Les discussions
Changement résidence de ma fille pour les études
Bonjour, J’ai deux enfants qui vivent actuellement avec leur mère. Ma fille de 17,5 ans est en terminale et passe son bac cette année. La procédure ...
Pension alimentaire contestée
Bonjour, Etant divorcé depuis plusieurs années, je verse depuis le début une pension alimentaire de 150 euros à mon ex femme. Mes revenus, en l’es...
Garde
Bonjour, en séparation depuis septembre 2018 et en maladie depuis 2 ans monsieur ne me verse aucune pension, n'achète jamais rien pour son enfant ma...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, Je suis divorcé j’ai mon fils en garde alternée une semaine sur deux mon ex-mari me donnes une pension alimentaire, Mon fils a 18 ans fin...
Frais de scolarité
Bonjour , je suis séparé du papa depuis la naissance de mon fils cela fait 14 ans , le papa me donne la pension que depuis 4 ans de 85 euro . Actuelle...
Je ne reçois plus la pension alimentaire
Bonjour, Question pour ma partenaire de pacs Son ex mari ne paye plus la pension alimentaire alors qu’il y avait une saisie sur salaire Les enfan...
Modification pension
Bonjour, je paye une pension alimentaire de 180 euros pour 2 enfants fixé par le jaf et j'avais un salaire de 1350 euros. je suis aujourd'hui au ...
Famille
Bonjour, j'ai un enfant qui à 1An et 4 mois que je ne voie pas et par contre je verse une pension alimentaire depuis sa naissance. Et j'aimerais savoi...
Renseignement d'un jamais perçu de pension alimentaire par le père
J'aurais voulu des renseignents au sujet de la pension alimentaire, j'ai mon fils qui a 23 ans maintenant et son père qui n'a connu que jusque ses 1 a...
En formation par correspondance
Bonjour, nous payons une pension alimentaire de 150€ par mois a la fille de mon mari qui a quitté l école de coiffure pour faire une formation sur les...
Mon père divorcé refuse de payer mon logement etudiant (il y est obligé)
Bonjour, Mes parents sont actuellement en cours de divorce. Mon père a cependant était chargé de payer mes etudes et mon logement (Ma mere doit me ...
Enfant majeur
Bonjour, Le père de mon fils ne veut plus verser la pension alimentaire, au titre que mon fils est en alternance touche donc un salaire. Mon fil...
Declarer un hebergemennt a titre gratui enn tant que pension alimentaire
Bonjour j héberge ma mere dans une maison que je possede a titre gratuit pour l aider financièrement. Elle ne touche que 840 euros par mois et a 66 a...
Asf et prime d'activité
Bonjour, je perçois la prime d'activité et la CAF m'a indiqué que je pouvais prétendre à l'ASF. Est ce que le montant de l'ASF sera déduite de ma pri...
Certificat de scolarité pour un enfant de 8 ans
Bonjour, Mon fils est âgé de 8 ans donc obligatoirement scolarisé et le père me réclame le certificat de scolarité car les impôts lui réclame sinon ...
Comment réclamer les pensions alimentaires jamais payées
Bonjour, Je suis française, j'ai élevé mes enfants seule, j'ai des jugements validés au tribunal en France, et je veux me les faire payer. Je ne con...
Combien de temps lui verser cette somme
Bonjour je suis en instance de divorce j'ai a donné une pension pour ma filles de 19 ans 200 part mois étudiante OK plus 180 pour mon ex femme a titre...
Cesser de verser la pension alimentaire ?
Bonjour, hier soir j'ai reçu un SMS de mon ex femme me disant qu'au 1er août je cesserai de verser la pension alimentaire pour mes deux enfants, aux ...
Saisie au jaf
Bonjour, Je viens de recevoir une convocation au jaf pour révision de la pension alimentaire sur la demande de mon ex mari. Il est stipulé que je do...
Conseil
Bonjour, j aurai voulu savoir si mon compagnon dois verser la totalité de la pension alimentaire car nous prenons sa fille 15 jours et si il peut la ...
Refus de paiement de pension alimentaire
Bonjour, Mon fils est en garde alternée depuis près de 5 ans, nous n'étions pas marié et son père a refusé que nous passions devant le juge. Je suis...
Interprétation
Bonjour* Suite à un jugement jaf je devais verser une pension de 200€ à ma fille majeure résidant chez sa mère mais à partir de sa rentrée en unive...
Pension
Bonjour, Actuellement mon ex femme perçoit une pension en saisie alimentaire alors qu'elle n'y a plu droit depuis deux mois.Comment récupérer cet ar...
Pension
Bonjour, Mon. Fils 20 ans est apprenti est à demandé à son père de lui verser directement la pension alimentaire que je percevais Puis je lui dem...
Deboutée pour la baisse de la pension alimentaire versee a mon ex mari
Bonsoir , en janvier 2019 je demandais la baisse de la pension alimentaire versee a mon ex mari ( pour 1 Garcon de 20 et une fille de 18 ans)Non p...
Pension et changement de résidence
Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants qui vivent chez leur mère, ma fille aînée a émit le souhait de venir vivre chez moi à partir de la rentrée s...
Pension
Bonjour, Bonjour , alors peut être que vous pourriez m’aider , donc voila ja un fils qui viens d’avoir 21 ans il travail depuis bientôt 2ans gagne u...
Pensions non payées depuis des mois
IBonjour, Le papa de mon bb refuse de payer la pension alimentaire depuis bientôt 4 mois. Il me dit "qu'il n'est pas obligé de payer" et d'aller me ...
Livre de familles
Bonjour, est ce que le livre de familles en français ai bon ou pas
Traduction de livret de famille algérien en français
Bonjour, je me suis marié en Algérie et j'ai envoyé mon dossier à Nantes mais il me demande tout mon livret de famille algérien en français comment je...
Date butoir de paiement pension alimentaire
Bonjour, Mon conjoint doit payer une pension alimentaire a son ex compagne avant le 5 de chaque mois selon la décision du JAF. Cependant nous nous...
Recours pension alimentaire
Bonjour, Mon ex doit verser pour nos enfants une pension depuis janvier 2019 qu il ne verse pas je me suis tournée vers la caf afin de pouvoir recou...
Pension alimentaire en france
Bonjour, Mon fils à 19 ans (presque 20 ans), vit chez sa mère. Il a quitté l'école depuis plusieurs mois et à ma vue n'est pas très pressé de trouve...
Temps d'un retour procedure à huissier
Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement ; suite à une décision de justice , mon ex conjoint dois me verser une pension de 180 euro/moi...
Il ne fait pas son role de pere
Bonjour, Je suis séparer depuis 2013 j ai la garde de mes 3 enfants, je m'occupe d'eux 24Hsur 24H Il ne les prendre jamais je suis obliger tous...
Jugement pension alimentaire
Bonjour* Je versais une pension alimentaire pendant un jugement provisoire. A ce jour là décision du jugement définitif était en délibération le 30...
Arret de pension alimentaire sans jugement
Bonjour ,j aimerais savoir si le père de mon fils qui est en apprentissage et gagne 600 euros par mois peut arrêter de payer la pension alimentaire sa...
Réévaluation
Bonjour, Moi j' ai une question, mes enfants grandissent (20 et 18 ans) et me coûte plus cher qu étant petits. Je suis en ménage union libre depuis...
Demande d'argent
Bonjour, Voilà je suis séparée de la maman de mes enfants mes les enfants sont en famille d'accueil depuis 8 ans la mère me demande pension alimenta...
Besoin de renseignement s il vous plaît
RésoluBonjour, voilà j ai été marié 13 ans à mon mari nous avons u 4 enfants. Nous nous sommes séparer alors que j été enceinte de ma dernière fille. Elle ...
Renseignements
Bonjour, Je suis séparée de fait depuis le 1er juillet 2013. Nous avons 2 enfants dont j ai principalement la garde . Nous avons convenu en accord a...
Révision de la pension alimentaire
Bonjour, mon jugement de divorce a été prononcé le 6 septembre 2018. Il a été décidé et inscrit sur le jugement une pension alimentaire de 150 € par...
Aucune pension pendant mon enfance
Bonjour, Je suis un homme de 22 ans, mes parents ont divorcé tôt, mon père mais n'as jamais payer de pension alimentaire et ma mère n'as jamais por...
Récupération de sommes dues
FerméBonjour, j ai fait appel a un huissier de justice pour récupérer 5 ans d ariérés de pension alimentaire. J ai payer les frais de dossier et fourni les...
Récupération de pension
bonjour , a 3 reprises j ai fourni un rib au père de ma fille pour faire le virement de la pension alimentaire. depuis février dernier mr paye quand i...
Paiement direct après main levée
Bonjour, Je réglais ma pension alimentaire par le biais du paiement direct . L' ex épouse vient d'effectuer la main levée . J'ai juste une que...
A élevé quatre enfants de moins de 12 ans de son second mari
RésoluBonjour à la suite d'un remariage ma mère a élevé quatre enfants de 4 à 12 ans dont un handicapé elle avait l usufruit de la maison, elle a été vendu...
Pension alimentaire aide
Bonjour, mon exmari me doit une pention alimentaire mais le probleme il ad ete en longues maladies..comment faire pour le saisir
Dois je déclarer la pension
RésoluBonjour, Mon ex mari a été condamné à me verser une pension compensatoire... Ne voulant pas la régler, j ai du prendre un huissier.. Au lieu de la r...
Precision sur une pension alimentaire
Bonjour, J'ai demandé une revalorisation de pension alimentaire qui était de 100€ et qui est donc passé A 200€. Le jugement a était rendu le 26 ...