Les discussions

Demande de justification

Bonjour, je me suis séparé de ma concubine avec qui j'ai eu deux enfants. Lors de notre séparation,nos deux enfants étaient mineurs. Avec leur mère,...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Tata

Pension alimentaire non versée suite au covid 19

Bonjour, Mon ex compagnon (union libre) suite à une situation exceptionnelle de chômage partielle qui le touche, a décidé de ne plus me verser la p...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Fifi

Pension et fournitures

 Résolu

Bonjour Je paye déjà 300€ de pension pour mon fils, je fais tout et en plus sa mère me harcèle. Elle essaye de me faire participer à tous les loi...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Lorsque le nouveau conjoint de madame s'en mêle....

 Résolu

Bonjour Le nouveau conjoint de la mère de mes enfants est critique et insultant à mon égard aux travers de sms plutôt explicites. Puis-je mettre c...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
MisterHELP6341

Comment récupérer un arriéré de revalorisation de pension alimen

bonjour, mon ex mari me règle la pension alimentaire de mes 3 enfants de manière irrégulière. février rien, mars en totalité, avril la moitié. il m...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Mjo

Pension alimentaire et chomage partiel

Bonjour, voici mon cas, voilà 2 ans que j'ai divorcé et je paie une pension pour mes 2 enfants de 11 et 16 ans de 900euros/mois.Mon entreprise est su...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
MICKAEL94800

Pension alimentaire au profit d'un enfant non désiré

 Fermé

Victime de l'attachement de la mère d'un enfant imposé, je règle depuis 22 ans une pension (rubis sur l'ongle). Je découvre que l'enfant poursuit des ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Enfant reconnue mais non souhaitée

Bonjour, Victime de l'attachement déraisonnable de la mère, j'ai reconnu l'enfant. Je règle la pension depuis 22 ans en raison des études de cet enf...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Ysabe_l

Doit je arrêter la pension alimentaire quand son enfant est placé en famille d a

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois continuer à payer la pension alimentaire à sa maman car mon fils a était placé par la justice dans une famil...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
jodelariege

Arrêt d'une saisie sur salaire pour l'entretien et l'éducation d'un enfant

Bonjour, J'ai eu un retard dans le versement à mon ex-femme de ma participation à l'entretien et à l'éducation de notre fille, Marie il y a quelques...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Stefdu83000

Garde d enfants un week-end sur deux

Bonjour, A ton le droit de refuser notre enfant avec ce qui se passe actuellement et en plus de tout ça il n à jamais respecté le paiement que le ju...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
pnbv

Déclaration pension alimentaire

Bonjour, Mon mari a deux enfants e avec son ex il lui a toujours verser la pension alimentaire en espèce ,cela je pense l’arrange bien pour pourvo...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
pnbv

Justificatifs

Bonjour, je donne une pension alimentaire pour mes enfants majeurs , j'ai mon fils aux dernières nouvelles (1Mois) rentre en Gendarmerie ou qui est r...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Maddhi

Pension alimentaire trop percue

Bonjour, J’aurais besoin d’aide... j’ai versé à mon ex femme une pension alimentaire pour notre fille aînée de 24 ans qui travaille depuis le mois d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Ysabe_l

Famille

Bonjour, Mon fils est étudiant en BTS, il vit chez son père et n a pas de salaire. Mais son père lui demande de participer aux dépenses de nourritur...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Energizor

Période de confinement non respecté

Bonjour, En cette période compliquée de confinement je suis en garde alternée comme d habitude avec le papa de mes deux enfants de 9 et 6 ans ils so...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment peut-on se retourner contre elle ?

 Résolu

Bonjour nous demander au près du juge la garde du fils a mon mari que nous avons obtenu sans difficulté car la maman ne s'est jamais présentée pour c...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Cora1987

Garde pleine de mes filles

Bonjour, Divorcée depuis 2 ans, garde alternée de mes deux filles de 14 et 16 ans. Je suis auto entrepreneur. Mon ex mari m'a versé une pension ét...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Ysabe_l

Supprimer la pension alimentaire

Bonjour, mon mari verse une pension à son ex-concubine pour leur fille. Aujourd'hui, elle est majeure, elle n'est plus scolarisé et vit actuellement c...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
djivi38

Pension alimentaire et garde alternée

Bonjour , Lors d’une séparation d’un couple non marié, une pension alimentaire en garde alternée peut elle être versée par un des parents si le sala...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
djivi38

Calcul pension

Bonjour, Je verse actuellement sous décision de justice 200€/mois de pension alimentaire pour mes 2 enfants avec un droit de visite et d’hébergemen...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
zozdavid

Existe t il une pension compensatrice pour la femme dont l mari a quitter l domi

Bonjour, Marié en aout 2016 avec un tunisien mtn il a sa carte de résidant français un CDI touche l double de salaire que moi avec 2 ados pas à lui ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Nathalie

Peut elle me demandait quelque chose ?

Bonjour, Jaimerai une réponse a ma question ,voilà un an edmi que ma fille et avec moi dans ma ville est scolarisé et non chez sa mère qui elle a la...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Bambino

Engagement à payer la cantine

Bonjour, Le père de mon fils (5 ans dont j ai la garde et lui a un droit de visite tous les 15 jours) s est engagé par écrit (sms) à payer les frais...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
ptiboy

Pension alimentaire j'ai mon fils de 22 ans

Bonjour, je paye une pension pour trois enfant deux majeur et un mineur don un majeur qui a un bébé de un ans et l'autre majeur ne sais pas et pour le...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment contacter le juge d'application des peines au tribunal de bordeaux

Bonjour, le père de mes enfants a été condamné à 3 mois de prison avec sursis, une mise sous tutelle de 2 ans et une amende pour non paiement de la pe...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
lui

Baisse de la pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari veut baisser la pension alimentaire de nos 2 enfants (actuellement 175 euros*2)car il ne travaille plus. il prétend n'avoir auc...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Madhie

Frais en plus de la pension alimentaire

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui pour une question qui m'intrigue bcp... Je suis séparé de mon ex compagne depuis 5 ans, nous avons 2 enfants de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
zoerflt

Je dois payer l'obligation alimentaire pour ma grand mere ?

Bonjour, Je suis en famille d'accueil depuis que l'age de 3 mois. J'ai été abandonné à ma naissance, j'ai eu le droit à des visites chez mes paren...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
sleepy00

Pension alimentaire renseignement

Bonjour, Je suis mineur et je travaille, mes parents-ils me demande une pention alimentaire ? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
AN.Banker

Aah et pension alimentaire

Bonjour, Je vous écris car je touche 900€ car je suis adulte handicapé, donc AHH pour le moment depuis peu. Je voulais savoir si on me prélèvera po...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
sleepy00

Diminution pensions alimentaire

 Résolu

Sur quoi se base un juge pour fixer une pension alimentaire

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
sleepy00

Pension alimentaire enfants majeurs

 Résolu

Bonjour, Ma fille est majeur je précise que j ai aussi un enfant de 11 ans , le père a décidé sous prétexte de ma fille est majeur qu elle n est plu...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Farah3234

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Ma fille a quitté la maison il y a 3 ans pour s installer avec son ami.Elle s etait inscrite à la fac mais que pendant 2 mois puis a été ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
ptiboy

Comment prouver que ma fille travaille

 Résolu

Bonjour, je suis séparé de la mère de mes enfants depuis 7 ans et elle a la garde de mes 2 enfants de 13 et 20 ans. Je suis en conflit perpétuel avec ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Gilles

Enfants abandonnés

Bonjour, Jsui tomber enceinte d'un homme marié. Il m'a abandonné pendant la grossesse. même quand j'ai accouché il n'est pas venu déclarer ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
goyave28

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, ma fille vient d avoir 18 ans. Elle n est plus chez sa mère suite à une mésentente. Elle vit chez son grand-père. Je règle toujours la pensio...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Amama

Pension alilentaire

Bonjour, je voudrais savoir jusqu'à a quand exactement je versé une pension alimentaire. Même ci demain je suis en retraite je versé quand .normalemen...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
gt.55

Calcul rétro actif 5 ans

Bonjour, Un huissier est il en mesure de calculer la pension alimentaire sur les 5 dernières années suite à décision du Jaf et la valider pour paiem...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Caro

Obligation alimentaire petits enfants

Bonjour, Je souhaiterai savoir si mes enfants, qui n ont jamais côtoyé mes parents, vu mon départ précoce (18 ans, et ne les,ayant jamais revus à ce...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Gayomi

Pensions

Bonjour, je suis au chômage et mon ex elle m'a demandé l'indice pour pension alimentaire est-ce que elle la le droit ? merci de me répondre je su...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
sleepy00

Paiement pension alimentaire

Bonjour, La fille de mon mari a 13 ans elle vient de se faire un week-end sur deux et pendant les vacances mon mari paye une pension alimentaire pour...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Naboou

Pension alimentaire - compte de l’enfant majeur

Bonjour, Ma fille va être majeure dans quelque mois. Depuis la 6ème elle vit chez son père et je paie la pension alimentaire (saisie sur salaire). ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
ptiboy

Pension

Bonjour, j'aimerais savoir si une mere ayant un enfant de 8an avec une pension de 190 euro peut elle avoir d'autre aide sachant qu'elle travail en in...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
goyave28

Indexation pension alimentaire jamais faite

Bonjour, mon divorce a été prononcé le 7 septembre 2004. Il est indiqué que la pension sera indexée le 1er de chaque année sur l indice des prix de la...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Flodem_7128

Renseignement pour une pension alimentaire par mois

Bonjour, Ma fille est en BP coiffure , elle a un salaire de 1000 euros et quelques, je verse 130eu de pension alimentaire par mois, puis je arrête...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
papossible

Papa ne paie pas de pension alimentaire malgré un jgt du jaf à qui m adresser?

Bonjour, Au mois de mai dernier,le juge a statué que le père de mon enfant devait payer une pension alimentaire pour notre enfant.Celui ci non seul...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Ysabe_l

Congé parentale

Bonjour, Je me permets de vous écrire pour vous demander votre avis. Je donne une pension de 150€ par mois à mon ex compagne qui a la garde de mon...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
goyave28

Besoin d aide pour répondre à une requête au jaf

Bonjour, pouvez vous m aider pour répondre à une requête au jaf. Merci

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
aurelie291212

Famille

Bonjour je verse une pension alimentaire a ma fille qui a 27 ans de 300 euros depuis son age de 15 ans ( décision du juge jusqu'a la fin de ces étu...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Natttthou
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 6 516