Aide sociale conseil generale pour pension alimentaire

bounty - 3 nov. 2015 à 07:58
 bounty - 4 nov. 2015 à 14:48
Bonjour, mon pere se retrouve en maison de retraite ,ayant pas assez de revenu une demande aide sociale à été demandé je voudrais savoir n 'etant pas marié vivant avec mon concubin et ayant deux enfants ensemble si je dois declarer ses ressources sur le formulaire et s'il devra participer a la pension moi je suis au chomage comment cela se passe t il .merci de votre réponse

2 réponses

doris33 Messages postés 43490 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2025 16 620
3 nov. 2015 à 13:20
Bonjour,

selon les textes en vigueur, votre concubin n'est pas soumis à l'obligation alimentaire, vous n'avez donc pas à déclarer ses revenus.

Il est tout de même possible qu'il soit considéré que vos charges soient partagées et donc que cela vous rende "plus solvable". Tout dépend du dossier.

Cordialement
0
merci pour votre réponse aussi rapide mais sur le formulaire il y a une partie personne vivant au foyer (epoux ,concubin,)dois je le remplir et si je ne le rempli pas cela ne va pas etre considéré comme fausse declaration ?je ne sais pas comment faire car les autres de membres de la famille ne sont pas marié non plus mais comme nous sommes en conflit depuis que monpére est rentré en maison de retraite je ne sais meme pas si eux vont declaré leurs concubines merci par avance
0
doris33 Messages postés 43490 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2025 16 620
4 nov. 2015 à 12:01
Vous devez remplir le formulaire en toute franchise, ne dissimulez rien.
0
c est ce que je vais faire je vous remercie encore .cordialement
0

Discussions similaires