Réindexation de pension alimentaire non faite

Lola - 4 nov. 2019 à 12:32
Lola34510 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 16:05
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit renseignement dont je ne trouve pas la réponse...
Voilà, mon 1er jugement pour mon fils date de 2009.
Une pension a été fixé avec une réindexation.
J'avoue, que cela m'était sorti de la tête, jusqu'à qu'une nouvelle procédure a été mise en place il y a un an pour modifier la garde.
Mon avocat s'est rendu compte, que mon ex n'a jamais reindexer la pension.

Le second jugement a été rendu, la pension est resté inchangé, ce n'était pas le but de la procédure.

J'ai cru comprendre que je pouvais lui demander la réindexation sur les 5 dernière années.
Je comptais lui faire un mail puis un recommandé pour lui demander de reindexer la pension pour les mois qui suivent et les arriérés de l'indexation sur 5 ans donc.

Ma question:
Si le père de mon fils, refuse de régler les arriérés est ce que je peux faire appel à un huissier pour un recouvrement de l'indexation ?
J'ai lu que les huissiers s'occupaient des impayés des pension alimentaire seulement sur les 6 dernier mois.
Est ce que pour la réindexation c'est 6 mois aussi, ou l'huissier peut s'occuper des arriérés sur 5 ans ?

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre....

Hâte de vous lire et d'échanger avec vous.

Lola

1 réponse

Bonjour,
Il n'y a pas longtemps je suis allée voir une avocate, elle m'a indiqué que pour faire la reindexation de la pension et connaître le nouveau montant il vous suffit d'aller sur le site de l'insee / pension alimentaire et vous rentrez toutes les informations (certaines sont indiquées dans votre décision de jugement) et le montant vous sera indiqué
En espérant que cela vous aidera
Passez une bonne journée
0
Lola34510 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
5 nov. 2019 à 16:05
Merci de votre réponse.

J'ai déjà fait les calculs via ce site effectivement et connaît le montant des arriérés.

Ma question était toute autre.

À savoir si un huissier peut récupérer les arriérés au delà de 6 mois comme il ne s'agit pas de la totalité des pensions mais de l'indexation.
Pour connaître vraiment mes questionnements je vous laisse relire ma demande d'information.

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Lola
0