Les discussions

Remboursement caf

Bonjour, La caf me demande de rembourser la pension alimentaire des 2 dernières années alors que je la verse à mon ex depuis un an. Je ne lui vers...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Marine_9688

Reconnaissance ...

Bonjour, je m'appelle Morgane et j'ai 18 ans . Je suis perdue . Mon père ne m'a jamais reconnue officiellement au yeux de la loi mais officieusement ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Komar

Pension alimentaire. frais de transports.

Bonjour, Et merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire mes petites interrogations, Voila mon conjoint actuel est séparé de la mèr...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
bernymilly

Désistement de droit parentaux

Bonjour, Le père de mes 2 premiers enfant me demande une pension alimentaire alors que j'ai pas vue mes enfants depuis 7 ans comment puis je me défe...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
goyave28

Femme seule pour élever son enfant

Bonjour, Une jeune fille élève seule son enfant Car le jugement n à pas put être donner au père de l enfant car on sait pas où il se trouve et la ...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
sleepy00

Paiement de la pension alimentaire

Bonjour, mon ex refuse de donner la pension alimentaire à notre fille majeure et qui fait des études. elle veut que je lui paie la pension plus une...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
goyave28

Pension alimentaire et frais d'etudes superieures

Bonjour, Bonjour, Je suis séparé de la mère de mes deux filles , majeures actuellement. Jusqu'à leur majorité, la pension était versée a leur...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
goyave28

Droit de visite et pension

Bonjour, Mon ex compagnon ne me verse plus de pension alimentaire. De plus il prend ses enfants comme le jugement l'indique tous les dimanches de 12...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Mamanendetresse

Pension alimentaire à 18 ans voir plus

Bonjour, le père de ma fille doit verser une pension alimentaire jusqu a ses 18 ans voir plus. En fevrier2020 ma fille a 18 ans et en septembre contin...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
BmV

Pension alimentaire et hospitalisation

Bonjour, Je suis séparée du papa de mes 3 enfants de 8, 13 et 16 ans. mon fils de 13 ans est en hospitalisation longue durée et rentre 1 we chez m...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
lipone

Le père ne veut plus verser de pension

Bonjour ma fille à 20 ans elle vient de commencer un cdd de 6 mois après elle reprend ses études il ne verse plus de pension alors qu’elle est sous mo...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
feloxe

Remboursement caf

Bonjour, La caf me demande de rembourser la pension alimentaire des 2 dernières années alors que je la verse à mon ex depuis un an. Je ne lui verse...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Deaver

Pension alimentaire pour enfant adulte

bonjour, je dois m'acquitter de la pension alimentaire de ma fille, étudiante, mais la mère de celle-ci ne répond pas à ma demande d'obtenir le RIB d...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
lipone

Aide d’un enfant à l’étranger

Bonjour, J’habite à l’étranger( Grèce ) je suis divorcée mon ex mari est grec . J’ai 2 enfants 12 et 3 ans . Je souhaite rentrer en France car je ne...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Chris 94

Pension alimentaire info

Bonjour, ma fille a 25 ans et viens de s installer avec son petite ami est ce que je dois continuer de lui verser la pension alimentaire ? si oui...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
lipone

Peut-on acheter ce qu'on veut avec une pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparé depuis 1 ans avec mon ex j'ai 2 enfants avec elle et je lui donne 500 € de pension alimentaire . Nous somme passer devant le...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
lipone

Pension

 Résolu

Bonjour Je suis séparée depuis un an et demi de mon concubin il paye une pension alimentaire de 400euros pour nos 2 enfants qui vivent avec moi (18 a...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
lipone

Notification jugement jaf

Bonjour, La modification de la pension alimentaire et frais de transport de mon fils a été jugée en Avril dernier par le JAF du TGI d'Ajaccio. Juge...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
painkiller85

Logique d'un juge aux affaires familiales

bonsoir mon fils se sépare de sa concubine avec qui il a deux enfants de 8 et 10 ans.la mère veut avoir la garde totale des enfants et elle veut obten...

14 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Meli

Impayés de pension alimentaires/ père en allemagne

le père de mes 3 enfants ne donne que des morceaux de pension alimentaire depuis qu'il s'est dit que les 2 grands étaient majeurs. Ils vivent chez moi...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
AN.Banker

Aider nos parents

Bonjour, je vous expose ma question. Nous sommes 3 enfants ayant chacun de bons revenus. Nos parents ont de faible revenus (16k€ pour eux 2) et no...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Andy31200

Participation aux frais de scolarite

Bonjour, Mon compagnon verse une pension alimentaire à son ex-épouse pour ses 2 enfants (16 et 19 ans). Or son ex lui réclame dès qu'il le faut de pa...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Alouette

Mal-être

Bonjour, mon fils de 4 ans ne veut pas aller chez son père tous les 15 jours il pleure si il arrête d'allez chez lui comment ça ce passe pour la pensi...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Energizor

Que comprend la pension alimentaire

Bonjour Séparée du père de mes 2 enfants depuis 7 ans. Je suis mère célibataire. ll gagne en moyenne 2000 euros et partage sa vie depuis avec une f...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
vincent_d

Pension alimentaire en allemagne

Bonjour, Je verse une pension alimentaire a ma fille qui vit en Allemagne avec sa mère. Quand puis-je l'arrêté ? Elle aura 17 ans en décembre et f...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Revision ou annulation de pa

bonjour je souhaiterais savoir s'il est possible d'annuler ou de réviser un jugement pour une PA concernant des enfants mineurs avec effet rétroacti...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
mamansolo

Pension alimentaire suite a la majorité de l'enfant

Bonjour, Je versai jusqu'à présent une pension alimentaire globale pour mes 2 filles soit 490 € mensuel Depuis plus de 1 ans à la majorité de ma pl...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Energizor

Versement de la pension

Bonjour, J’aurai Aimer savoir ci je dois payer ma pension alimentaire quand j’ai mon enfant pendant tous 1 mois

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Lutine

Je verse toujours une pa pour mon fils 21 qui travaille

Bonjour, Je suis divorcé depuis 3ans, je verse 220 € pour mes 2 garçons, mais le 1er a 21ans avec un CDI et vit dans sa propre maison, puis je arre...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
FA

Peut-on utiliser le relevé de compte de son ex lors d’un divorce ?

 Résolu

Bonjour, Suite à un’divorce Le futur ex mari se voit réclamer des sommes folles en pensions alimentaire et compensatoire car son ancienne femme se d...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
xplom

Pension alimentaire par mon ex de son propre chef

Bonjour, En novembre 2016, mon ex a augmenté la pension alimentaire. De 120 euros (fixé par le JAF par jugement en novembre 2015), il l'a augmenté a...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
HIROANA

Pension alimentaire versée à la maman alors que l'enfant est chez le papa

Bonjour Depuis 1 mois, l'enfant est chez le papa au lieu de chez la maman. Il va de nouveau être chez le papa une partie de l'année scolaire. La pe...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
sleepy00

Pension alimentaire et contrat d apprentissage

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2007 et en garde alternée avec mon ex mari. le juge a décidé d'une pension alimentaire car il gagne beaucoup plus ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Gregre

Il ne paye pas

 Résolu

Bonjour, j'ai une question voilà le père de mes enfants ne paye pas la pension il ne la jamais payer car il ne touche rien, d'ailleurs il ne vis même ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Line_4679

Versement du dernier mois de la prestation compensatoire

Bonjour Mon divorce a été prononcé le 30 septembre 2015, le versement d'une prestation compensatoire sur 48 mois m'a été accordé. Mon ex mari a ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
gitane2229

Paiement pension alimentaire

Bonjour, Suite a un accord verbale avec mon ex je ne paie pas la pension alimentaire , non pas que je ne veuille pas , mais parce que financièrement...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Plainte abandon de famille

Bonjour. Je viens vers vous pour avoir un petit conseil svp. J'ai porté plainte contre le papa de mes enfants en décembre 2018 pour non paiement ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Paillette123

Dépens et obligation alimentaire

Bonjour Nous avons été assignés en tant que fils et belle fille , a payé une obligation alimentaire, pour ma belle mère. Elle est entrée en EHPAD....

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
cajulach

Calcul arriéré de pension

Bonjour, Mon ex mari et moi même ne sommes pas d'accord sur la façon de procéder au calcul de la revalorisation, et nos avocats respectifs non plus ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
gitane2229

Situation pour une personne qui ne peux pas payer

Bonjour, je suis divorcé et j'ai un enfant de 17 ans , puis séparé et j'ai un autre enfant de 11 ans . Je verse donc deux pensions en tout cela rep...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
jean-luc

Aucune nouvelle de la mere et des enfants

Bonjour, Mon conjoint s'est séparé de son ex il y a 3 ans et devait payer une pension alimentaire de 180€ par mois. La première année de sépar...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Energizor

Demande de modification pension alimentaire en garde alternée

Bonjour, Séparé de mon ex compagne depuis fin 2017(nous étions pacsé mais non marié), nous sommes passé devant le JAF en Juin 2018. A cette date, ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
gd

Problème d"interpretation jugement jaf

 Résolu

Bonjour, suite à un jugement JAF, supprimant la pension alimentaire , il est stipulé sur le jugement Par ces motifs" supprimé la pension alimenta...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
sleepy00

Début de paiement de pension alimentaire.

Bonjour, J'ai déposée une demande de pension alimentaire en novembre 2018 nous sommes passés en mai 2019 devant le juge des affaires familiales et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
sleepy00

Suppression pension alimentaire

Bonjour, Après son divorce, ma fille avait 400€ de pension alimentaire pour ses 2 enfants (200€ par enfant). Non content d'avoir perdu son divorce e...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
sleepy00

Pension alimentaire non respect

Bonjour je suis divorcée avec 2 enfants à charge et mon ex mari n'a pas verser la pension alimentaire comme prévu par la convention je voudrai savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
sleepy00

Pension alimentaire pour une adulte

Bonjour mon fils paie une pension alimentaire pour sa fille à la maman de celle-ci.Aujourd'hui elle aura 19 ans en décembre.Elle part le 23 septem...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
papossible

Pension avec jugement

Bonjour, Je suis séparé depuis mai et nous passons devant le juge en novembre, le papa ne me verse rien depuis car il attend que le juge lui en donn...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
sleepy00

Pension alimentaire à l'amiable

Bonjour, J'aimerais quelques conseils, je me suis séparé en décembre 2007. (Pas de mariage, pas de divorce donc), depuis je paye 300€ / mois pour ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
sleepy00

Activité extrascolaire

Bonjour, dans le cadre de notre divorce mon ex mari me paie une pension alimentaire. De mon côté je paie tous les frais de cantines et activités péris...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
mimi-du-44
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 6 514