Les discussions

Payer pension alimentaire avec héritage enfant

Bonjour, Mon enfant va bientôt hériter de ses grand-parents (décédés il y a quelques années). Je voudrai savoir s'il est possible de payer la pen...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
sophiag

Paiement maison de retraite

Bonjour, Je suis veuve remariée ma première belle mère est encore en vie;si elle devait être placée est ce que je devrais subvenir au paiement de la...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
doris33

Enfant majeur salarié par intermittence

Bonjour, Je suis abasourdi par la visite d'un huissier de justice qui vient de me remettre un document : Je suis assigné par mon fils en la form...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Guillaume62F

Baisse de pension

Bonjour, Le père de mon enfant demande à faire baisser la pension alimentaire mise en place il y a un an. Le montant actuel est de 200 euros, il g...

27 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
jesaispas17

Pension alimentaire

je gagne 1400 euro et jai 3 enfant mon exe me demande une pension de 600 euro est c'est juste

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Micha1

Àprés un décés

Bonjour, suite au décés du père de mes enfants en aout 2014 nous sommes allés chez un notaire pour la succession , un de mes fils et mineur et je pe...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
feloxe

Mon ex compagne me réclame 100 € par filles que nous avons,

 Résolu

Bonjour, ma compagne et moi sommes, d'un commun accord séparés. nous sommes allés chez le notaire elle me doit par rapport à la maison 20 000 € et m'a...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Le-Passant

Augmentation pension cause frais de garde pendant vacances scola

Bonjour, voila, je souhaite savoir s'il est possible d'augmenter la pension alimentaire juste les vacances scolaires ? Je m'explique : je suis sépar...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Ysabe_l

Frais en plus de la pension

Bonjour, Je verse une pension alimentaire de 250 euros pour ma fille de 2 ans. La résidence est fixée chez la mère et j'ai un droit de visite libre....

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire pour ma mere en maison de retraite

Bonjour, ma mère va etre placée en maison de retraite médicalisée j'aimerai savoir ou peut on faire la simulation du calcul de sa pension par rappor...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
doris33

Comment faire avec la mauvaise foi ??

bonjour , après la naissance de mon second fils ?j ai été très malade ..tombait en même temps le divorce mon ex m a persuader de lui laisser la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
hanaa

Pension compensatoire

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux faire pour porter plainte car mon ex époux ne me paie pas ma pension compensatoire.

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
Micha1

Montant pension alimentaire

Bonjour, je suis séparé de ma compagne avec laquelle j'ai eu trois avant. Toutes charges déduites ,il me reste 470 euro pour me nourrir, mon gazoil ,...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Micha1

Recours pension alimentaire non payees

Bonjour, J'ai besoin de connaissances et d'aide : Je suis séparée depuis plusieurs années de mon ex avec qui nous avons eu une fille, Julie, 13 a...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
sophiag

Annulation de la pension alimentaire suite garde alternée

Bonjour, Cela fait 6 ans que je paie une pension alimentaire à mon ex femme alors que dés l'origine, j'ai obtenu la garde alternée de nos 3 enfants ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
oliv

Procedure pour réclamer une pension alimentaire

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la marche a suivre pour réclamer une pension alimentaire au père de mon enfant

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
sophiag

Réévaluation pension alimentaire

bonjour, je suis divorcé depuis 9 ans et la pension alimentaire que je verse à mon ex pour mes 2 enfants était fixée à 400€ (440€ depuis avec l'indexa...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
sophiag

Pa et apprentissage

bonjour à toutes et tous, en 2007 mon mari a divorcé et a toujours verséet revalorisé une pa de 100 euros par mois et par enfants (il en a 3) le prem...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
minou54610

Versement pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, j ai 2 enfants dont je paye une pension alimentaire mon ainee a 21 ans et a son appartement avec son copain mon 2 e a arrete son apprentiss...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Ysabe_l

Allocation d ancien combattand vs pension alimentaire

Bonjour, je suis un ancien militaire et je touche une pension d ancien combattant car j ai été blessé et je reçois une pension de l armé je ses q...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
doris33

Huissier pour penssion

Bonjour, je suis passé devant le juge pour la pension alimentaire de mes 2 filles. Donc le tribunal ma ordonnée de payé une pension de 200€ par mois. ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire et concubine

Bonjour, je suis la concubine d'un homme divorcé qui a eu deux enfants avec son ex femme. il paye une pension alimentaire a son ex femme et celle ci...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
doris33

La cantine est-elle comprise dans les frais scolaires

Bonjour, je suis en garde alternée, mon ex doit régler tous les frais scolaires et extra scolaires. Il me fait payer la moitié de la cantine, est ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
maylin27

Revalorisation de pension alimentaire d étudiant

Bonjour, Je vis avec une personne qui ne partis site pas du tout à l éducation de ma fille nous avons que le logement gratuit .je demande la revalor...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
doris33

Est-il obligatoire de demander un montant

Bonjour, Je vais bientôt faire une demande de pension alimentaire (couple non marié, pension jamais fixée). Problème, je n'ai pas la moindre id...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
sophiag

Arret de paiement de pension alimentaire

Je souhaite cesser de payer la pension alimentaire de 2 de mes enfants qui sont indépendants (l'une étudiante salariée interne en médecine, l'autre à ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
sleepy00

Pension alimentaire

Est-ce que les pensions alimentaires sont pour les enfants et/ou pour le ou la conjointe?

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour je gagne 1700 euros net par mois 350 euros de credit a la consomation 200 euros de pension alimentaire habite a 36 km et assume les traje...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
sophiag

Paiement maison de retraite

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère entre en maison de retraite, et sa petite retraite ne couvre pas le montant mensuel dû à l'établissement. Sachant que je va...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
machinalemand

Huissier ne pouvant pas mener une procédure à son terme

Bonjour, Depuis plusieurs années, un jugement m a confié la garde de mon enfant ainsi que le versement d une pension alimentaire par le papa (dont ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Enka1

Pension alimentaire

 Résolu

bonjour mon fils ainé est rentré dans les pompiers de paris et percoit un revenu de 1032 euros mensuel par mois a lheure d aujourdhui je verse une pen...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
sophiag

Réévaluer la pension

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis bientôt 5 ans.depuis, mon ex-mari me verse pratiquement la même pension pour mes deux enfants, pension donnée par le...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
ROMEST

Largent cause probleme avec le pere de ma fille

Ma question est si je devrais donner mes allocations au pere de ma fille ... Je m explique Ma fille a 7 ans et jai sa garde legale... Je m en occupe...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Joanie1987

Changement de garde ... pension alimentaire /suisse

Bonjour, situation > je percoit une pension de 150 euros pour ma fille de 7 ans qui vit a la maison avec moi et mon nouveau conjoint... Avec son P...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sophiag

Besoin de conseil...

 Résolu

Bonjour, Séparée depuis plus de 3 ans... le juge avait à l'époque décidé de ne pas me condamner à verser une pension, comme je n'avais ni emploi, ni...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, J'ai besoin de votre aide... Mon ex et moi avons eu une petite fille ensemble (non marié, non pacsé ... juste concubin) Après notre...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sophiag

Comment prouver ?

bonjour, je suis separe depuis fin 2010, je paie une pension pour mes enfants et leur mere, mon ex s est remise en menage et vis chez son compagnon...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sophiag

Montant rsa dépend montant pension?

Bonjour, séparée de mon (ex-)conjoint, j'ai fais une demande de rsa qui a été acceptée. Nous avons un enfant ensemble et nous avons fixé à l'amiable u...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Ysabe_l

Pension alimentaire

Je suis divorcé et remarié. Je touche 3000€/ mois, mon épouse ne touche rien. Mon ex femme remariee aussi a un revenu de 6000€/ mois. ( à eux deux). J...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
sophiag

Revalorisation de la pension de mes enfants

Bonjour, je voudrais savoir comment il est possible de demander une revalorisation de la pension de mes enfants, ma fille va bientôt avoir 14 ans et ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire a adulte

 Résolu

Bonjour, je verse depuis plusieurs années une pension alimentaire a un des mes enfants pour l'aider à l'époque de la demande (2001) a élever 2 des ...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
sophiag

Hébergement réduit

Quel est la différence entre un hébergement réduit et le classique

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
doris33

Renseignements

bonjour je voulais savoir si ce n'est normal qu'avec une garde alternee je dois encore payer une pension alimentaire a mon ex qui es le papa de mes 3 ...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
sophiag

Pensions alimentaires non percues en totalité

Bonjour, Séparée depuis 2002 de mon ex mari. J'ai obtenu la garde de mes 2 enfants et une pension alimentaire. Mon ex mari est retraité de la Marine ...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Izeé

Pension trop versée

Bonjour à tous . Voila mon problème.Je suis divorcé et je verse une pension alimentaire directement prélevée sur mon salaire à mon ex épouse et ce po...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
sophiag

Réévaluation pension, nouvelle vie en couple.

Bonjour à tous, Je vous expose brièvement le contexte, j'ai 32 ans, séparé depuis maintenant 2 ans avec un enfant en garde classique. Je touche...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Ysabe_l

Supprimer la pension alimentaire

bonjour à tous je viens vers vous amis internautes , je ne veux vous embêter, mais la situation est très dure en ce moment, voilà j'ai une fi...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
sophiag

Demande de pension alimentaire a un grand pere

Bonjour, je suis une mere qui a élevé sa fille sans aide materielle et affective du pere (au moment de la separation ce monsieur a demissionne de son ...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
sophiag

Revalorisation pension

bonjour à tous! ca y est, je suis passée au tribunal suite à la demande de mon ex de ne plus verser la pension puisqu'il est en surrendettement. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
amazone821

Obligation alimentaire

Bonjour, ma grand-mère est sous curatelle. La curatelle à fait une demande d'obligation alimentaire. Sachant que ma grand-mère possède des biens (une ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sabnem0698
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 6 515