Les discussions

Pension

Bonjour, Ma fille part comme jeune fille au pair du 10 janvier à mi juillet 2019. J'ai une autre fille qui vit avec moi et passe son BTS. Mon conjoi...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Saga

Mon ex ne paie plus la pension alimentaire

Bonjour, Depuis deux mois mon ex ne paie plus la le pension alimentaire pour nos deux enfants. Nous sommes séparés depuis février 2018 nous avons un...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Saby76

Pension alimentaire de mes enfants

Bonjour, La caf ma suspendu ma pension alimentaire en a tel le droit ?

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Any--Ly

Arrêt ou pas?

Bonjour, Ma fille de 20 ans ne vit plus chez sa mère et a son propre appartement sur lille. Elle a un cdd de 2 mois pour le moment et touche le smi...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Steph62

Perte pension alimentaire

Bonjour, Divorcée, je souhaite me pacser avec mon nouveau conjoint. Est ce que je vais perdre automatiquement la pension alimentaire que mon ex mari...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
goyave28

Pension alimentaire d un enfant

Bonjour, je suis en couple avec mon homme nous élèvont 4 enfants, donc que j ai première union je ne touche pas de pension alimentaire. Mon conjoint a...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Ysabe_l

Pension alimentaire 4 enfants

Bonjour, j ai divorcer en 2004 j ai eu 4 enfants je payée 400 euros de pension alimentaire je me suis remarier en 2006 j ai fait un recours je ne pay...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
GrandCaribou

Penssion

Bonjour, Bonjour je voud contact pour un renseignement je vivai avec une femme nous avons eu deux enfants nous nous somme separer nous sommes pass...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
titisoda

Abus

Bonjour, Mon ex conjointe avec qui j ai 2 enfants qu' elle garde, me demande une pension. Jusque là ok... mais elle veut en plus que je paie 50 po...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Reppa1

Suppression pa enfant majeur autonome

Bonjour, Ma fille majeure (21 ans), travaille en CDI depuis 3 mois, je n'ai que sa fiche de salaire de decembre et son adresse postale a laquelle ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Pat39

Arret de la pension alimentaire

Bonjour, J aurais aimé connaître les démarches pour arrêter une pension alimentaire en sachant que ma fille a 19 ans qu elle est descolarisee depuis...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
durock

Revalorisation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Suite au jument prononcé le 21 novembre 2019 qui dit : "Que le débiteur devra indexer cette contribution le 1er janvier de chaque année e...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
MOI_78

Repassage. jfa.

Bonjour, cela fait 3ans et demi que je suis séparé. J avais quitté mon travail pour pouvoir évoluer donc j avais fait une formation de 6 mois et ensui...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
stef37

Suppression pension alimentaire

Bonjour, Ma question est la suivante : ma fille majeure travaille depuis 3 mois, elle vit en couple, en accord signé avec elle et mon ex je verse ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Mimi69100

Mon ex mari tarde a me versé la pension

Bonjour, voilà jai deux enfants à ma charge, leur papa ne respecte pas le délai pour me payé la pension alimentaire je réclame chaque mois vers 12 ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Anna2019_

Voyage scolaire

Bonjour, Mon fils dont j'ai la garde depuis sa naissance (il va chez son père 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires) pars en voyage ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
madmyke

Quel est mon droit?

Bonjour, Mon fils vie chez sa mère depuis l’âge de 1 an. Il va avoir 18 ans au mois d’août. Nous avons un jugement que la garde est chez sa mère et ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
aelle82

Virement pension alimentaire

Bonjour, Mon conjoint a eu une saisie sur salaire pour paiement en direct de la pension alimentaire. Je tiens à préciser que cette saisie est abus...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Carinebask

Pension

Bonjour, Mon fils atteind bientôt ses21 ans exerce un emploi renumerer a hauteur de 580 le père doit il continuer de verser

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
babar2

Il paie une pension alimentaire et le loyer de son fils

Bonjour, Mon conjoint a deux enfants d'une précédente union. Agés de 20 et 12 ans. Il paie à leur mère 200 euros de pension alimentaire par mois et...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
gt.55

Pension alimentaire et loyer

Bonjour, Mon conjoint a deux enfants 20 et 12 ans. Il paie à leur mère 200 euros de pension alimentaire par enfant. Hors, son fils de 20 ans est ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
sleepy00

Versement de pension enfant majeur

Bonjour je vie chez mon père avec mon frère ma mère nous verse une pension de 50€ par enfant dans la boite aux lettre tout les mois nous n avons plus ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
AN.Banker

Mensonge sur ressources pour pension alimentaire

Bonjour, je viens de passer devant le jaf car mon ex demande une augmentation de pension alimentaire seulement je viens de me rendre compte qu'elle a ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Moidu38000

Annuler la pension de mon fils

Bonjour, Je veux annuler la pension de mon fils car j’ai effectuer un test adn et malheureusement il ńest pas mien . Sauf que je l’ai déclaré . Puis...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Ysabe_l

Beaux parents

Bonsoir à tous, Je suis mariée sous le régime de la communauté et je vous explique la situation de mes beaux parents. 1) mon beau père est retr...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Moidu38000

Saisie abusive

Bonjour, Je suis Stéphane, père de 2 enfants. 16 et 20 ans. En situation de surendettement La pension alimentaire est :120€ /enfants Révision 2019...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Adrigaux

En cas de décès

̈Bonjour , mon mari est divorcé depuis 12 ans , il paye une pension alimentaire pour ses 3 enfants ? en-cas où celui-ci décède faut t'il que a...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Michelle@#

Pension alimentaire pendant les vacances scolaires

Bonjour, dites-moi pourquoi le père doit verser une pension alimentaire pendant les vacances scolaires alors qui les assume lui à 100 % à ce moment...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
gt.55

Pensio pour changement d'école chez le pere

Bonjour, j'ai la garde de mon fils d'un commun accord avec le père ainsi que la pension le tout fait à l'amiable aujourd'hui le petit doit aller chez ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Kiki77_2122

Harcèlement, pension alimentaire...

Bonjour, Mon ex-mari t moi avons la garde de notre enfant de 6 ans en garde alternée une semaine sur 2. Depuis quelques mois, je lui paie une pensi...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Romaine67130

Un week-end par mois

Bonjour, mon conjoint a deux enfants avec deux femmes différentes il payent des pensions alimentaires aux deux mais il et rouleur travaillent du lundi...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
Karine

Remboursement de pension alimentaire trop perçue

Bonjour, Ma filleule vient de me contacter ce matin de Nouméa où elle réside depuis 2000 avec sa mère car son père l'a mise de lui rembourser la pen...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
sleepy00

Pention alimentaire

Bonjour, je vers une pension alimentaire pour mes deux enfants de 500euros après une nouvelle requête lancer par mon ex avant C était 300 euros à l'am...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Guy31

Versé à ma fille

 Résolu

Bonjour, voilà divorce le jugement stipule que mon ex femme a la garde de mes 2 enfants et que je lui doit la pension jusqu a ce que mes enfants soien...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
goyave28

Peut il changer de lui meme le montant de la pension

Bonjour, mon ex mari a t'il le droit de deduire des achats sur la pension alimentaire qu'il doit me verser? il s'occupe des depences ( habits nourr...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
goyave28

Pension orphelin mineur (fonctionnaire)

Bonjour- Ma nièce est orpheline (décès de son père qui était professeur des écoles). Il était pacsé avec la mère à son décès. Ma nièce recoit depui...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
fab974_2019

Je ne suis pas allé au jugement...

Bonjour, Je suis papa d'un petit garçon de 3ans, depuis le mois d'avril je suis séparée de la mère. Elle a entamé des démarches afin de légaliser la...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Loic

Augmentation de pension alimentaire

Bonjour, Nous payons une pension alimentaire pour le fils (16 ans )de mon mari depuis plusieurs années. Nous n'avons plus de ses nouvelles depuis prè...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Arwen_7473

Que dois-je régler de moitié frais exceptionnels

Bonjour mon mari a divorcé de son ex femme il y 21 ans et la garde de leur fille était la garde alternée. Cependant à l'âge de 17 ans elle a voulu all...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Keony

Souci pour vivre décemment pension trop élevé

Bonjour, suite à la demande de mon avocate j'ai fourni une attestation sur l'honneur comme quoi je me verser environ 1500 € de bénéfice à l'année de m...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Any--Ly

Le droit de vivre en france

Bonjour, Je suis algérienne et mon père recevait sa pension de la France, mais il est décédé. Je veux savoir si j'ai le droit de vivre en France. Je...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
dna.factory

Dettes cantine impayée comment demander une exonération

Bonjour Je suis à Toulouse je voudrai faire une exonération sur des frais de cantine impayée par mon ex femme comment faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Justicier75

Grille de pension alimentaire

Bonjour, actuellement, je gagne 1200 euros net avec un enfant. j 'ai la garde de mon fils tous les WE et une partie des vacances. Combien dois-je p...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Ysabe_l

Procédure pour recouvrer la pension alimentaire d' un papa introuvable

Bonjour, Le papa francais de ma fille a disparu, et je n' ai absolument aucune idée de là oû il se trouve, Il demeure introuvable a sa dernière ad...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
sleepy00

Droit

Bonjour, Je me pose la question d abandonner mes droits parentaux jai un garçon de 17 ans aujourdhui je paye ma pension alimentaire tout les mois de...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Chrichri_4339

Non paiement de la pension alimentaire

Bonsoir, le père de mes enfants n a pas payé la pension alimentaire pour mes 2 fils depuis plus de 10 ans, quel sont les démarches que je peux entamer...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Ysabe_l

Aides - belgique

Bonsoir Voila je vous expose ma situation je suis malade dépression de longue date ect maman seule avec mes 2 enfants je suis au cpas et vit vrmt da...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
These

Aide pension alimentaire

Bonjour, alors enfaite mes parents ne sont plus ensemble depuis mes 6 ans, j’ai 20 ans maintenant, ma mère s’est mariée et je vie avec elle et mon bea...

24 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Andy31200

Frais déduit de la pension / france

Bonjour, J'ai la garde de mes 2 enfants et habitons loin de mon ex-conjoint. Il verse une pension mensuelle. Je dois payer leur voyage à Noel pour ...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Sophielio

Frais permis / france

Bonjour, Mon fils doit passer le permis. Mon ex-conjoint verse une pension alimentaire. Aucune mention de frais exceptionnel sur le jugement. Puis ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Sophielio
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 6 516