Les discussions

Pension

 Résolu

Bonjour, Les revenus de mon ex-compagne on augmenter de 250 € environ et ses dettes ont baissé de près de 400 €. Son salaire est de 2100 € environ e...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Yann8408

Retard de pension

 Résolu

Bonjour, Je paye la pension alimentaire de ma fille aujourd’hui majeur a date fixe tous les mois depuis des années aucun manquement hors ce mois ci ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Tournesol

Droit de visite et versement de pension.

 Résolu

Bonjour Une femme peut-elle exiger de son ex-compagnon qu'il lui verse une pension alimentaire pour ses enfants tout en lui refusant le droit de ga...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Ysabe_l

Calcul de la pension alimentaire

Bonjour, je suis passé devant un juge pour la pension alimentaire que je dois chaque mois à la maman de mes enfants. Ils ont calculé à partir de mon s...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
sleepy00

Adulte handicapé

Bonjour,suis je tenu de continuer à verser à mon ex femme la pension alimentaire de 150e pour ma fille âgée de 21 ans qui perçois une AAH de 850e plus...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Tournesol

Pensions

Bonjour, Je souhaite verser directement la pension alimentaire à mon fils car il a 18ans il est toujours étudiant !!! Cela est il possible ?

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
goyave28.

Frais exceptionnels

Bonjour, Mon jugement ne précise pas les modalités en cas de frais exceptionnels je suis maman de deux enfants et je voulais savoir comment cela se ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Sand59

Demande pension alimentaire

Bonjour, Mon frère étant séparer de sa première compagne ne voit plus sa fille depuis 8 ans.... sa mère lui a dit qu'il était mort... mais elle récl...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
sand59

Déchéance autorité et pension alimentaire

Bonjour Je suis déchu de l’autorité parentale et paie une contribution alimentaire et frais extraordinaires pour les 2 enfants Mon ex femme peut...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
sand59

Un enfant sans paternité ?

Bonjour, une Amie veut un enfant mais QUE pour elle, sans avoir les avantages du couple. elle n'a pas réussie une FIV et à demander autour d'elle q...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Tournesol

Obligation alimentaire envers un parents

Bonjour, on nous demande de verser une obligations alimentaire a un parents en maisons de retraite comment calculé l'obligation alimentaire et l'outil...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
sand59

Demande garde alternée

bonjour, je suis mère d'une fille de 5 ans et mon compagnon d'une petite fille de 6 mois. j'ai un logement et lui vit chez ses parents. nous s...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
goyave28.

Séparant

Bonjour, Je me permets de vous adresser ce mail pour vous exposer ma situation. J ai un nourrisson de 5 mois, j ai quitté le logement conjugal suite...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
119

Impasse pour récupérer une pension alimentaire malgré plusieurs jugements !

Bonjour, Je suis dans une impasse juridique pour récupérer une pension alimentaire depuis 4 ans (montant 80E) . En effet je dispose de trois juge...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
samuel

Pension alimentaire pour enfant majeur

Bonjour, Votre question : j ai une fille de 21ans qui poursuit des études mais qui a un travail a mi temps (je ne sais pas si il est déclaré), el...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
sleepy00

Arrêt du versement pension alimentaire

Bonjour, Mon mari verse actuellement une pension alimentaire à son ex-femme d’un montant de 320€ pour sa fille majeure. Elle a 20 ans et a fait des ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
sleepy00

Vacances été

bonjour je verse a mon ex une pal de 1238 euros pour 3 enfants par mois, mon dernier de 14 ans est avec moi le mois d'aout pourquoi devrai je verse...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Ysabe_l

Droits et devoir sur la pension alimentaire après une séparation à l'amiable

Bonjour, Nous nous séparés à l'amiable depuis 4 mois. Mon conjoint avait accepter de payer une pension alimentaire devant nos 2 avocats. Il l'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Alvies0

Placement en maison d"acceuil

Bonjour, Si on place mon enfant en famille d'accueil , a qui revient les allocations familiales ainsi que la pension alimentaire?

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
goyave28.

Pension

Bonjour, Dois je continuer à verser la pension alimentaire à mon fils en 2 eme année master en alternance banque

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Mars

Versement sur un compte épargne

Bonjour, nous venons de nous apercevoir depuis les nouveaux codes bancaires que depuis que l ex femme de mon mari avait demandée une pension aliment...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
goyave28.

Faire appel ou pas?

Bonjour, Nous avons reçu le jugement aujourd’hui hors nos sommes passé sans avocats et il y a énormément d erreur les allocations perçu de madame du...

18 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
goyave28.

Refus augmentation de la pension alimentaire

Bonjour, Depuis 8ans,je suis en dossier de surendettement,mon ex femme malgré ça me réclame une augmentation de pension alimentaire, également elle ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Papa

Pension alimentaire education

Bonjour, Ma fille de 19 ans va faire c'est étude dans une autre ville, actuellement c'est moi qui est la garde et qui perçois une pension alimentair...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
feloxe

Obligation alimentaire?

Bonjour J' ai 77ans et je suis séparé de mon épouse depuis plus 15ans. Depuis, elle passe sa vie en Espagne (Malaga) avec son compagnon, dans la m...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Mika1942

Faillite personnelle pension alimentaire

Bonjour* Ma fille est divorcée et son mari a arrêté de lui verser la pension alimentaire pour leurs 2 enfants, ma fille en a la garde et son ex un...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Sophia

Enfants majeurs travaillant

Bonjour,, J'ai une fille de 20ans, qui vit avec sa mère, et que je n'ai pas vu depuis 6 ans. Sa mère a à tous prix voulu qu'elle passe un bac, ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Tournesol

Arrêt de versement d'une pension alimentaire amiable

Bonjour, Ma fille de 21 ans est toujours étudiante (frais importants). Son père m'a toujours versé une pension alimentaire amiable (c'est à dire san...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
gloglo1960

Dépenses suite jugement garde d'enfant.

Bonjour, Mon mari à son fils en garde permanente chez nous (sa mère l'a 1 weekend sur 2 et moitié des vacances scolaires). Lors du dernier passage...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Coquelicot_89

Obligation alimentaire auprès d'un parent

comment puisse agir pour une injustice : ma mère qui c'est désintéressé de moi et de mes enfants depuis plus de 30 ans, va faire une demande pour obt...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
cracs

Double paiement de pension alimentaire

Bonjour, Mon compagnon subit une saisie sur son salaire depuis février 2019, il est fonctionnaire et son ex fonctionnaire aussi. Il est saisie car ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Sophia

Renseignement

Bonjour, Je voudrais savoir s'il on est obligé de rembourse une somme que l'ex de mon compagnon réclamé. Voilà je vous explique l'ex de mon compa...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
goyave28.

Versement pension alimentaire

Bonjour, ma fille va avoir 18 ans en septembre 2019.à la rentrée elle va faire un service civique pendant 9 mois où elle touchera une indemnité de 580...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
sleepy00

Mon avocat ne verse qu'à sa guise les pensions et ne me réponds pas

Bonjour à tous. Voici ma situation : un avocat à été demander suite au non payement des pensions alimentaire ce qui à donner suite à une saisie sur...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
sleepy00

Est ce que je peux encore porter plaintre

bonjour, mes enfants sont placer en foyer est leur pere ne me paie plus la pension alimentaire j'ai fait une demande de recouvrement a la caf est c...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Sophia

Aide sur la pension

Bonjour J aimerais avoir quelques renseignements concernant l annulation de la pension alimentaire . Mon mari a 3 enfants dont il avais une garde c...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Sophia

La pension alimentaire peut-elle servir à payer une charge exceptionnelle ?

Bonsoir, j’ai une fille qui a 18ans et qui doit prendre une chambre pour continuer ses études. Je la déclare fiscalement depuis 10ans. Le père me vers...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Tournesol

Compteur de locataires dans boutique

Bonjour, Je suis locataire d'une boutique et en ce moment j ai eu un soucis avec mon propriétaire car dans ce même local se situe des compteurs de l...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Ilan

Pension alimentaire, frais de scolarité et d’extra scolarité

Bonjour, Je suis en garde alternée pour mes 2 enfants de 12 et 14 ans. Je paie 340€/m de pension alimentaire + la moitié des frais de scolarité et...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Sophia

Pension alimentaire pour enfant adulte

Bonjour, Je suis séparée depuis 16 ans avec 2 enfants à ma charge. Nous nous sommes séparés à l'amiable. Le père de mes enfants me versait au dépar...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Sophia

Garde principale et pension alimentaire

Bonjour, J'ai deux enfants qui vivent depuis peu chez mon ex femme en garde principale. Nous étions auparavant sur une garde alternée (1 semaine chez...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Mars

L’assistante sociale

 Résolu

Bonjour, j’ai un grand problème et j’espère Que vous pouvez m’aider bref je suis manal ouammou je Suis marocaine et je vie au Maroc, j’ai épousé un ho...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Mars

Pendant les vacances

Bonsoir, récemment séparée (nous n’etions ni mariés, ni pacsés) le père de mes filles les prend 1 week-end sur 2 et me verse une pension alimentaire d...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Melroca

Pension plus élevée que mon rsa

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une pension alimentaire de 600€ pour ma fille. Le montant est donc plus élevé que le RSA... Comment cela va donc se passer? M...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
MU72

Avocat

Bonjour si je fais une demande de revision auprès du jaf dois je etre représenté par un avocat? Merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
MelB

Entretien des enfants: qu'est ce que cela englobe?

Bonjour, Qu'est ce qui englobe exactement le terme "entretien" quand on verse une pension alimentaire pour entretien? je dois verser une pension au...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
MarieDenis42

Pension apprentissage

Bonjour, m'a fille va avoir 16 ans et commence son apprentissage le 8 juillet je me demandait si son père devait il encore payer une pension alimentai...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Tournesol

Mettre fin à la pension alimentaire

Bonjour, Voilà je me suis séparée avec mon ex conjoint et il verse pension alimentaire on n'a décidé de se remettre ensemble que faire pour arrêter ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Tournesol

Comment me procurer les doubles de significations et d'assignations égarées ?

Bonjour! Comment puis-je me procurer les doubles de significations et assignations égarées de décisions de justice(pas d'archives de mon huissier pré...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Rosebetty

Saisie abusive

Bonjour, Mon conjoint a reçu samedi en RAR un courrier d'huissier l'informant que son ex concubine avait effectué une demande de saisie sur salaire...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
sleepy00
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 6 515