Aide pension alimentaire
Bonjour, alors enfaite mes parents ne sont plus ensemble depuis mes 6 ans, j’ai 20 ans maintenant, ma mère s’est mariée et je vie avec elle et mon beau-père. Mon père a toujours donner la pension alimentaire mai ça fait 2 ans presque que je travaille et ai arrêté les cours, je voulais savoir si la pension alimentaire me reviens de droit a moi ? Ou si il devrais arrêter de la donner a ma mère parce que je travaille a temp plein a l’heure actuelle. Si vous avez une réponse pour m’aider s’il vous plaît
A voir également:
- Aide pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
3 réponses
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Si vous êtes autonome financièrement, votre père n'est pas tenu à la verser , à lire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1113-pension-alimentaire-montant-et-tableau-de-calcul/#duree-et-fin
Si vous êtes autonome financièrement, votre père n'est pas tenu à la verser , à lire :
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1113-pension-alimentaire-montant-et-tableau-de-calcul/#duree-et-fin
Joannahj
Messages postés
12
Statut
Membre
Oui je sui autonomie financièrement j’ai un cdi a temps plein, je peut donc dire a mon père de stoper les versements ?
Andy31200
Messages postés
150850
Modérateur
Dernière intervention
1 918
Et que oui ...;-)
Joannahj
Messages postés
12
Statut
Membre
Merci beaucoup, et si ma mère s’y oppose que puis-je faire ?
Votre maman n'a rien à voir la pension vous est versée à vous seul depuis votre majorité
Encore une fois, si vous êtes autonome financièrement votre père n'y est pas obligé et le juge confirmera :
"Le versement de la pension alimentaire dure jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'autonomie financière. Il peut donc se poursuivre même après ses 18 ans, notamment lorsque l'enfant n'a pas encore terminé ses études. "
"Le versement de la pension alimentaire dure jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'autonomie financière. Il peut donc se poursuivre même après ses 18 ans, notamment lorsque l'enfant n'a pas encore terminé ses études. "