Les discussions

Pension alimentaire à l'amiable

Bonjour, J'aimerais quelques conseils, je me suis séparé en décembre 2007. (Pas de mariage, pas de divorce donc), depuis je paye 300€ / mois pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
sleepy00

Activité extrascolaire

Bonjour, dans le cadre de notre divorce mon ex mari me paie une pension alimentaire. De mon côté je paie tous les frais de cantines et activités péris...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
mimi-du-44

Separation

Bonjour, je voulais savoir si je dois subvenir au besoin de me deux enfants avant de passer au jugement.merci

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Mimidu44

Ne plus toucher la pension alimentaire

Bonjour, mon ex époux payé une pension alimentaire pour ma fille étudiante. En juillet 2018 elle a fini c'est étude. Et elle est rentrée dans la vie a...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Sisi

Courrier de huissier

Bonjour, je viens de recevoir un recommandé d'un huissier de justice par la demande de la mère de mes enfants auquel depuis juillet 2019 elle a lanc...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
sleepy00

Ex mari non solvable en 2015

Bonjour, Je viens de faire une demande de recouvrement auprès de la caf mais mon ex mari n était pas solvable en 2015 donc il ne peuvent rien faire ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
sleepy00

Suppression du droit de visite du pere pour non paiment de la pension

Bonjour, Je souhaite savoir si, dans le cas de non paiement de la pension alimentaire fixé par le juge, je suis en droit de demander le retrait du...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
dna.factory

Pension alimentaire belgique

Bonjour, Voila je paye une pension alimentaire pour mon fils seulement la mere ne veux pas me le donner les week end j'ai arrete de payer la pension...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Ysabe_l

Paiement de pension alimentaire

Bonjour, Mes enfants de 18 et 17 ans ont décidés de ne plus me voir , dois je continuer a payer une pension alimentaire , merci

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Delw83

Mon enfant ne fais rien se laisse vivre

Bonjour, Mon enfant est âgé de 20ans avec un parcours scolaire très loborieux, il ne fait aucune démarche pour chercher du travail ou une formation ...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Pupuce

Pensions enfants majeurs

Bonjour, Mon mari verse une pension alimentaire pour ses 2 premiers enfants (divorcé en 2010, 1 fille de 23 ans et 1 fils de 20 ans)ainsi qu'une pr...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
chloe_9876

Mais beaux enfants me doivent-il une pension

Bonjour Remarié depuis quelques années avec un monsieur ayant eu trois premiers enfants si jamais j’avais besoin d’une pension pour la retraite ses e...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
chrame

Enfant placée à l'ase suis-je obligée alimentaire ?

Bonjour, J'ai appris dernièrement que ma mère sera transférée dans une maison de retraite et que je deviens obligé alimentaire.. N'ayant jamais vé...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
chrame

Pension alimentaire dû au décés de mon époux

Bonjour, Mon époux est décédé, nous étions séparé non divorcé, j'ai bien entendu un jugement stipulant la condamnation de la pension alimentaire, m...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
chrame

Droits de garde et non paiement de pension

Bonjour, Je souhaiterai savoir si avec le jugement , En cas de non paiement de pension alimentaire , suis je obligé de lui donner notre fils ou ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
sleepy00

Difficultés pour assumer le montant de la pension alimentaire

je ne peux plus assumer le montant du retard de paiement de la pension alimentaire à verser pour mon fils (257 euro/mois). Que dois-je faire? Il m'est...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
sleepy00

Frais scolaire

Bonjour, Séparé depuis plus de 10 ans, mon ex compagne a toujours pris les décisions concernant la scolarité de nos enfants seule, j'apprenais les c...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
gaegae

Pension

Bonjour, mon beau fils rentré au CFA il a 15 ans la pensions doit elle continué à être versé merci

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
sleepy00

Pension

Bonjour, je suis ici pour avoir une aide, un conseille et des avis merci. Je suis papa d'un enfant de 3ans et demi né (12/15), je verse une pensio...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
djivi38

Pension et emprunt bancaire

Bonjour, Nous nous séparons et avons deux enfants. Nous sommes propriétaires d’un appartement à Paris. Et nous souhaitons la garde alternée. J...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
AN.Banker

Un renseignement pension alimentaire

Bonjour, M'a fille a 22 ans et en couple depuis 1 an elle fait étude et son conjoint travail. Je dois encore payer pension ? ma femme viens d'êtr...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
sleepy00

Pension alimentaire versée directement à mes enfants

Bonjour, mes deux enfants majeurs font leurs études et vivent hors du foyer de leur mère qui en a la garde. le jugement de divorce (par consentement...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Mary

Info parents séparés activité

Bonjour, Voilà que mon divorce est prononcé depuis janvier. Le juge a décidé que la résidence de ma fille resterait à mon domicile et que le pap...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de pension alimentaire

Bonjour, Je suis une ado de 15 ans. Mes parents sont séparés depuis 12 ans je vie plein temps chez ma mère et voie mon père 1 fois par ans il ne ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
sleepy00

Versements pension alimentaire

Bonjour, mon fils de 18 ans rentre en bts alternance il va donc être rémunéré à 51 % du Smic faut t'il que je continue à verser sa part qui est de 190...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Jean-pierre

Versement d'une penssion alimentaire et arriéré

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation financière précaire à assumer seul et sans revenus un enfant qui est désormais majeur. A la séparation, le t...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Pouarff

Demande de pension

Bonjour, je suis séparer depuis plus de 10 ans avec le père de mon fils. Il va avoir 18 ans en décembre il ne ma jamais rien payer car il ne travail p...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
sleepy00

Pension alimentaire partiellement versée

Bonjour, j'ai 18 ans et j'ai quitté le domicile familial. Ma mère ce mois ci décide de me verser moins de 50 % de la pension alimentaire dont j'ai r...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Ad

Frais hors pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon ex femme me demande tjrs plus de payer divers frais comme les frais de transport scolaire pour mes 3 enfants, me demande aussi de lui d...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Pierre

Question concernant pension alimentaire

Bonjour, Monsieur, Madame, Je voulais vous poser une question. Mon mari a divorcé de sont ex-femme depuis 2007 ,sur se faite mon conjoint a toujour...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Lulu77610

Pension

Bonjour, Je souhaite savoir étant pas le vrai père de ma fille que j'ai reconnu si je divorce je payerai quand même une pension alimentaire

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
goyave28

Changement de garde et arrêt de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Puis je arrêter de payer la pension pour mon fils si il souhaite vivre chez moi Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
dna.factory

Changement du jugement 12 ans apres

Bonjour, Mon mari à divorcé il y a 12 ans à l'époque il avait 3 enfant mineur, son ex percevait la caf et y avait une garde alternee,sans pension al...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Sosoch102

Pension et droit

Bonjour je suis séparé de la mère de mon fils depuis 5 ans âgé aujourd'hui de 6 ans. Elle m'a toujours exigé une pension alimentaire de 300,00 euros p...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire fourniture scolaire

Bonjour, Séparer du père de ma fille depuis juin 2016 passer en jugement en octobre 2016 ou j’ai eu la pression de la juge qui me demande le montan...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
goyave28

Revenu du conjoint

Bonjour, Je paye une pension alimentaire sur-évaluée au départ par rapport à mes revenus (que j'ai accepté au JAF). Aujourd'hui je souhaite la ré-...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
sleepy00

Quand arrêter de payer ?

Bonjour, Ma fille a 25 ans (bac +6) , elle refuse de me parler ou me voir depuis 10 ans, et je ne connais pas (ou peu) son cursus universitaire....

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Melinda

Information sur une pension

Bonjour , je verse une pension pour mon fils de 400 euros ,il vie chez ça maman.je le voie quand il veut. mon fils arrête l'école ,et il ne travail...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
goyave28

Obligation allimentaire

Bonjour, Ma mère a eu in Fils d'un premier mariage et il est décédé il y aura 2 ans en novembre 2019 Il reste 4 enfants Mais pas du même pere Es...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
GKLONE

Mon père ne veut rien me verser pour mes études

 Résolu

Bonjour, J'attaque ma deuxième année de prépa maths a Paris (j'habite en PACA) et suis dans une situation assez délicate niveau budget. En gros mes...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
sleepy00

Rénoncement au droit de visite et d hébergement

Mon ex mari qui vient de déménager dans le sud de la France m'a envoyé un sms me disant qu'il renonçait à son droit de visite et d'hébergement de nos...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
goyave28

Suppression pension alimentaire : enfant aura un revenu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mon fils de 24 ans. Il vient d'avoir son CAPES (il veut être prof) et en septembre, il aura un statu...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
MITJO

Placement à mon domicile de ma fille

Bonjour, Ma fille est placée a domicile. Le juge des enfants a ordonné une pension alimentaire mais quand je demande la pension alimentaire l'ase me d...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
goyave28

Menace de son ex

Bonjour, Mon compagnon a deux enfants et est séparé depuis un peu plus d'un an. Son ex et lui ne sont jamais passés par le jaf mais aujourd'hui d'un...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Beaseraphio

A quoi ai-je droit ?

Bonjour, J'ai la pleine garde de mes 2 enfants, c'est à dire que leurs père ne les gardes que un week-end sur deux, soit 4 jours dans le mois. I...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
goyave28

Dossier affaire familiale durée validation

Bonjour, Il y a 1 an de sa je suis aller aux affaires familiales pour une demande pension alimentaire, un dossier a était rédigé et j ai droit à 150...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Nina

Paiement de pension

Bonjour, Je arrive pas de paie ma pension alimentaire ce mois et je informe le maman de mes enfants, le divorce vas finir Dans 5 semaines et je info...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Bobby78ire

Attestation cheque pension

Bonjour, J'aimerai savoir quel recours j'ai si mon ex femme refuse de signer une attestation qui prouve que je lui ai bien remis le cheque de pen...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
sleepy00

Arret pension

Bonjour, voila , mon fils a 20 ans travaille depuis presque 2 ans . il vient de finir son contrat de travail et va etre a la recherche d un autre...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
goyave28

De garde alternée à garde exclusif

Bonjour, Mon conjoint à 3 enfants d'une précédente union qu'on a 1 semaine sur deux et la moitié des vacances scolaire ( garde alternée) il a laisse...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
goyave28
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 6 516