Les discussions

Pension alimentaire education

Bonjour, Ma fille de 19 ans va faire c'est étude dans une autre ville, actuellement c'est moi qui est la garde et qui perçois une pension alimentair...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
feloxe

Obligation alimentaire?

Bonjour J' ai 77ans et je suis séparé de mon épouse depuis plus 15ans. Depuis, elle passe sa vie en Espagne (Malaga) avec son compagnon, dans la m...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Mika1942

Faillite personnelle pension alimentaire

Bonjour* Ma fille est divorcée et son mari a arrêté de lui verser la pension alimentaire pour leurs 2 enfants, ma fille en a la garde et son ex un...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Sophia

Enfants majeurs travaillant

Bonjour,, J'ai une fille de 20ans, qui vit avec sa mère, et que je n'ai pas vu depuis 6 ans. Sa mère a à tous prix voulu qu'elle passe un bac, ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Tournesol

Arrêt de versement d'une pension alimentaire amiable

Bonjour, Ma fille de 21 ans est toujours étudiante (frais importants). Son père m'a toujours versé une pension alimentaire amiable (c'est à dire san...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
gloglo1960

Dépenses suite jugement garde d'enfant.

Bonjour, Mon mari à son fils en garde permanente chez nous (sa mère l'a 1 weekend sur 2 et moitié des vacances scolaires). Lors du dernier passage...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Coquelicot_89

Obligation alimentaire auprès d'un parent

comment puisse agir pour une injustice : ma mère qui c'est désintéressé de moi et de mes enfants depuis plus de 30 ans, va faire une demande pour obt...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
cracs

Double paiement de pension alimentaire

Bonjour, Mon compagnon subit une saisie sur son salaire depuis février 2019, il est fonctionnaire et son ex fonctionnaire aussi. Il est saisie car ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Sophia

Renseignement

Bonjour, Je voudrais savoir s'il on est obligé de rembourse une somme que l'ex de mon compagnon réclamé. Voilà je vous explique l'ex de mon compa...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
goyave28.

Versement pension alimentaire

Bonjour, ma fille va avoir 18 ans en septembre 2019.à la rentrée elle va faire un service civique pendant 9 mois où elle touchera une indemnité de 580...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
sleepy00

Mon avocat ne verse qu'à sa guise les pensions et ne me réponds pas

Bonjour à tous. Voici ma situation : un avocat à été demander suite au non payement des pensions alimentaire ce qui à donner suite à une saisie sur...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
sleepy00

Est ce que je peux encore porter plaintre

bonjour, mes enfants sont placer en foyer est leur pere ne me paie plus la pension alimentaire j'ai fait une demande de recouvrement a la caf est c...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Sophia

Aide sur la pension

Bonjour J aimerais avoir quelques renseignements concernant l annulation de la pension alimentaire . Mon mari a 3 enfants dont il avais une garde c...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Sophia

La pension alimentaire peut-elle servir à payer une charge exceptionnelle ?

Bonsoir, j’ai une fille qui a 18ans et qui doit prendre une chambre pour continuer ses études. Je la déclare fiscalement depuis 10ans. Le père me vers...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Tournesol

Compteur de locataires dans boutique

Bonjour, Je suis locataire d'une boutique et en ce moment j ai eu un soucis avec mon propriétaire car dans ce même local se situe des compteurs de l...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Ilan

Pension alimentaire, frais de scolarité et d’extra scolarité

Bonjour, Je suis en garde alternée pour mes 2 enfants de 12 et 14 ans. Je paie 340€/m de pension alimentaire + la moitié des frais de scolarité et...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Sophia

Pension alimentaire pour enfant adulte

Bonjour, Je suis séparée depuis 16 ans avec 2 enfants à ma charge. Nous nous sommes séparés à l'amiable. Le père de mes enfants me versait au dépar...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Sophia

Garde principale et pension alimentaire

Bonjour, J'ai deux enfants qui vivent depuis peu chez mon ex femme en garde principale. Nous étions auparavant sur une garde alternée (1 semaine chez...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Mars

L’assistante sociale

 Résolu

Bonjour, j’ai un grand problème et j’espère Que vous pouvez m’aider bref je suis manal ouammou je Suis marocaine et je vie au Maroc, j’ai épousé un ho...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Mars

Pendant les vacances

Bonsoir, récemment séparée (nous n’etions ni mariés, ni pacsés) le père de mes filles les prend 1 week-end sur 2 et me verse une pension alimentaire d...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Melroca

Pension plus élevée que mon rsa

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une pension alimentaire de 600€ pour ma fille. Le montant est donc plus élevé que le RSA... Comment cela va donc se passer? M...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
MU72

Avocat

Bonjour si je fais une demande de revision auprès du jaf dois je etre représenté par un avocat? Merci de votre reponse

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
MelB

Entretien des enfants: qu'est ce que cela englobe?

Bonjour, Qu'est ce qui englobe exactement le terme "entretien" quand on verse une pension alimentaire pour entretien? je dois verser une pension au...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
MarieDenis42

Pension apprentissage

Bonjour, m'a fille va avoir 16 ans et commence son apprentissage le 8 juillet je me demandait si son père devait il encore payer une pension alimentai...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Tournesol

Mettre fin à la pension alimentaire

Bonjour, Voilà je me suis séparée avec mon ex conjoint et il verse pension alimentaire on n'a décidé de se remettre ensemble que faire pour arrêter ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Tournesol

Comment me procurer les doubles de significations et d'assignations égarées ?

Bonjour! Comment puis-je me procurer les doubles de significations et assignations égarées de décisions de justice(pas d'archives de mon huissier pré...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Rosebetty

Saisie abusive

Bonjour, Mon conjoint a reçu samedi en RAR un courrier d'huissier l'informant que son ex concubine avait effectué une demande de saisie sur salaire...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
sleepy00

Pension alimentaire pendant les vacances

Bonjour, Pendant les vacances scolaire vu que je garde mes enfants 1 mois doit je verser quand même la pension

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Komar

Pension alimentaire rétroactive

Bonjour, Je viens de recevoir mon jugement. Il y est inscrit que je dois régler la pension alimentaire rétroactivement à partir du 10 mai. Dois je p...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Kateline

La caf

 Résolu/Fermé

Bonjour La caf fait une saisie sur salaire de mon ex conjoint par contre la saisie a été faite le 14 juin nous sommes le 26/06 rien n a été versé ...

Dernière réponse le 27 juin 2019 par
maylin27

Pension d'invalidité et pension alimentaire

Bonjour, Situation: Je perçois une pension d'invalidité de 792€ et je dois verser une pension alimentaire de 240€ . N'est ce pas excessif ?

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Tournesol

Remboursement pension alimentaire

Bonjour, Ma fille a été placée en foyer pendant 1 an et demi. Je n ai donc pas payé la pension alimentaire à la maman puisqu'elle n etait plus sous...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Sassau

Décision irréaliste

Bonjour, Je viens de recevoir la décision du Jaf bien décevante en matière de pension alimentaire due et à devoir (1 enfant chacun ) au regard de ce...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Mars

Paiement de la pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée avec un enfant. Le père de mon fils doit payer la pension le 15 du mois avec un mois d avance, mais il ne le fait pas. En...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Christine

Paiement un mois sur deux

Bonjour Le père de mes enfants ne me verse la PA qu’un mois sur deux, puis je porter plainte. J’ai déclaré à la caf le souci le 1er mars 2019. Le ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Nn

Je comprend rien

Bonjour, Je vais partir en vacances pendant 1 mois Les voyages la norriture ansi que les activités seront à mes frais... Alors si pendant 11 mois ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
AN.Banker

Abondon de famille

Bonjour, j ai eu un jugement prononcé depuis août 2017 mon ex conjoint m as versé de septembre 2017 à décembre 2017 et janvier 2018 à février 2018 dep...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
little_prune

Pas de pension que faire???

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j’ai le droit de refuser au père de mes enfants de les prendre un week-end sur deux comme marquer dans le jugemen...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
little_prune

Droits sur un enfant

Bonjour, comme beaucoup je suis un papa désespéré séparé de sa mère depuis 9 ans c est l acharnement ... elle lui monte la tête il ne veux donc plus ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
lolo68310

Acte huissier

 Résolu

Bonjour, Est ton obliger de récupéré un acte chef un huissier si nous n'avons pas envie ya til des risques ou conséquences merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Je suis obliger ou pas de payer une pensions alimentaire

bonjour je voudrait un renseignement voila j'ai eu un garçon avec ma première femme il et déclarer a mon nom j'ai refait ma vie j'ai u une fille qui ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
nico625988

Le père ne paie pas la pension

Bonjour, . Bonjour voilà ça fera peu près 1 ans que il y a eu un jugement le jugement raccorder au papa tous les dimanches Inter mais depuis ce juge...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
NathalieParage

Demande de pension alimentaire

Bonjour, j'ai 39 ans et mes parents sont restés mariés 15 ans . Ma mère n'a jamais demandé de pension alimentaire et mon père n'en a jamais versé spon...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Tournesol

Pension alimentaire + devoir de secours trop élevé?!

Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu l'ONC pour mon divorce. A priori le juge semble avoir été sensible à trouver un juste milieu pour la garde de notre...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
tomaha

Pension alimentaire en garde alternée

Bonjour, Les sites de calcul la pension alimentaire ne semblent tenir compte que des revenus du patent le plus aisé (débiteur). Mais j’imagine que l...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
goyave28.

Revalorisation de pension alimentaire

Bonjour, Divorcée depuis mai 2015 mon ex mari avait 100 euros de pension alimentaire à me verser chaque moi. notre fille étant lycéenne à 20 m ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Papacmj

Dates des versements de la pension alimentaire

Bonjour, Les dates de versement celui de 2019??

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
maylin27

Non paiement de pension

Bonjour mon ex-conjoint paye plus la pension depuis des années mes enfants sont majeurs maintenant et vivre chacun chez eux mais.mon ex-conjoint vient...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Mars

Revalorisation pension

bonjour est il vrai que chaque année au 1er janvier la pension alimentaire est revalorisé selon l index de l augmentation du cout de la vie, et si oui...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Tournesol

Pension alimentaire ou va t’elle ?

Bonjour, Ma fille est actuellement placé en foyer , je paye une pension alimentaire depuis 4 ans , sa mère décédé depuis 1 ans , j’aimerais savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Ldelo
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 6 542