Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 851 - 900 sur un total d'environ 8 370
  • Problème de pension

Bonjour, Mon mari a 2 enfants (17 et 15 ans). La garde était chez la mère avec pension . Aujourd’hui nous avons un des enfants à la maison car la mè...

av | Dernière réponse : sleepy00 23 juil. 2020
    1 réponse
  • fausse declaration pour obtenir une pension

Bonjour, mon compagnon vient de se rendre compte que son ex femme a donner de fausse information pour obtenir une pension alimentaire pour son fils ...

coco83383 | Dernière réponse : feloxe 22 juil. 2020
    3 réponses
  • Pension alimentaire pour mon ex belle mère

Bonjour, Je suis veuve depuis 2003 avec un enfant né de ce mariage aujoud'hui majeur, marié ,avec deux salaires très corrects Je me suis remariée ...

Anne | Dernière réponse : AN.Banker 21 juil. 2020
    1 réponse
  • Le père me demande un papier

Bonjour, Je suis enceinte et j accouche dans moins d un moins et le père qui ne veut pas de cet enfant Me demande une lettre comme Quoi je ne lui ...

Odine51000 | Dernière réponse : marc 19 juil. 2020
    4 réponses
  • Doit on donner ses comptes epargne dans le dossier obligation alimentaire

Bonjour, Ma mère va entrer en EPAH avec aide sociale. Les enfants vont être appelés à remplir un formulaire d'obligation alimentaire. Outre les char...

JADELLEN | Dernière réponse : JADELLEN 19 juil. 2020
    0 réponse
  • partage frais de scolarité exceptionels

Bonjour, Mes parents sont divorcés et je suis dans une situation étudiante peu ordinaire. En effet je suis inscrite en école d'ingénieur en agronomi...

yon777 | Dernière réponse : yon777 18 juil. 2020
    0 réponse
  • devoir envers les descendants adultes

Bonjour, Ma fille de 60 ans vient de divorcer. Elle n'est pas satisfaite de la décision de justice rendue, est sans emploi, sans autres ressources...

Od-73 | Dernière réponse : Od-73 17 juil. 2020
    0 réponse
  • Pension alimentaire et revenus colocation

Bonjour, Je paye une pension alimentaire depuis 16 ans et je viens de voir que mon ex loue une chambre dans la maison où elle vie. Ma question est c...

Moi12 | Dernière réponse : Moi12 16 juil. 2020
    0 réponse
  • Absence de réévaluation de pension alimentaire

Bonjour, Ma question a déjà été posé il y quelques années, mais je souhaite avoir des informations récentes car j'entends tout et son contraire. S...

Neroli3 | Dernière réponse : sleepy00 16 juil. 2020
    3 réponses
  • Frais de scolarité

Bonjour, Ma fille âgée de 18 ans est inscrite à l’université. A ce jour, j’ai réglé les frais d’inscription et en ai demandé la moitié au père qui n...

Nana_3535 | Dernière réponse : sleepy00 15 juil. 2020
    6 réponses
  • Dois je continuer à payer une rente alimentaire pour ma fille / Belgique

Bonjour, J'ai ma fille qui a recommencer 2 x sa 3 ème année supérieur et a déposé une requête au tribunal pour avoir droit à une rente alimentaire (...

Jamila | Dernière réponse : Jamila 15 juil. 2020
    1 réponse
  • Quand arrêtez de paye une pension alimentaire

Bonjour, Mon fils a eu 18 ans au mois de juin a fini l’école à trouver un travail pour cet été avant de signer à l’armée quand dois-je arrêter de pa...

Peric1974 | Dernière réponse : Lectoure 14 juil. 2020
    1 réponse
  • Rapel a l'ordre Résolu

Bonjour , Ce matin j'ai été contacté par la Gendarmerie nationale pour un rappel a l'ordre .( oublier un mois de pension alimentaire). Je voudr...

Shrek_1977 | Dernière réponse : Shrek_1977 13 juil. 2020
    4 réponses
  • Pension

Bonjour, Ma fille a 20 ans et travaille pour 450€ par mois elle a arrêté les études et ne cherche pas autre chose Dois je continuer à verser la PE...

Pabolle | Dernière réponse : Pabolle 12 juil. 2020
    0 réponse
  • Pension alimentaire valable ou pas

Bonjour, Mon conjoint a une fille de 10ans, sa mère a fait une demande de pension alimentaire mais mon conjoint n'a reçu aucune convocation pour sa....

Mia180821 | Dernière réponse : GrandCaribou 12 juil. 2020
    3 réponses
  • Non communication du RIB

Bonjour , je suis divorcée de mon ex femme. Après passage devant le notaire il est stipulé dans le compte rendu que je dois 200€ de pension pour les e...

Cedric_971 | Dernière réponse : djivi38 12 juil. 2020
    4 réponses
  • Pension alimentaire aleatoire

Bonjour, Je souhaiterais une petit info J'ai eu une petite fille de 7 ans avec mon ex malgrès qu'il ne sais pas occuper de sa fille jusqu'à ses 3 a...

AMARA | Dernière réponse : GrandCaribou 12 juil. 2020
    1 réponse
  • Garde

Bonjour, J’ai déposé ma demande en justice pour la garde partagée et la pension alimentaire depuis le 6 juin donc je voulais savoir combien de tem...

Marcelle | Dernière réponse : Stora 11 juil. 2020
    1 réponse
  • Pension alimentaire non versée depuis 20 ans

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses m'éclaireront sur mon cas : mon père n'a jamais payé de pension alimentaire à ma mère depuis plus de 20 a...

tom | Dernière réponse : Vip 10 juil. 2020
    6 réponses
  • Pension après divorce

Bonjour, Je suis divorcé par consentement mutuel depuis plus d'un an, je suis père de trois enfants en garde alternée, ma situation professionnelle ...

Michcall | Dernière réponse : Michcall 10 juil. 2020
    0 réponse
  • Frais de scolarité école privée non payés

Bonjour, Mon fils va faire sa rentrée en 1ère dans un lycée privé. Son père me verse depuis 1 an une pension alimentaire. Il était d’accord pour cet...

Sandrine78 | Dernière réponse : SCA78 10 juil. 2020
    2 réponses
  • Arrêt du versement de la pension impossible

Bonjour, Mon conjoint verse une pension de plus de 290 euros pour sa fille depuis 17 ans. Or celle-ci l'année dernière a décidé d'arrêter ses études...

Mcg | Dernière réponse : GrandCaribou 9 juil. 2020
    3 réponses
  • recherche d information

Bonjour, j" ai quelques questions ! Mon conjoint et moi somme ensemble depuis 11 ans Quand il a divorcé ses enfants étais en garde alterné de 2...

dinanaise | Dernière réponse : dinanaise 9 juil. 2020
    0 réponse
  • Revision de pension et litige

Bonjour J'aimerais avoir des conseils sur une situation familiale compliquée impliquant mes enfants, dont deux sont en France et un à Londres. J'...

JDeee | Dernière réponse : JDeee 9 juil. 2020
    0 réponse
  • Droit de nouvelles et lieu de vacances

Bonjour, Je suis actuellement en garde alternée et le papa à la petite pour 15 jours . Au je le droit de lui demander son lieu de vacances et ai j...

Fanny67500 | Dernière réponse : GrandCaribou 9 juil. 2020
    1 réponse
  • Non versement pension alimentaire

Bonjour, J ai divorcé en 2016. J ai la garde de mon fils qui a maintenant 21 ans. Mon ex mari a été condamné à verser une pension alimentaire de 120...

Chantal83 | Dernière réponse : sleepy00 9 juil. 2020
    1 réponse
  • Non paiements de la pension

Bonjour, Mon ex mari ne veux plus me versé la pension j'attends depuis juillet 2019 que la caf me renseigne mon dossier avance pas comment dois-je f...

sonia26 | Dernière réponse : sleepy00 9 juil. 2020
    1 réponse
  • Pension

Bonjour, mon fils de 25 ans qui vit avec sa mère reçoit le RSA car il a travaillé, je verse toujours une pension à sa maman, est-ce la loi? Merci d...

Jean | Dernière réponse : Jean 9 juil. 2020
    2 réponses
  • Trop de frais..

Bonjour, Voilà la situation je me suis séparé de la mère de ma fille (qui a maintenant 10 ans) il y a 8 ans maintenant. Ma fille vit avec sa mère ...

Misso1512 | Dernière réponse : Misso1512 8 juil. 2020
    4 réponses
  • Garde alterné à l'amiable

Bonjour, Je suis actuellement en garde exclusive de la garde de mes 2 filles Et avec le papa nous aimerions faire une garde alterné Ma question est ...

Mimisila | Dernière réponse : feloxe 8 juil. 2020
    1 réponse
  • Versement pension alimentaire

Bonjour En mai 2019 mon ex mari m'a versé la pension alimentaire en double. Sans aucune préavis oral ou écrit, hier il m'a informé qu'il ne versera...

Angele2930 | Dernière réponse : gitane2229 8 juil. 2020
    1 réponse
  • Revalorisation pension alimentaire depuis 2022

Bonjour, j'ai divorcé en février 2012 et la pension a été fixée à 200 €. Mon mari ne l a jamais revalorisé notre fils entrant en 6ème j aimerais lui f...

Christelle | Dernière réponse : Christelle 7 juil. 2020
    4 réponses
  • Participation à la location de vacances

Bonjour, je voudrais savoir si je dois participer à la location d'un appart de vacances pour myes enfants et leur mère. Je n'ai qu'un droit de visite

Dominique | Dernière réponse : djivi38 7 juil. 2020
    2 réponses
  • Changement officiel d'une pension alimentaire après un déménagement

Bonjour, J'ai divorcé il y a de cela 10 ans, et un (deuxième) jugement de divorce a été fait en 2017 fixant les modalités concernant un enfant ...

lucbrouwster | Dernière réponse : gitane2229 7 juil. 2020
    1 réponse
  • Est ce que je risque quelque chose ?

Bonjour, Depuis 2017 la pension alimentaire de 120 euros que je dois verser à mon ex a été suspendu suite à mes revenus . Mes revenus on pas beaucou...

step | Dernière réponse : step 6 juil. 2020
    4 réponses
  • Baisse de la pension alimentaire

Bonjour, Mon conjoint est divorcé depuis 3 ans et était seul au moment du divorce .Le juge a fixé 300 euros de PA par enfant qui sont en garde chez ...

Cassalex | Dernière réponse : goyave28 6 juil. 2020
    1 réponse
  • Versement pension alimentaire sur compte joint

Bonjour, mon ex.mari me verse la pension alimentaire sur notre compte joint que nous avons toujours car nous avons toujours un prêt en commun. A tout...

Titia | Dernière réponse : Titia 4 juil. 2020
    0 réponse
  • Mon fils de 19ans m'insulte

Bonjour, Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire, je suis en instance de divorce, mon fils de 19ans vie chez ça maman, part contre il ne veu...

gege71520 | Dernière réponse : gege71520 3 juil. 2020
    2 réponses
  • Ecole privee

Bonjour, Ma fille va dans une ecole privee elle a 16 ans car elle n a pas ete prise en publique J ai la garde Je demande a mr de verser la moiti...

Mumu54 | Dernière réponse : BmV 3 juil. 2020
    1 réponse
  • Pension alimentaire,doit on rembourser l’aide sociale?

Bonjour, Voilà ma question! Par jugement nous devions verser pour ma mère le complément pour sa maison de retraite,nous étions tout à fait d accord,...

Momo | Dernière réponse : Mireille 1 juil. 2020
    1 réponse
  • Montant?

Bonjour, ma copine et moi nous séparons d'un commun accord. Nous optons pour la garde partagée de notre fils de 9 ans. Elle gagne environ 2500/moi...

MathieuB | Dernière réponse : fred120360 1 juil. 2020
    1 réponse
  • Gardes estivales

Bonjour, Je paye une pension alimentaire pour mes deux filles 300 € depuis 2012 sans aucuns retards de celle-ci. Cet été je vais garder durant toute...

Delavega | Dernière réponse : Delavega 1 juil. 2020
    3 réponses
  • Arrêter la pension alimentaire sans un jugement

Bonjour, Je paye une pension alimentaire sans qu'il y ai eue une décision de justice, jai payé depuis 13 ans une somme pour 2 enfants je payé ...

Phil | Dernière réponse : Phil 1 juil. 2020
    0 réponse
  • Renseignements

Bonjour, Lors de mon divorce je devais payé 120 euros de pension alimentaire en tout pour mes 3 enfants mais suite à mes revenus le juge a stipulé q...

Steph | Dernière réponse : Steph 1 juil. 2020
    0 réponse
  • Fin de pension à mon fils de 21 ans

Bonjour, Mon fils a obtenu l ans dernier un BTS en hôtellerie restauration. Il vient de m assigner à la Jaf pour que je lui paye un école dédiée à ...

Caledois | Dernière réponse : Dadoo 30 juin 2020
    3 réponses
  • Trop perçu de pension alimentaire

Bonjour, Nous avons un jugement qui stipule l’arrêt de la pension alimentaire pour ma belle fille. Entre temps une pension alimentaire a été versée ...

Toulouse81 | Dernière réponse : Toulouse81 30 juin 2020
    0 réponse
  • Pension alimentaire trop perçu

Bonjour, mon mari continue à me verser la pension alimentaire pour les 3 enfants qui sont majeurs et ceci de.sonn plein gre Ma fille a pris 1 appart...

Niki2b | Dernière réponse : Niki2b 30 juin 2020
    0 réponse
  • Un de mes parents refuse de me donner une pension alimentaire

Bonjour je suis étudiant, je rentre en seconde année à la fac et j'ai 18ans le problème est que je n'étudie pas dans la ville où réside, mes parents q...

Fario | Dernière réponse : gt.55 29 juin 2020
    1 réponse
  • comment arreter le paiement d'une pension alimentaire

bonjour,divorcé depuis maintenant 22 ans,je continu à verser une pension alimentaire à mon ex femme,pour mon fils qui va sur ses 24 ans.Je suis sans n...

stephanegrgic | Dernière réponse : djivi38 29 juin 2020
    1 réponse
  • Salaire - Pension alimentaire / Belgique

Bonjour, Le salaire de la personne qui paye la pension alimentaire diminue t il?

David | Dernière réponse : jee pee 28 juin 2020
    1 réponse