Refus de demande de pension alimentaire

dp5455 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 7 nov. 2019 à 18:58
dp5455 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 8 nov. 2019 à 08:34
bonsoir, ma fille vient de se séparer de son compagnon (non mariés, non pacsés) ; ils ont deux enfants encore en bas âge. ma fille refuse de saisir le Juge des Affaires Familiales et ne veut pas demander de pension alimentaire alors qu'il s'agit d'une garde classique, sous prétexte que son ex-compagnon lui a promis verbalement de lui aider du mieux qu'il pourrait, qu'il achète des articles plus ou moins onéreux aux enfants, mais tout celà n'est que paroles. Ma fille a des revenus moindres par rapport au père de ses enfants et va avoir des charges fixes importantes. Elle prétexte également qu'ils se quittent en bon terme, alors qu'il l'a trompée......Comment faire comprendre à ma fille qu'il est normal qu'il lui verse une pension alimentaire ; nous le connaissons bien et savons qu'il est "radin", bien qu'il aime ses enfants. Nous nous heurtons à un mur ! merci de nous aider, si vous le pouvez.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
7 nov. 2019 à 20:51
Bonjour

Jouez la maline, dites lui de saisir le jaf pour la garde, la question de la pension alimentaire sera posée en même temps.

Pour la garde, expliquez lui que même s'ils s'entendent aujourd'hui on ne sait de quoi l'avenir sera fait et que sans jugement si le père décide de partir vivre à l'étranger avec ses enfants elle n'aura que ses yeux pour pleurer. Dites lui aussi que tant qu'ils s'entendent ils pourront continuer à gérer la garde comme ils le veulent sans suivre le jugement qui n'est là qu'en cas de désaccord. Et précisez lui qu'un avocat n'est pas obligatoire et que sans avocat c'est gratuit.
0
dp5455 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019
8 nov. 2019 à 08:34
merci de votre aide
0