Pension alimentaire : problème financier du parent débiteu
Bonjour, Je suis en couple depuis 2ans avec un homme divorcé ayant deux enfants. Il paye une pension alimentaire de 400€, montant fixé à l'amiable l...
Bonjour, Je suis en couple depuis 2ans avec un homme divorcé ayant deux enfants. Il paye une pension alimentaire de 400€, montant fixé à l'amiable l...
Bonjour, Quand je me séparé du père de mon enfant, mon fils il avait 4 ans. Le père le reconnue officiellement. Je me suis pas marié avec lui. Après...
Bonsoir, Suite à une séparation, un jugement a été ordonné en Avril 2018 et ce après plusieurs années d’accord à l’amiable. Le juge a donc détaillé ...
Bonjour, Mon ex a décidé depuis quelques temps de ne plus payer la pension alimentaire et en échange de faire tous les trajets. À savoir que le mont...
Bonjour, mon ami et moi sommes séparé nous avons 2 enfants en commun 7 ans et 4 ans mon fils de 7 ans a voulu vivre avec son père moi je me retrouve s...
Bonjour. Divorce depuis 12 ans et ayant obtenu la garde de mes trois enfants. Le père me verser la pension alimentaire sans problème. Au mois avril...
Bonjour je suis divorcée mon ex-mari a eu la garde de ma fille maintenant je l'ai tous les 15 jours en weekend et donc je dois lui verser une pension ...
Bonjour a tous, Voilà ma question, Mon ex épouse me réclame une pension alimentaire de 180€pour mes deux filles. Je gagne 1380€ net par mois, j ais...
Bonjour, Jugement 2017 qui disait au pere de mon fils quil devait payer une pension alimentaire car il travailler.sa fait 2 ans j ai plus aucune nou...
Bonjour, Ma fille part comme jeune fille au pair du 10 janvier à mi juillet 2019. J'ai une autre fille qui vit avec moi et passe son BTS. Mon conjoi...
Bonjour, Depuis deux mois mon ex ne paie plus la le pension alimentaire pour nos deux enfants. Nous sommes séparés depuis février 2018 nous avons un...
Bonjour, La caf ma suspendu ma pension alimentaire en a tel le droit ?
Bonjour, Ma fille de 20 ans ne vit plus chez sa mère et a son propre appartement sur lille. Elle a un cdd de 2 mois pour le moment et touche le smi...
Bonjour, Divorcée, je souhaite me pacser avec mon nouveau conjoint. Est ce que je vais perdre automatiquement la pension alimentaire que mon ex mari...
Bonjour, je suis en couple avec mon homme nous élèvont 4 enfants, donc que j ai première union je ne touche pas de pension alimentaire. Mon conjoint a...
Bonjour, j ai divorcer en 2004 j ai eu 4 enfants je payée 400 euros de pension alimentaire je me suis remarier en 2006 j ai fait un recours je ne pay...
Bonjour, Bonjour je voud contact pour un renseignement je vivai avec une femme nous avons eu deux enfants nous nous somme separer nous sommes pass...
Bonjour, Mon ex conjointe avec qui j ai 2 enfants qu' elle garde, me demande une pension. Jusque là ok... mais elle veut en plus que je paie 50 po...
Bonjour, Ma fille majeure (21 ans), travaille en CDI depuis 3 mois, je n'ai que sa fiche de salaire de decembre et son adresse postale a laquelle ...
Bonjour, J aurais aimé connaître les démarches pour arrêter une pension alimentaire en sachant que ma fille a 19 ans qu elle est descolarisee depuis...
Bonjour, Suite au jument prononcé le 21 novembre 2019 qui dit : "Que le débiteur devra indexer cette contribution le 1er janvier de chaque année e...
Bonjour, cela fait 3ans et demi que je suis séparé. J avais quitté mon travail pour pouvoir évoluer donc j avais fait une formation de 6 mois et ensui...
Bonjour, Ma question est la suivante : ma fille majeure travaille depuis 3 mois, elle vit en couple, en accord signé avec elle et mon ex je verse ...
Bonjour, voilà jai deux enfants à ma charge, leur papa ne respecte pas le délai pour me payé la pension alimentaire je réclame chaque mois vers 12 ...
Bonjour, Mon fils dont j'ai la garde depuis sa naissance (il va chez son père 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires) pars en voyage ...
Bonjour, Mon fils vie chez sa mère depuis l’âge de 1 an. Il va avoir 18 ans au mois d’août. Nous avons un jugement que la garde est chez sa mère et ...
Bonjour, Mon conjoint a eu une saisie sur salaire pour paiement en direct de la pension alimentaire. Je tiens à préciser que cette saisie est abus...
Bonjour, Mon fils atteind bientôt ses21 ans exerce un emploi renumerer a hauteur de 580 le père doit il continuer de verser
Bonjour, Mon conjoint a deux enfants d'une précédente union. Agés de 20 et 12 ans. Il paie à leur mère 200 euros de pension alimentaire par mois et...
Bonjour, Mon conjoint a deux enfants 20 et 12 ans. Il paie à leur mère 200 euros de pension alimentaire par enfant. Hors, son fils de 20 ans est ...
Bonjour je vie chez mon père avec mon frère ma mère nous verse une pension de 50€ par enfant dans la boite aux lettre tout les mois nous n avons plus ...
Bonjour, je viens de passer devant le jaf car mon ex demande une augmentation de pension alimentaire seulement je viens de me rendre compte qu'elle a ...
Bonjour, Je veux annuler la pension de mon fils car j’ai effectuer un test adn et malheureusement il ńest pas mien . Sauf que je l’ai déclaré . Puis...
Bonsoir à tous, Je suis mariée sous le régime de la communauté et je vous explique la situation de mes beaux parents. 1) mon beau père est retr...
Bonjour, Je suis Stéphane, père de 2 enfants. 16 et 20 ans. En situation de surendettement La pension alimentaire est :120€ /enfants Révision 2019...
̈Bonjour , mon mari est divorcé depuis 12 ans , il paye une pension alimentaire pour ses 3 enfants ? en-cas où celui-ci décède faut t'il que a...
Bonjour, dites-moi pourquoi le père doit verser une pension alimentaire pendant les vacances scolaires alors qui les assume lui à 100 % à ce moment...
Bonjour, j'ai la garde de mon fils d'un commun accord avec le père ainsi que la pension le tout fait à l'amiable aujourd'hui le petit doit aller chez ...
Bonjour, Mon ex-mari t moi avons la garde de notre enfant de 6 ans en garde alternée une semaine sur 2. Depuis quelques mois, je lui paie une pensi...
Bonjour, mon conjoint a deux enfants avec deux femmes différentes il payent des pensions alimentaires aux deux mais il et rouleur travaillent du lundi...
Bonjour, Ma filleule vient de me contacter ce matin de Nouméa où elle réside depuis 2000 avec sa mère car son père l'a mise de lui rembourser la pen...
Bonjour, je vers une pension alimentaire pour mes deux enfants de 500euros après une nouvelle requête lancer par mon ex avant C était 300 euros à l'am...
Bonjour, voilà divorce le jugement stipule que mon ex femme a la garde de mes 2 enfants et que je lui doit la pension jusqu a ce que mes enfants soien...
Bonjour, mon ex mari a t'il le droit de deduire des achats sur la pension alimentaire qu'il doit me verser? il s'occupe des depences ( habits nourr...
Bonjour- Ma nièce est orpheline (décès de son père qui était professeur des écoles). Il était pacsé avec la mère à son décès. Ma nièce recoit depui...
Bonjour, Je suis papa d'un petit garçon de 3ans, depuis le mois d'avril je suis séparée de la mère. Elle a entamé des démarches afin de légaliser la...
Bonjour, Nous payons une pension alimentaire pour le fils (16 ans )de mon mari depuis plusieurs années. Nous n'avons plus de ses nouvelles depuis prè...
Bonjour mon mari a divorcé de son ex femme il y 21 ans et la garde de leur fille était la garde alternée. Cependant à l'âge de 17 ans elle a voulu all...
Bonjour, suite à la demande de mon avocate j'ai fourni une attestation sur l'honneur comme quoi je me verser environ 1500 € de bénéfice à l'année de m...
Bonjour, Je suis algérienne et mon père recevait sa pension de la France, mais il est décédé. Je veux savoir si j'ai le droit de vivre en France. Je...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.