Droit

Chrichri_4339 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - 17 nov. 2019 à 12:32
Chrichri_4339 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - 18 nov. 2019 à 12:47
Bonjour,
Je me pose la question d abandonner mes droits parentaux jai un garçon de 17 ans aujourdhui je paye ma pension alimentaire tout les mois de 150€ je suis dans un autre département que mon ex copine et mon fils je ne l ai pas vue depuis dix ans pas de nouvelle de sa mère sur ce que deviens mon fils impossible de les joindre par téléphone je n'ai pas les numéros et mes courriers reste sans réponse jai une décision de justice depuis 2002 qui me donne droit a la moitié des vacances scolaires et un weekend sur 2 mais vu la distance et le coup des trajet en train je me résigne à ne l avoir que la moitié des vacances.

pour information je suis remonté en avril 2019 pour essayer de le voir jai trouver porte close la semaine et le weekend jai donc été au tribunal pour récupérer un duplicatat de ma décision de justice pour aller porter plainte au poste de police il non pas voulu ce deplacer au domicile de mon ex compagne pour constater
la non présentation d enfant .le lendemain jai été au poste de police pour déposer ma plainte il non pas voulu la prendre non plu

Comment faire pour faire-valoir mes droits vu que nous ne sommes plus dans le même département alors que je respect la décision de justice?

Comment faire pour ne plus payer la pension alimentaire vue que je ne vois plus mon fils depuis dix ans ?

Est il possible de ce faire rembourser les 10 ans de pension versé alors que je n est pas eu mon fils car mon ex compagne a rompu le dialogue et ne m'informe pas sur l evolution de la situation de mon fils?

Comment faire pour abandonner cest droit parentaux pour ne plus payer de pension alimentaire ?

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
17 nov. 2019 à 12:55
Bonjour,

C'est le juge qui décide de retirer l'autorité parentale.
Il peut prendre cette décision lorsque les faits sont graves, la pension alimentaire reste due.

Votre fils sera majeur dans un an, peut être que les choses seront plus simples pour reprendre contact.

Vous n'obtiendrez pas de remboursement.

Que mentionne votre jugement concernant l'arrêt de cette pension?
1
Chrichri_4339 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019
17 nov. 2019 à 18:49
Il ni a rien concernant l'arrêt de la pension alimentaire aucune notification juste que je dois payer 150 € par mois
0
Chrichri_4339 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019
18 nov. 2019 à 12:47
Merci d'avoir consacré du temps pour répondre à mes questions
0