Pension alimentaire pour ma fille enceinte

fred198071 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2019 - Modifié le 3 nov. 2019 à 14:15
 Rovie - 3 nov. 2019 à 09:56
Bonjour,

J'ai une fille de 16 ans qui est à ce jour enceinte et accouche bientôt.

Sa mère et moi sommes séparés depuis 2011, au début, nous faisions une garde alternée, ensuite pour raisons professionnelles, la résidence principale a été convenue chez sa mère.
En 2014, la situation a commencé à se dégrader, ma fille manquait l'école très régulièrement, des relations douteuses sur les réseaux sociaux apparaissaient avec tout le consentement de sa mère.
J'ai demandé la garde en 2013 mais elle m'a été refusée pour manque de motifs.
J'ai alerté les services sociaux qui après avoir enquêté, on saisi le juge des enfants pour situation préoccupante.
Une mesure éducative en milieu ouvert a été mise en place pour palier au manque éducatif chez sa mère.
Je précise que mon cadre de vie est tout à fait normal, je pourrais et souhaiterais bien évidemment accueillir ma fille mais celle-ci, sous l'emprise totale de sa mère ne souhaite pas venir chez moi.
Après de nombreuses tentatives de ma part et de la part des services sociaux, la dégradation éducative de ma fille s'est accrue au domicile de sa mère.
Aujourd'hui, ma fille est enceinte , elle vit chez sa mère qui subvient à ses besoins grâce aux prestations sociales et familiales et la pension alimentaire de 200€ que je verse.
Ma fille célibataire elle aussi va donc toucher ces prestations.
Les liens étant totalement rompus entre ma fille et moi au vue de la situation, le fait qu'elle soit complètement déscolarisée depuis au moins 1 an et qu'elle touche les prestations familiales et sociales,
Dois je continuer de payer la pension alimentaire?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez à me répondre.

1 réponse

Voys le devez. Mais au vu de la situation vous saisissez le jaf
5