Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 3901 - 3950 sur un total d'environ 8 400
  • déclaration impot Résolu

bonjour dans quel case dois-je déclarer pension alimentaire versée à un enfant majeur, il a eu 18 ans en août 2016 (décision de justice) merci

caof | Dernière réponse : doris33 8 mai 2017
    1 réponse
  • Déduire des frais d'hébergement

Bonjour, Nous avons recueilli notre fils de 31 ans à notre domicile, ayant des ressources mais étant dans une situation précaire dû à un état de sa...

Gransart | Dernière réponse : doris33 8 mai 2017
    1 réponse
  • salaires

Bonjour, Je suis célibataire et j'ai deux enfants avec mon ex, j'ai une maison en indivision, je suis parti à la demande de mon ex en faisant une déc...

cheyenne85 | Dernière réponse : cheyenne85 8 mai 2017
    2 réponses
  • Refus du payement de pension alimentaire

Bonjour, je fais mes études sérieusement hors je ne veux pas vivre avec mon père qui vit pourtant dans une ville étudiante (Lyon) alors qu'il me le de...

Luciedu43 | Dernière réponse : juliemacky 7 mai 2017
    1 réponse
  • Mon père est décédé, ma mère déchu de ses droit.

Bonjour, je suis dans un cas un peu particulier et ne s'achant pas dans quelle démarcher me tournée je viens ici vous demander quelques conseils, M...

Jessica.06000 | Dernière réponse : Jessica.06000 7 mai 2017
    0 réponse
  • Mon père ne me verse plus la pension qu'il me doit.

Bonjour, j'ai 18 ans et suite au divorce de mes parents, puis au décès de ma mère, mon père est tenu de m'envoyer un chèque de 150€ par mois jusqu'à l...

Mlepineto | Dernière réponse : kaor 4 mai 2017
    4 réponses
  • A quelle date payer la pension?

Bonjour Nous étions en séparation depuis beaucoup de temps La vente de la maison , les travaux à finir ont fait que le temps à été très long :( ...

Nathalie060 | Dernière réponse : Bea 4 mai 2017
    1 réponse
  • pension alimentaire a notre petite fille

Bonjour, Nous avons versées à notre petite fille sur l’année 2016 la somme de 3534€ Ça représente un versement Mensuel plus sont Billet de Train....

pascantoine | Dernière réponse : pascantoine 4 mai 2017
    2 réponses
  • enfant aide un parent en maison de retraite pour aide financier

bonjour je voudrais savoir pour la feuille a remplir de l,impot sur le revenu dans quel case je doit mettre la somme a deduirepour l,argent que j,appo...

gav | Dernière réponse : doris33 4 mai 2017
    1 réponse
  • Pension alimentaire sans jugement ? Résolu

Bonjour, Depuis septembre 2009, je vis séparé de ma concubine avec laquelle j'ai eu une fille, que j'ai reconnue à sa naissance, et qui est restée a...

Al 60 | Dernière réponse : 5 3 mai 2017
    13 réponses
  • Frais d assignation par huissier

BonJour J habite reims je suis entrain de faire une procédure pour une augmentation de pension alimentaire. Je n ai pas l adresse Perso de mon...

Vivi51 | Dernière réponse : sleepy00 3 mai 2017
    3 réponses
  • déclarer la pension alimentaire Résolu

Bonjour, je versais depuis le divorce à mon ex-épouse une pension alimentaire pour ma fille. Celle-ci étant maintenant étudiante et majeure (21ans) e...

Delavion | Dernière réponse : doris33 2 mai 2017
    1 réponse
  • Deuxième jugement non informé

Bonjour, Séparé depuis bientôt 4ans maintenant ,le premier jugement rendu avait fixé la pension alimentaire à verser de 80 euros /enfants.Avant mon ...

l_opportuniste | Dernière réponse : l_opportuniste 1 mai 2017
    0 réponse
  • SCI et concubinage

En cas de concubinage, si achat d'un bien immobilier neuf en SCI, les pensions de reversion des conjoints décédés sont elles maintenues ?

MARQHEN | Dernière réponse : MARQHEN 1 mai 2017
    0 réponse
  • maxi perçu par enfant majeur pour déduire indemnité hébergement

Bonjour, je n'ai pas de précision sur le montant maximum de salaire (ou indemnités chomage) à ne pas dépasser par mon fils pour que cette déduction ...

impots2017 | Dernière réponse : impots2017 1 mai 2017
    0 réponse
  • montant des revenus perçus par l'enfant à ne pas dépasser?

Bonjour, Bonjour, Divorcé, j'héberge mon fils majeur qui n'a pas eu de revenus importants en 2016. La loi dit que l'on peut déduire des frais d"héb...

Impots2017 | Dernière réponse : doris33 1 mai 2017
    1 réponse
  • Montant maxi perçu par enfant majeur pr déduire hébergement

Bonjour, Divorcé, j'héberge mon fils majeur qui n'a pas eu de revenus importants en 2016. La loi dit que l'on peut déduire des frais d"hébergement ...

Impots2017 | Dernière réponse : doris33 1 mai 2017
    1 réponse
  • ASF 18 ANS

Bonjour, Je suis déçue car je ne trouve aucun texte de loi... est -il vrai que si mon fils qui a 18 ans, il est en terminale, et donc je ne touche p...

frammmboise21 | Dernière réponse : frammmboise21 1 mai 2017
    0 réponse
  • versement de frais scolarité en plus de la pension alimentaire

Bonjour Je verse par mois pour mes deux enfants 240 euros de pension alimentaire pour un salaire de 1400 euros par mois. Mes enfants vont avoir 18 an...

guycaro | Dernière réponse : sophiag 30 avril 2017
    9 réponses
  • Suppression pension enfant majeur

Bonjour à tous, Suite à un conflit avec mon père, celui-ci souhaite supprimer la pension alimentaire qu'il me doit normalement. Voici les différent...

Ed75 | Dernière réponse : Bea 29 avril 2017
    4 réponses
  • faire des courses

Bonjour, voila mon patron ma payer part chèque mais j’ai pas le temps de le déposer besoin d argent es que ci je vais au supermarché avec le chèque ...

corinne | Dernière réponse : relou 29 avril 2017
    3 réponses
  • Plainte pour abandon de famille

Bonjour, Mes parents ont divorcé il y a un certain temps. J'ai d'abord vécu chez mon père puis il m'a foutu à la porte à cause de sa nouvelle copine...

Guillaume | Dernière réponse : doris33 28 avril 2017
    5 réponses
  • JAF Pension alimentaire DROIT DE VISITE

bonjour, je voudrais avoir des renseignement sur un problème rencontré voila après une séparation avec la mère de mon enfant, nous avions pris co...

zindiennn | Dernière réponse : doris33 28 avril 2017
    1 réponse
  • pension pour parent âgé

Bonjour, Le père de mes enfants s'est toujours soustrait à ses devoirs paternels et donc à l'aide financière fixée lors de notre divorce. A l'heur...

catbou354 | Dernière réponse : Bea 26 avril 2017
    2 réponses
  • Pension "alimentaire" à ascendant Résolu

Bonjour, Ma belle mère ayant vécue pendant 2 ans à notre domicile a du être, par obligation, placée en maison de retraite. Ma femme a deux frères qui...

Vulcain55 | Dernière réponse : Vulcain55 26 avril 2017
    2 réponses
  • Pension alimentaire convocation aux juges et dossier de surrende

Bonjour, Je suis aujourd'hui convoquer dans 2 mois àu tribunal La petite histoire ...... débute lors de la séparation on avait un enfant de 3 ans ...

Sebastien8516 | Dernière réponse : DorisOups 26 avril 2017
    37 réponses
  • déduire cette pension à l'étranger ?

Bonjour, Mon fils est majeur et fait ses études à l'étrangeroù il réside. Cette année il n'est plus rattaché à mon foyer fiscal cependant je lui v...

Emporium92 | Dernière réponse : Emporium92 25 avril 2017
    0 réponse
  • revenues compagne pour un calcul pension alimentaire

Bonjour, mon compagnon attend le jugement avec son ex notamment pour une revalorisation de la pension alimentaire, il est actuellement au chômage et m...

YAYAKIWI | Dernière réponse : Misha-d'ok 24 avril 2017
    1 réponse
  • obligation alimentaire famille

Bonjour Nous sommes (mon épouse et moi) amenés à verser une obligation alimentaire à un membre de notre famille hébergé en maison de soins en Seine...

texanou | Dernière réponse : Poisson92100 24 avril 2017
    1 réponse
  • pension alimentaire et assurance vie

je vis aux USA. La France me reclame une pension alimentaire pour un de mes parents que je ne veux pas payer. je n'ai pas de retraite suffisante pour ...

marinette2017 | Dernière réponse : marinette2017 23 avril 2017
    0 réponse
  • Les mesures

Bonjour, je m'appel Maryse j'ai des questions qui me perturbe . mon ex conjoint a reconnue ma fille qui n'ai pas sa fille y'a pas un ans mais il m'aid...

Maryse* | Dernière réponse : Maryse* 23 avril 2017
    28 réponses
  • divorce prononce depuis fin 2013 Résolu

Bonjour, j ai divorce par consentement mutuel fin 2013, voilà, j 'étais pressée de partir car j 'avais peur de mon mari et parce que je voulais aide...

olympe2008 | Dernière réponse : DorisOups 23 avril 2017
    1 réponse
  • pension alimentaire pour un parent

jevais payer une pension alimentaire pour ma maman et je voudrais savoir comment le juge va calculer le montant merci

titine | Dernière réponse : sophiag 23 avril 2017
    2 réponses
  • pension aalimentaire

bonjour ma femme a eut une fille avec son ex mari celui si a decider de ne plus payer la pension alimentaire alors qu il ni a eut aucun nouveau jugeme...

castor76 | Dernière réponse : sophiag 23 avril 2017
    7 réponses
  • Déclaration d'impôts

Bonjour, Ma fille est en IUT et touche une bourse ainsi qu'une allocation logement. Elle est rattachée fiscalement à sa mère. Tous les mois je l...

CHENAPAN | Dernière réponse : australe13 22 avril 2017
    1 réponse
  • Pension alimentaire et eloignement

Bonjour, Mon ex vient de m annoncer par telephone qu'elle partait dans le sud debut avril. elle a apparement un avocat qui me propose de prendre les...

daniel | Dernière réponse : Sophie 22 avril 2017
    11 réponses
  • Pension difficultés avec le papa Résolu

Bonjour, Je suis jeune maman de deux petites jumelles de neuf mois. Le papa à reconnu les filles il y a quatre mois. Depuis deux mois seulement il ...

Becks06 | Dernière réponse : toupie 22 avril 2017
    6 réponses
  • révision Pension alimentaire

Bonjour, Divorcé, je verse une pension alimentaire à mon ex femme au titre de la garde alternée de nos 2 enfants, pour différence de revenu ,500 €...

Locqui | Dernière réponse : doris33 21 avril 2017
    1 réponse
  • pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, une paternitée m a été imposée il y a 20 ans ,aujourd hui il a 23 ans il perçoit l aah il vit chez sa mère qui n est pas tutrice et je cont...

labuse | Dernière réponse : doris33 21 avril 2017
    1 réponse
  • pensions trop versées

Bonjour, Lors du jugement provisoire de divorce, mon ex-épouse avait droit à une pension alimentaire au titre d'aide de secours de 100€. Au prononcé...

titan666 | Dernière réponse : sophie 21 avril 2017
    2 réponses
  • Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, J ai plusieurs enfants dont un majeur. Je reçois une pension alimentaire globale pour tous. Comment la déclarer aux impôts ? Comment faire...

Natia26 | Dernière réponse : doris33 21 avril 2017
    3 réponses
  • revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Je suis dans l'obligation de passer au TGI pour faire une demande de revalorisation de pension alimentaire] pour mes enfants ; mes salaires...

Hope-Hope | Dernière réponse : Hope-Hope 20 avril 2017
    0 réponse
  • frais exceptionnels!

Bonjour, j ai donc gagné la garde mon fils aprés séparation! nous somme venus le rejoindre a la réunion a sa demande. une fois sur place celui ci a en...

clarita | Dernière réponse : clarita 20 avril 2017
    0 réponse
  • doit à la demande de pension

Bonjour Ma soeur domiciliée en France. Peut-elle demander une pension alimentaire au papa de son fils? Fils né à l'étranger qui habitait à l'étranger...

Ittehct | Dernière réponse : sophiag 19 avril 2017
    4 réponses
  • pension alimentaire, fausse déclaration de paternité Résolu/Fermé

Bonjour, petite question ? Peut t ont demander une pension alimentaire si ce n est pas votre enfant biologique mais par contre reconnu en mairie en de...

Bruno | Dernière réponse : sophiag 19 avril 2017
    15 réponses
  • Impôt

Bonjour, Dans quelle case doit on mettre la pension alimentaire perçue pour mon enfant mineur A déclarant 1 ou 1er personne à charge ? Merci d av...

Ed | Dernière réponse : Ed 18 avril 2017
    0 réponse
  • mon dossier ASF

Bonjour, Presque 6 mois que j'attends que mon dossier se débloque à la CAF pour toucher l'ASF pour mes 3 enfants. Le montant sera de combien ? Est-c...

frammmboise21 | Dernière réponse : frammmboise21 18 avril 2017
    4 réponses
  • organisation frauduleuse d'insolvabilité art 314-7 Résolu

bonjour J'ai besoin d'avoir des conseils concernant l'organisation frauduleuse d'insolvabilité , je vais d'abord vous détaillez dans l'ordre mon prob...

bambou42 | Dernière réponse : bambou42 18 avril 2017
    12 réponses
  • Famille

Bonsoir, J'aimerai savoir comment faire pour que mon ex mari paye la pension alimentaire(3920€) qu'il dois c'est t'as dire 1 an,il a été au tribunal ...

Lita | Dernière réponse : soundar87 16 avril 2017
    1 réponse
  • Renseignement

Comment faire une saisie sur salaire sur mon ex-compagnon qui paye à son bon vouloir la pension alimentaire ? Peux t on éviter de prendre un avocat?

Mélanie | Dernière réponse : soundar87 16 avril 2017
    1 réponse