions, c'est la première fois que je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
pititenouette

Doit-je payer la pension alimentaire

Bonjours, mon compagnon est divorcé avec un enfant de 5 ans, il paye une pension alimentaire tout les mois sauf que aujourd'hui son ex femme nous doi...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Un jugement à été prononcé et mon ex doit payer une pension et du coup il est pas content ma question est est ce qu il doit payé la pension...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
chris64971

Recouvrement de pension alimentaire

Bonjour, voilà après une séparation j'ai saisi le tribunal pour avoir un jugement pour une pension alimentaire c'était en 1999. Mais depuis 2005 plu...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
sophiag

Pension alimention enfant qui travaille

Bonjour, mon fils travail depuis quelques temps et sa mère continue à nous verser la pension alimentaire. Il a déclaré ses revenus de l'année der...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
sophiag

Continuer a verser la pension alimentaire

bonjour à tous, voila ma fille est majeur, ne va plus à l'école et a eu un enfant avec son copain, dois encore verser la pension alimentaire ou est c...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Ysabe_l

Calcul pension alimentaire

Bonjour, Mon conjoint a ses enfants (13 et 16 ans) un w-end/2 + les mardis-mercredis. Il a fait une demande en justice (puisque impossible à l'ami...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Micha1.

Pension et maladie

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 3 mois et verse une pension alimentaire de 120 euros. a partir du 19/12/2015, je n'aurai que 85 % de mon s...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
pome5814

Fin de droit de pension alimentaire

Bonjour, d apres le jugement, je dois payer la pension alimentaire de mon enfant jusqu a ce que celui ci s assume! est ce que je dois attendre qu ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
pititenouette

Augmentation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J ai la garde de ma fille depuis 4 ans maintenant. Sa mere me verse 100 euros de pension alimentaire. Mais depuis 4 ans ma situation a cha...

21 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
maliloute64

Pension alimentaire

Bonjour, Ma fille de 15 ans et interne dans un lycée je participe aux frais à hauteur de la moitié de ce fait elle est un week end sur deux chez sa ...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour J'ai ma fille à charge depuis Septembre 2013. Avant elle était avec sa mère et je versais une pension alimentaire + un devoir de secours. Mai...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire pour mineur

 Résolu

Bonjour, Si le parent ayant la garde touche les aides financières concernant l'enfant mais ne participe aucunement aux frais (scolarite,vêture),et s...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
sophiag

Revalution de la pension alimantaire

Bonjour, je suis divorcé depuis 2007 j ai en charge 2 enfants mon ex mari me verse une pension alimentaire de 100 euros par enfants depuis 2007 es...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire

Bonjour, voilà je verse une pension à ma fille de 23 ans et récemment j'ai appris qu'elle travaillé compte tenu que depuis que je verse cette pension ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
sophiag

Mon ex demande annulation de pension alimentaire

Bonjour, Cela fait 2 ans que mon ex-mari me paye la pension alimentaire pour sa fille (majeure et étudiante) de façon aléatoire, 1 mois tous les...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
sophiag

Annulation pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcé et père de trois enfants pour lesquels je verse une pension. Ma fille agee de 22 ans a quitté le domicile se sa mère chez la...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
sleepy00

Non paiement pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari ne m' a pas payer la pension pendant 2 mois consécutif ensuite il a payer 2 mois et ensuite encore une fois ce mois ci il ne m'...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire

Bonjour, je veux savoir comment faire pour avoir un moyen gratuit de verser la pension alimentaire, sachant que la personne ne veut pas me donner ses ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
pititenouette
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 6 515