A qui verser pension quand enfant fiscalement independanf

Loig - Modifié par Loig le 30/10/2015 à 05:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 oct. 2015 à 11:40
Bonjour,
Je verse une pension alimentaire pour mes enfants majeurs. Ils ne vivent plus chez leur mére depuis 3 et 5 ans. Ils restent etudiants, l une a Paris l autre à St Nazaire. leur mère vit à Nantes.
Je verse sur décision de justice la pension à leur mère qui leur reverse (enfin ) la somme.(350€/enfant)
Mon fils percoit par ailleurs 450€ De bourse et 100€ d APL.
Il travaille l été et un peu l hiver
Sa mere ne lui verse rien.( elle a plus de 2000 € de revenus mensuels)
Je découvre aujourd hui que mon fils fait sa declaration de revenus de façon indépendante.( probablement que ma fille est egalement independante fiscalement)

Dans cette situation est il legal que ce soit la mere qui percoive la pension?
Doit il y avoir decision du JAF pour verser aux enfants?

Je vous remercie d avance des i fos que vous voudrez bien me transmettre.
Loig
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43476 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 16 613
30 oct. 2015 à 07:58
Bonjour,

faites une demande auprès du JAF pour pouvoir vous permettre de verser directement la PA à chacun de vos enfants.

Vous dites que leur mère ne leur verse rien mais je suppose que vos enfants passent leurs WE (ou une partie), leurs congés chez elle ??

Cordialement
0
Oui.comme chez moi...
0
La grande etait 1 an en Roumanie l an dernier. Sa mere n a participe a rien...si elle les emmene en vacances en turquie une semaine avant les exams. Bilan exam rate a 0.5 point pres pour le gars.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 203 > Loig
30 oct. 2015 à 11:40
Bonjour
Et bien, assignez votre ex pour faire annuler la pension à son profit et demander au juge qu'elle soit versée entre les mains des enfants et en meme temps, demandez à ce que le juge fixe aussi une contribution par la maman
0