Famille reconnaissance et pension alimentaire

Marilou67_4295 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 15 nov. 2019 à 14:46
 These - 15 nov. 2019 à 16:31
Bonjour,
Mon fils est âgé de 13 ans son père est un homme marié, il n’a pas été reconnu par lui.

Ma question est ce que je peux l’obliger à reconnaître son enfant ? Est ce que je peux entamer des poursuites pour une pension alimentaire ?
Si je ne peux pas entamer de poursuites pour une reconnaissance ou pour une pension alimentaire, mon fils peut il le faire vu son jeune âge mineur.?
Son père est retraité et perçoit plusieurs revenus, je suis actuellement sans activité, avec des revenus très modestes

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 624
15 nov. 2019 à 15:47
Bonjour

Vous pouvez engager une procédure en recherche de paternité. Si vous avez des preuves de la relation au moment de la conception (photos, messages, lettres, témoignages...) et que le père dément, il sera probablement demandé un test adn. Il pourra le refuser mais en général du coup le juge en deduit qu'il est père.

Une fois qu'il sera reconnu père vous pourrez demander une pension alimentaire.

Pour la procédure : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882
1
Attention tout de même...le juge pourra demander pourquoi vous vous y prenez si tard et par hasard quand vous êtes sans revenus
Si vous vouliez donner un papa a votre fils. Cest il y a 13 ans que vous auriez dû le faire
La, ce n'est que pour de l'argent...
,
0