Forum pension alimentaire
-
Pension aliementaire
Bonjour, Lors de la convocation avec le JAF la pension alimentaire est fixée définitivement normalement or ils disent qu'ils vont se réunir et dire ...
-
Revenu conjoint pour PA ?
Bonjour, nous somme une famille recomposée, ou j'ai un enfant "à moi" , mon mari un enfant "à lui" en garde chez la maman et nous procédons à une ga...
-
Qui doit payer à qui
Bonjour, Je voulais savoir si je devais payer une pension alimentaire dans le cas où mon ex femme à la garde de notre enfant et à savoir qu'elle gag...
-
conditions pour recevoir la pension alimentaire
Bonjour, Je vais bientôt être en fin de droit de chômage et ma mère est d'accord pour me donner une pension alimentaire par la suite (je suis actuel...
-
Pension comment est calculé une pension
Bonjour, Avec 1840 de revenus et 1540 de charges comment est calculé une pension alimentaire pour ma mère étant deux enfants et moi même locataire...
-
Renseignements
Bonjour, Je désire avoir une pension alimentaire pour mes 4enfants. Le papa a quitté le domicile mais mon avocat m'a fait une séparation de corps mo...
-
pension allimentaire Résolu
Bonjour, Lorsque une assurance voiture se monte à 250 € est-ce que le JAF en tiendrait compte dans les documents demandés ?
-
pension
Bonjour, Mon conjoint a recu un jugement pour la pension alimentaire de son fils émis le 2 février Doit on payer la pension pour le mois de févri...
-
Besoins de conseils
Bonjour Mesdames, Messieurs, Je me permet de vous posez quelques questions. Je vous explique : Je suis actuellement en deuxième année de licence d'...
-
pension alimentaire garde partagée
Bonsoir a toutes et tous. Je vous résume la situation. Mon ex et moi sommes séparé depuis le 2 octobre. Nous avons mis en place une garde alternéé ...
-
calcul de pension
Bonjour J'ai 3 enfants ,Je gagne 1500€ dans le calcul de la pension prend- on en compte le loyer et les crédits en cours 325€ et 250€ Je vous remer...
-
pension alimentaire enfant parent
quel sont les documents a fournir pour eviter de payer une pension alimentaire pour ma mere.En vous remerciant. ...
-
Pension alimentaire ascendant et impôt à la source Résolu
Bonjour , Je paie une pension alimentaire pour maman tous les mois, déductible des impôts !! Or,2018 étant une année blanche et 2019 entre en vigueur...
-
Baisse de la pension
Bonjour, Voilà je vie chez mon compagnon depuis 1 ans. Mon compagnon à deux enfants dont il versé une pension de 230 euros pour les deux basé sur ce...
-
Versements
Bonjour, Séparé de mon ex-compagne depuis octobre 2015, je lui verses par décision de justice d'avril 2016, une pension alimentaire de 200€ mensuel,...
-
Quel JAF saisir ?
Bonjour, Je dois saisir le JAf , le jugement a été rendu sur Marseille mais actuellement je réside dans le Var ainsi que mon ex-épouse. Le JAF de M...
-
famille, pension alimentaire
Bonjour, j'ai un fils qui aura 18 ans fin septembre 2017 que je n'ai pas vu depuis c'est 9 ans disont que la mère à tout fait pour ça, car aussi elle...
-
Arret pension alimentaire
Bonjour, Je verse une pension alimenraire pour mes deux enfants, le plus grand a fini ses études et travaille en tant que libéral depuis un an. Jusq...
-
une pensiol alimentaire peut elle baisser?
Bonjour, nous sommes passés, à une nouvelle année et cette année mon ex mari m'annonce qu'en respectant la formule écrite dans le jugement ma pensi...
-
Continuer à payer la pension alimentaire ?
Bonjour, Voilas lors de mon divorce j ai été condamné à payer une pension alimentaire ,sur mon jugement de divorce il y a écrit que la pension alim...
-
Aide pension alimentaire
Bonjour, Je viens de faire une révision de pension car à l'époque du jugement je touchait dans les 2000€ de salaire, or aujourd'hui je me suis mis à...
-
Saisie sur salaire alors que mon enfant vit chez moi
Bonjour, Lors de notre séparation la mère de mes enfants à eu la garde exclusive pour la pension alimentaire j'ai une saisie sur salaire sauf que de...
-
Etudiante majeur et qui travail
Bonjour, Je verse encore une pension alimentaire ( 500€) à mon ex-femme pour ma fille majeur (23 ans) Elle vit encore chez sa mère , elle est tou...
-
suite au retour de mon fils chez sa mere
Bonjour, j'ai divorcé il y a maintenant 5 ans avec une garde alternée de mon fils ( 25 ans le 11/02/17 ) qui est encore étudiant ( MASTERS dernier...
-
accord commun Résolu
Bonjour, Je me permets de poser ma situation: en cas d'accord entre les 2 parents (dejà divorcés) , les 2 parties peuvent elle signer un document c...
-
récupération de la demi-part
Bonjour, Je suis divorcé . Ma fille habite chez moi et donc je paie tous les frais la concernant . Mais je paie aussi une pension alimentaire à la m...
-
Obligation/Belgique ?
Bonjour, Peut on m obligé à reconnaître un enfant 16 ans après sa naissance juste pour l argent merci de votre aide
-
Erreur de montant de saisie par la DRFIP
Bonjour Mon époux est victime de la saisie du montant de la pension alimentaire qu'il verse à son ex-femme car elle n'a pas encaissé un chèque et a d...
-
Connaître le montant de la pension alimentaire
Bonsoir. Je suis séparé de la maman de ma fille et je voudrais savoir quel montant de pension alimentaire je doit lui verser chaque mois? Actuellemen...
-
Pension
Bonjour, je vous explique mon cas suite a une separation mon ex conjoint me verser une pension alimentaire de 200e par mois et se pendant 6 mois il a ...
-
Paiement maison de retraite Mère Fermé
Bonjour, Finalement nous sommes d'accord pour vendre la maison, mais en attendant, ils me demandent 300€ par mois, le même montant pour les 4 enfants...
-
Cherche bonne avocat paris
Bonjour Voilà n ayant plus l autorité parentale sur mes enfants de 15 et 16 ans avec lesquels je n' ai plus de contact de puis 6ans sur un jugemen...
-
assignation devant le JAF pour changement de situation d'un enfa
Bonjour , Je vous fais part de ma situation j'ai demandé une assignation devant le JAF à mon ex mari qui a un avocat et moi non, ma fille ainée qui...
-
Mon père m'abandonne dans le financement de mes études
Bonjour, J'ai besoin de votre aide... Je vais tenter de vous résumer rapidement la situation. Mes parents ont divorcé il y a 3 ans. Il y a 2 ans, mo...
-
Pour mon fils
Bonsoir je voudrais savoir s'il y avait possibilité de poursuivre le père de mon fils en justice tout en sachant qu'il ne l'a pas reconnu actuellement...
-
maison de retraite. Résolu
Bonjour, ma mère est en maison de retraite elle ne peux payer la totalité demander j ai une soeur,avec peux de revenus comment sera réparti les somm...
-
probleme de pension alimentaire car le pere à déja une pension
Bonjour, Je suis en train de me séparé de mon conjoint qui gagne entre 1565 € et 1650 € selon les mois et le primes ou heures supplémentaires, il pa...
-
forfait enfant majeur vivant sous le toit de ses parents
Bonjour Je déduis de mes impôts sur le revenu le forfait pour enfant majeur, ma fille vivant sous mon toit.Doit elle déclarer ce forfait sur sa feuil...
-
Je suis perdu
Bonjour, Je me suis séparé de mon ex, on n'a un fils de 7 ans, depuis sa fait 4 ans qu'il a pas vu son fils ni donnée de pension. En 2012 , j'ai fa...
-
revenu du parant demandeur de la pension Résolu
Bonjour, Est-ce que le JAF tient compte des revenus du parent demandeur ? Merci
-
Pension alimentaire non payé, Huissier et demande de suppression Résolu
Bonjour à tous, je me permets de poster ce message car malgré toutes mes recherches il y a des points qui restent floues pour moi. En 2006 un jugeme...
-
extrait acte de versement de pension alimentaire
Bonjour, J'aurait besoin de recuperer un acte de pension alimentaire que je verse pour mon fils Emerik Bertin acte de jugement fait en 2006 ou 200...
-
Paiement maison retraite Mère Fermé
Bonjour, Nous sommes 4 frères et sœurs : je suis celle qui a le plus petit salaire (1600€/mois). Et pourtant on (ma sœur) me demande le même montant...
-
Jugement JAF
Bonjour, J'ai reçu le jugement de la JAF pour ma fille pour une pension alimentaire, mais dans ce celui-ci il n'est pas indiqué que je peux faire ap...
-
pension non payée
Bonjour, Le père de mes filles ne paie plus la pension alimentaire depuis février 2016 pour un montant de 600 euros/mois. Malheureusement cela n'es...
-
ex femme ne paie pas la pension alimentaire Résolu
Bonjour, je suis un papa dont l'ex femme ne paie pas la pension alimentaire pour notre fille, qu'en pensez vous? cela ne va pas que dans un sen...
-
droits a la pension alimentaire
bonsoir, je suis une maman de 6 enfants, 4 d'un premier mariage et 2 d'un concubinage, mon fils âgé de 13 ans en juin vit actuellement chez son père, ...
-
augmentation de la pension alimentaire volontaire de ma part Résolu
Bonsoir, Mon ami a volontairement augmenté la pension alimentaire fixé par le JAF car sa situation lui permettait de le fairee mais à ce jour sa peti...
-
modification de Pension alimentaire Résolu
Bonjour, Actuellement je paie une pension alimentaire pour mon fils, je viens d'apprendre qu'il travaille, Puis je demander une révision de la PA ou...
-
Prestation compensatoire versée par mon ex-mari Résolu
Bonjour , J'aurai souhaité savoir si la prestation compensatoire d'un montant de 150 euros mensuel pour un revenu vieillesse minimum est imposable. ...