Les discussions

Garde de l enfant

Bonjour, je suis Gabonaise avec un enfant de 4 ans que j'ai fait avec un Burkinabè. On vit tous au Gabon mais je ne suis plus en couple avec le père d...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Mazarine

Pension alimentaire étudiante

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Ma fille vient de commencer ses études à Paris, acceptée dans une grande école d'arts ap...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Vitalis2019

Pension alimentaire

Bonjour, j’aimerais savoir est il possible que la pention alimentaire de mes enfants baisse pour cause que mon ex mari cest remarier!!!

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pension alimentaire impayées depuis 10 ans ou partiellement

Bonjour, Ma question est simple le père de ma fille me doit l équivalent de 80€ par mois sur dix ans Je sors du jaf qui me dit que ce n est pas à ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Pptclem

1er rdv tribunal

 Résolu

Bonsoir à tous... Mon conjoint à RDV au tribunal JAF ( pour une pension alimentaire ) le 17 décembre et à reçu la convocation le 27 septembre... Ont...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pension sans jugement enfant majeur

Bonjour, Séparée depuis 2005 du père de ma fille, nous avons opté dans un 1er temps d'un commun accord pour la garde alternée jusqu'en 2016. En 2016...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Alure35

Pension

Bonjour, mon ex femme demande de verser directement la pension alimentaire à mon fils qui a 22 ans dans le jugement il stipule que je dois ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Elsa62

Mon compagnon a une enfant non désirée avec son ex compagne

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon se sent piégé par son ex compagne et son enfant non désirée. Il désire renoncer à ces droit envers cet enfant mais à peur de...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Suis je en droit de demander le remboursement des frais d'école privée ?

Bonjour, Divorcée, 2 enfants majeurs de 20 et 23 ans, j'aurai une question concernant les frais d'école de commerce (privée) de mon fils de 23 ans...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pension pour enfants etudiants

Bonjour, J'ai 2 filles étudiantes dont le coût mensuel revient, tout compris, à 1500€ pour toutes les 2. Sur les 8 premiers mois de l'annee mon ex-...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
alef44

Main levé pension alimentaire

Bonjour, Je suis désespérément à la recherche d un modèle de lettre pour faire une main levée partiel de la pension alimentaire qui est saisie sur l...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
Pouppy

Enfant majeur sans nouvelles

Bonjour, Nous versons une PA pour le fils de mon mari. Il a 23 ans. Nous n'avons plus aucunes nouvelles de lui. Nous demandons chaque année à sa m...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
titi20214

Pension alimentaire et masques

 Résolu

Bonjour, Les masques Covid sont-ils pris en charge dans la pension alimentaire? L'ex-femme de mon conjoint lui demande le remboursement des masques. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Papacmj

Calcul pension alimentaire

Bonjour, Je passe au tribunal pour payer une pension alimentaire de 500€ pour deux enfants, je déclare 35000€ car j’eu une prime exceptionnelle, don...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
goyave28

Demande de pension alimentaire à l amiable devant le tribunal

bonjour En cours de séparation avec mon ex compagnon nous nous sommes mis d'accord pour un montant de pension alimentaire. Preuve à donner à la caf....

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Obligation alimentaire sur ascendants

Bonjour, Je viens derecevoir un courrier du JAF concerant l'obligation alimentaire de ma belle mère ( + 25 ans que nous ne l'avons vu ..même pas un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
sleepy00

Caf et pension alimentaire

Bonjour, séparé de mon conjoint je touche l'intégralité des aides de la caf et mes 3 enfants sont en mode de garde dites classique donc tout le temps ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
goyave28

La pension de ma fille n'est pas reversée en totalite par sa mere

Bonjour, je m'explique sur les faits je suis divorcé depuis 2005 et versais pour mes deux enfants une pension alimentaire d'un montant de 964 euros....

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Claude68

Réévaluation pension alimentaire

Bonjour à tous , Je suis maman de deux enfants âgées aujourd’hui de 4 et 6 ans . Je suis séparer de leur papa depuis février 2017 , suite à l’adultè...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
david

Droits parentaux et pension alimentaire

Bonjour, Voilà je suis plus en capacité de ternir mes engagements en terme de visites et droits de garde ainsi que de m m'acquitte des pensions al...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
127

Arrêt pension alimentaire

Bonjour, Voilà j'ai ma fille en garde alterne depuis 6 ans maintenant, et je versé également une pension alimentaire de 100e par mois... Aujourd'hui...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Loca

Aah et pension compensatoire

Bonjour, Je perçois l'aide adulte handicapée, je suis en instance de divorce qui va bientôt être finalisé et je vais percevoir une pension compensat...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Momi

Dois je payer la pension alimentaire

bonjour , je me permet d’écrire pour une question que je me pose, mon conjoint a deux filles avec son ex concubine la garde classique a l’amiable ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
AN.Banker

Non respect de droit de visite et non respect de la pension alimentaire

Bonjour, En cas de non paiement de pension alimentaire et du droit visite si mon ex n est pas solvable qui paye

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
goyave28

Obligation soutien financier enfant adulte handicapé

Bonjour, Ma mère a t elle une obligation de, soutien financier envers moi avec un ra'aux d'handicap de 80 %et une fille à charge ? Mes revenus ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Nikchen9999

Arrêter de verser une pension alimentaire

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon fils depuis octobre 2016. Il va avoir 22 ans dans quelques jours. Il a arrêté ses études après un ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Emiber

Pension

Bjr, Ma fille de 20 ans me réclame une pension alimentaire alors que je l'ai pas vu depuis 5 ans , est ce que les revenus de mon nouveau mari ren...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Lecture

Mere isolée

Bonjour, je me suis séparée du père de ma fille et me suis déclarée mere isolé le soucis est que je suis étrangère et pour renouveler mon titre de....

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Rocky

Pension alimentaire - chaque parent a la garde exclusive d’un enfant

Bonjour, Je cherche à me renseigner pour mon compagnon, divorcé depuis 9 ans. Celui-ci a deux enfants avec son ex femme qui habitait à l’époque ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Nami

Arrêter une pension alimentaire

Bonjour, Ma fille à 19 ans elle est donc majeure, elle n est plus scolarisée depuis plusieurs années ... Elle vit chez sa mère mais elle ne recherch...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
127

Pension à son ex

Bonjour, Question pour Mon compagnion. son ex femme a déménagé mais ne veux pas lui donner sont adresse alors qui dois lui envoyé la pension alimen...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Moka44100

Pension alimentaire enfants majeurs

Bonjour  J ai à ma charge deux enfants de 20 et 22 ans. L un en création d entreprise inscrit au pôle emploi l autre en bts dernière année.  Leur p...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Bounty

Pension alimentaire enfant majeur qui a un cdd et qui va prendre un appartement

Bonjour, Ma fille a 21 ans. Elle vient d'obtenir son diplome et a trouvé un cdd de 8 mois. Pour cela elle devra prendre un appartement car son tra...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Papacmj

Pension alimentaire et frais de transport

Bonjour, Je suis divorcé de ma femme depuis 3 ans. Avons 2 enfants en commun donc paiement d’une pension alimentaire pour eux 2. Elle me demande d...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
127

Frais d'internat et pension alimentaire

Bonjour, j'ai mon fils un week-end sur deux avec moi et la moitié des vacances scolaires je verse une pension de 150 euros par mois à sa mère cette an...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
goyave28

Non-présentation de l'enfant / pension alimentaire

bonjour à tous j'ai une question comment puis je faire légalement pour bloquer une pension alimentaire quand il n'y a pas présentation de l'enfant à d...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
127

Divorce en 1996/ payement prestation compensatoire jusqua 2017

 Résolu

Bonjour je suis divorcé depuis 1995, je me suis remarié en 1996. Je paye une prestation compensatoire à mon ex femme avec qui j'ai eu deux enfant qui...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
127

Jaf pension alimentaire

Bonjour, mon ex m'a convoqué devant le jaf pour recalculer la pension alimentaire. Dans sa demande elle dit qu'elle touche juste son congé parenta...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Raphael

Indexation de la pension alimentaire

Bonjour Je viens par ce message vous demander de bien vouloir m'éclairer car je souhaiterais réclamer les arriérés d'indexation de pension alimenta...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
127

Pension alimentaire non revalorisée

 Résolu

Bonjour, Le père de ma fille n'a jamais revalorisé la pension alimentaire d'un montant de 60 euros depuis 10 ans Pourriez vous me dire quel montan...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Boules

Pension alimentaire détournée ?

Bonjour, Je suis le papa d'un garçon qui vient de passer ses 20 ans. Je suis séparé de la maman depuis la naissance de notre fils. Nous étions en u...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
sleepy00

Les frais de scolarité font ils parti des frais exceptionnels ou pas?

Bonjour, J'ai la garde exclusive de mon fils. Et j'ai besoin de votre aide. Pouvez-vous m’éclairer est ce que les frais de scolarités sont part...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
NEWLIGHT

Pension alimentaire comment faire ??

 Résolu

Bonjour, Divorcée depuis quelques temps maintenant nous étions en garde alternée. Depuis l'année dernière ma fille aînée (16ans) ne veut plus y alle...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Carine1512

Refus de paternité -> pension alimentaire obligatoire ?

Bonjour, Mon mari a rencontré d'importants conflits depuis de nombreuses années avec son ex-femme, mère de ses enfants Aujourd'hui la situation ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Quirky

Fixation pension alimentaire

Bonjour, Séparée de mon ex conjoint avec qui j'ai une petite fille, nous avons nous même déterminé la pension en se basant sur le tableau figurant...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
gitane2229

Enfant non reconnu

Bonjour, Ma fille n’a était reconnu comment pourais-je faire pour exiger une -pension-alimentaire et surtout pour qu’elle soit reconnue ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
sleepy00

Retard paiement pension alimentaire

Bonjour, Ayant fixé une pension alimentaire avec mon ex conjoint sans jugement devant le jaf, celui-ci m'a déjà fait le coup de me faire attendre ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
claudiolorenco

Question à propos d’une pension alimentaire

Bonjour, Je suis en contrat CAE/ PEC j’ai 20 ans . J’ai un petit salaire de 700 euros j’aimerais savoir si mon père doit toujours verser la pensio...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Papacmj

Non paiement de la pension alimentaire depuis 10 ans

Bonjour, Voilà suite à un jugement mon père devait me payer la pension alimentaire sauf que celui ci ne me l’a plus versée depuis pratiquement 10 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
sleepy00

Mon frère veut divorcer, va-t-il payer une pension alimentaire ? / canada

Bonjour, mon frère qui est marié et vient d'avoir son premier enfant vient de me confier qu'il souhaitait se séparer de sa femme, voire divorcer. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
djivi38
Résultats 851 - 900 sur un total de 6 502