Les discussions

Impossible de payer a payer une telle somme

 Résolu

Bonjour, ma mere est en maison de retraite au prix tres cher 3800euros je peux la mettre dans le meme genre etablissement a 2500 euros devrai je ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
pititenouette

Probleme de paiement huissier

voila j'ai un gros probleme avec l'huissier que j'ai saisi pour payer les arriérés de pension alimentaires je sais que mon ex mari verse les arrierés...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
sleepy00

Dechu de ses droits de pere

bonsoir ,je viens d'apprendre par monex-belle-fille qu'elle avait dechu mon fils de ses droits de pere (3 enfants)!mon fils a sa demande ,naif ,a fait...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
gisel-la

Peut on demander une révision a la baisse

Bonjour J'ai divorcé il y a 15 ans. A l'époque je gagnait bien ma vie et par consentement mutuel il a été établit une pension de 200€ pour ma fille â...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour ayant obtenu une pension Alimentaire Par le Tribunal après mon Divorce; Mon ex mari ne me la verse plus; comment puis je savoir s'il est e...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
doris33

Job étudiant

Bonjour, Ma fille a 18 ans et est toujours scolarisée ,elle a trouvé un petit job d'été, son père doit il quand même verser la pension alimentaire p...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
eve

Droit de la pension reversé

bonjour ma question est je suis divorcée depuis le 19 juin 2015 et j ai demandé la pension compensatoire m a pas été aboutée par le tribunal et mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
sarah2012

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Suite à un divorce en 2006 j'ai du payer une pension alimentaire pour enfant.Dans le jugement de divorce , il est spécifié que je dois paye...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
JRH62

Paye t on aussi pendant les vacances scolaires ???

Bonjour, je vis en Belgique et desire savoir si le paiement de la pension alimentaire est toujours dûe pendant les congés scolaires ; lorsque l enfant...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
pititenouette

Pension pour maison de retraite

Bonjour, Voilà mon problème. Ma mère se trouvant en maison de retraite, ne peut plus payer son loyer et de ce fait c'est nous les enfants qui sommes...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
pat1617

Pension alimentaire

Bonjour, ma fille qui a 18 ans debute en septembre un contrat en alternance;elle vit chez moi et son pere a decidé de lui verser la pension alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
pititenouette

Cherche un tres bon avocat sur perpignan ou alentour

 Résolu

Bonjour, je recherche un très bon avocat sur Perpignan ou au alentour. dossier assez complexe!!!

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Paul-Bernard

Fixation pension alimentaire

Bonjour, Je me permets de poser ici une question: je vis depuis 4 ans avec mon compagnon, ensemble nous avons un petit garçon de 20 mois, nous vivon...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
sophiag

Non paiement obligation alimentaire

Bonjour, un jugement a défini le montant de l'aide alimentaire a verser a notre mère placée en maison de retraite la maison de retraite nous adress...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Dubaque60

Non paiement

 Fermé

Bonjour, un jugement a défini le montant de l'aide alimentaire a verser a notre mère placée en maison de retraite la maison de retraite nous adres...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Micha1.

Pension alimentaire

combien je doit payer part mois pour deux enfants alors que je perçoit que le rsa

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
pititenouette

Arrêt de la saisie sur salaire

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer la démarche précise à faire pour stopper une saisie sur salaire de pension alimentaire dans la mesure où l'enfa...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire peut on demander a la concubine de payer

Bonjour, Mon compagnon est divorcé et il paye un pension alimentaire pour ses deux enfants . Son ex femme est de son coté remariée La fille de...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
sleepy00

Saisie sur salaire

Bjr je voulais juste savoir si on pouvait retirer une saisie sur salaire pour une pension alimentaire J en ai fait la demande il y a quelque année...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour Je me sépare de ma compagne avec qui j'ai eu un enfant. Je vais donc devoir payer une pension alimentaire. Il y a quelques mois j'ai inscris ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour, le fils de mon conjoint va commencer son apprentissage et on nous a dit qu'on était plus obligé de version la pension alimentaire. est ce vr...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
pititenouette

Couple homoparental

Bonjour, Voilà je vais essayer de faire court et pour plus de renseignement je serais a votre disposition. Je vie avec mon copain depuis quelques a...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Legrand30

Pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une date fixe pour percevoir la pension alimentaire. En effet avec mon ex concubin nous avions...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
cf14

Enceinte et rejetté par l auteur de la grossesse/gabon

bonjour je m' apelle dahlia j'ai 23ans je suis gabonaise d origine africaine je suis sorti avec un jeune miliataire de 25ans travaillant a l 'armée de...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon fils a vingt ans après un Bac S , une année en Fac de droit qu'il a complètement négligée ..... il signe un CDI depuis 2 mois il trav...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
pititenouette

Diminution d'une pension alimentaire

 Résolu

Bonsoir, Mon conjoint et moi avons eu un bébé en 2014 qui a 5 mois aujourd'hui. Il a également un autre petite fille qu'il a eu lors d'une précéde...

32 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
ingawamsa

Obligation alimentaire

Bonjour, Ma maman va bientôt rentrer en maison de retraite, nous sommes trois obligés alimentaires, cependant notre soeur n'a pas répondu aux convoc...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
sophiag

Transfert

Bonjour, Vivant chez ma grand-mère (mais pas domiciliée), en vue de mes études supérieures l'année prochaine et mes parents ne voulant pas payer mes...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
doris33

Frais d assignation

Bonjour, apres le jugement de mars 2015 je ne paye pu de pension et ma requete re retroactivité jusqu au 1 juillet a été accepté ainsi que les frais...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
sleepy00

Déclaration de pa aux impôts alors que non versée

Bonjour, J'ai appris que mon père déclare aux impôts me verser une pension (environ 150e/mois) depuis plusieurs mois alors qu'il ne me verse rien...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
Bouchon56

Contribution aux frais maison retraite

 Résolu

Bonjour, Ma mère est en maison retraite depuis octobre 2011 à St Maurice dans le val de marne, tarif très élevé : 3250 euros mensuels., j'usqu'à fin...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
relou

Ado, jeune enfant ?

Bonjour, La pension alimentaire est elle calculée de la même façon pour un enfant de 10 ans et un ado de 15 ans? Y a t-il une revalorisation possibl...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire pour ehpad

Bonjour, comment est calcule la somme preleve sur chaque enfant pour venir en aide pour payer une ehpad. quels sont les ressources prise en compte ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
salesme

Payer ou pas

bonsoir j ai un fils de 19 ans qui a arreté ses etudes depuis plus d un an et ne desir pas bosser j aimerais savoir si je dois encore payer la pensi...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
speritif

Extras scolaires

 Résolu

Bonjour, j ai une pension alimentaire que me donne mon ex , j aimerai savoir les extras scolaires correspondent a quoi dans mon jugement ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Nath48

Pension alimentaire et arrivé d'un bébé

Bonjour, je suis avec mon conjoint et nous venons d'avoir un bébé de 3 mois, j'ai deux enfants d'une premiere union ( 7 et 11 ans ) et le papa a ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire frais de vacances

Bonjour, je suis séparé et doit versé une pension alimentaire pour mes 2 enfants.Pour les grandes vacances j'ai inscrit ma petite au centre aéré(tra...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
pititenouette

Litige pour la pension alimentaire

j'ai 1 nouveau compagnon qui est propriétaire de son propre logement (il paie sa taxe d'habitation et sa taxe foncière, ainsi que le crédit de son app...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
pititenouette

Augmentation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, le père de mon fils et moi nous nous sommes séparés il y a 11 ans mon fils avait alors 7 ans (sans passer par un juge car ni mariés, ni pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Le-Passant

Questions sur le paiement du voyage enfant

Bonjour, Voila tous les mois je verse 150 euros a mon ex ami pour notre fils, c'est ce qui es convenu.Je prend mon fils a chaque vacances scolaire e...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire

Bonjour, Je me permets de poser cette question. Depuis 4 ans la pension de mes enfants n'a pas augmenté (270 Euros par enfant). Mon ex mari est de...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
CORENTINE92

Pension alimentaire

 Résolu

J'ai mon fils qui vient d'avoir 16 ans qui vie chez sa maman, et qui prépare un cap cuisine et va faire un apprentissage de deux ans dans un restauran...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
pititenouette

Pas de pension reçue et la moitié du trajet à payer !!!

Bonjour, Ma compagne est séparée depuis 6 ans du père de sa fille qui a 9ans. Celui-ci n'a jamais été tenu de contribuer à l'éducation de sa fille p...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Juliette

Indexation pension alimentaire enfant

Madame, Monsieur, Bonjour, Je ne comprends absolument pas comment indexer la pension alimentaire pour mon fils. Je verse 126, 05 euros par mois et...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Le-Passant

Arret temporaire pension alimentaire

Bonjour, Je dois me faire opérer du genou ce qui va entraîner un arrêt de travail de 5 mois environ. De ce fait, je vais avoir une grosse perte d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
pititenouette

Chaque parent garde un enfant

Bonjour, Après séparation, nous avons chacun un enfant à notre charge : la maman garde notre fille de 16 ans (droit de visite libre pour moi) l...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
dc9499

Déclaration impôts parent isolé

Bonjour, Ma compagne et moi même avons une histoire sentimentale un peu compliquée mais nous vivons comme un couple bien que ne résidant pas sous l...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
gpadepseudo74

Pension alimentaire

Bonjour, mon fils habite chez sa mere,j aimerais lui viré directement la pension sur son compte!!ai je le droit il a 19 ans

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Ilymah

Pensions alimentaires

 Résolu

Bonjour à tous, Âgée de 19 ans, je suis étudiante mais ayant commis une erreur d'orientation, je souhaite intégré la faculté de Caen en Psychologi...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire

Bonjour, Pour un revenu fiscal de reference de 11285e quel montant pour 2 enfants majeurs,2 etudiants dont 1 avec un revenu mensuel de 330e dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
pititenouette
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 6 515