Les discussions
Décision irréaliste
Bonjour, Je viens de recevoir la décision du Jaf bien décevante en matière de pension alimentaire due et à devoir (1 enfant chacun ) au regard de ce...
Paiement de la pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparée avec un enfant. Le père de mon fils doit payer la pension le 15 du mois avec un mois d avance, mais il ne le fait pas. En...
Paiement un mois sur deux
Bonjour Le père de mes enfants ne me verse la PA qu’un mois sur deux, puis je porter plainte. J’ai déclaré à la caf le souci le 1er mars 2019. Le ...
Je comprend rien
Bonjour, Je vais partir en vacances pendant 1 mois Les voyages la norriture ansi que les activités seront à mes frais... Alors si pendant 11 mois ...
Abondon de famille
Bonjour, j ai eu un jugement prononcé depuis août 2017 mon ex conjoint m as versé de septembre 2017 à décembre 2017 et janvier 2018 à février 2018 dep...
Pas de pension que faire???
Bonjour, Je souhaiterais savoir si j’ai le droit de refuser au père de mes enfants de les prendre un week-end sur deux comme marquer dans le jugemen...
Droits sur un enfant
Bonjour, comme beaucoup je suis un papa désespéré séparé de sa mère depuis 9 ans c est l acharnement ... elle lui monte la tête il ne veux donc plus ...
Acte huissier
RésoluBonjour, Est ton obliger de récupéré un acte chef un huissier si nous n'avons pas envie ya til des risques ou conséquences merci
Je suis obliger ou pas de payer une pensions alimentaire
bonjour je voudrait un renseignement voila j'ai eu un garçon avec ma première femme il et déclarer a mon nom j'ai refait ma vie j'ai u une fille qui ...
Le père ne paie pas la pension
Bonjour, . Bonjour voilà ça fera peu près 1 ans que il y a eu un jugement le jugement raccorder au papa tous les dimanches Inter mais depuis ce juge...
Demande de pension alimentaire
Bonjour, j'ai 39 ans et mes parents sont restés mariés 15 ans . Ma mère n'a jamais demandé de pension alimentaire et mon père n'en a jamais versé spon...
Pension alimentaire + devoir de secours trop élevé?!
Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu l'ONC pour mon divorce. A priori le juge semble avoir été sensible à trouver un juste milieu pour la garde de notre...
Pension alimentaire en garde alternée
Bonjour, Les sites de calcul la pension alimentaire ne semblent tenir compte que des revenus du patent le plus aisé (débiteur). Mais j’imagine que l...
Revalorisation de pension alimentaire
Bonjour, Divorcée depuis mai 2015 mon ex mari avait 100 euros de pension alimentaire à me verser chaque moi. notre fille étant lycéenne à 20 m ...
Dates des versements de la pension alimentaire
Bonjour, Les dates de versement celui de 2019??
Non paiement de pension
Bonjour mon ex-conjoint paye plus la pension depuis des années mes enfants sont majeurs maintenant et vivre chacun chez eux mais.mon ex-conjoint vient...
Revalorisation pension
bonjour est il vrai que chaque année au 1er janvier la pension alimentaire est revalorisé selon l index de l augmentation du cout de la vie, et si oui...
Pension alimentaire ou va t’elle ?
Bonjour, Ma fille est actuellement placé en foyer , je paye une pension alimentaire depuis 4 ans , sa mère décédé depuis 1 ans , j’aimerais savoir ...
Droit du père
Bonjours , je suis en pleine séparation avec mon ex conjointe , j’ai deux enfants de 1bet 3 ans avec elle ,cela fait déjà 6 mois que j’attend le juge...
Ancien combattant armée française / guinée
Bonjour, je suis un petit fils d'un ancien combattant,qui a été bloqué tout droits des pensions après son retour en Guinée orienté moi
Arrêt du paiement direct employeur de pension alimentaire
Bonjour, Les rapports avec l'employeur de mon ex mari deviennent de plus en plus tendus et ça se répercute sur ses relations avec ce dernier, je n'...
Demande de pension alimentaire au père de ma fille
Bonjour, Je vous écrie aujourd'hui car j'ai reçu un courrier de la CAF me disant que je devait faire une demande de pension alimentaire au père de m...
Recalcul de la pension ?
bonjour, mon fils qui aura 18 ans en septembre 2019 , pense aller rejoindre l'armée de mer après son bac de cet année . je sait que la pension ne se...
Mon père doit il me verser une pension alimentaire ?
Bonjour à tous, J'ai 20 ans, actuellement je suis à la recherche d'une alternance et à la fois d'un travail au cas où que je ne trouve pas d'entrep...
Pension alimentaire recouvrement
Bonjour, Peux t on demander que la pension alimentaire soit directement prélevée par l employeur ?
Régularisation pensions alimentaire - nouvel enfant
Bonjour, J’ai besoin de votre avis concernant ma situation. Je suis actuellement pacsé à un homme ayant 2 enfants d’une précédente union. Po...
Contestation de paternité
Bonjour, Bonjour, Je viens vers vous pour m’éclairer En 2015 j’ai rencontré une femme histoire d’un soir 3semaine après elle est venu me dire qu...
Pension amimentaire à un descendant de 23 ans
Bonjour* Pour un garçon de 23 ans d'une liaison ancienne (pas de mariage ni concubinage), ayant accès à des bourses d'étude au Canada, dois je enco...
Pension versée par un tiers
RésoluBonjour. Pourriez-vous m'éclairer svp? Mon ex compagnon doit verser à mes enfants une pension alimentaire de 200euros pour chacun des 2 enfants. D...
Créance pension alimentaire après remariage
Bonjour Après un remariage, est ce que la créance pour une pension alimentaire non versée et toujours d'actualité en sachant que cette dernière était...
Saisie sur salaire abusive sans ?
Bonjour, Je paye une pension alimentaire suite à un jugement de garde d'enfant rendu en 2011, je n'ai pas réindexé cette pension jusqu’à aujourd'h...
Pension
Bonjour, Je paye une pension alimentaire pour mes enfants que je ne vois pas je voulais savoir s'il était possible te voir à la baisse cette pensio...
Refus de saisie sur salaire ( 3eme) par l employeur
Bonjour, Peux t on assigner par le biais d un avocat l employeur pour non respect de l obligation de la saisie direct sur salaire? Quels sont mes ...
Impayés
Bonjour, le papa de mon enfant il paye pas la pension alimentaire Et il bien pas chercher son fils depuis la pâque Je vous demande s’il vous plaît...
Paternité
Bonjour, je suis la maman D'un petit garçon de 3 ans il est née dune relation très peux saine car sans le savoir jetait la maitresse de cette homme au...
Pension
Bonjour, Séparé de corp j’ai dû quitter le domicile donc je vie actuellement chez un ami qui m’héberge mes filles sont avec leur mère avec une fille...
Aide montant pension alimentaire
Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour calculer la revalorisation de la pension alimentaire que mon compagnon verse pour ses 2 filles. L...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, Mon mari paie une pension alimentaire à son enfant majeure qui vit dans son appartement travaille et qui est enceinte Dois je continuer d...
Enfant en famille d'accueil et pension alimentaire
bonsoir mon fils à été retirer a sa mère pour maltraitance sur mineur de moins de 15ans et placé en famille d'accueil elle est convoqué devant les ...
Enfant majeur et enceinte
Bonjour Mon mari paie une pension alimentaire a son enfant qui est majeure et enceinte Est ce que la pension s arrête Merci
Pension alimentaire non versé
Bonjour, Mon ex ne me verse plus la pension alimentaire depuis trois mois. Je lui envoyé un courrier en recommandé en accusé de réception en date du...
Demande de justificatif
RésoluBonjour Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de demander les justificatifs à mon ex-compagne pour la vente pension alimentaire que je lui verse to...
Arrêt du paiement de la pension alimentaire.
Bonjour, Ma fille a 20 ans et un BTS de chimie, elle est inscrite au pôle emploi et en interim et ne touche aucune indemnité chômage. Vivant sous m...
Elle travaille et ne vit plus chez son pere depuis 2 ans
Bonjour, Je voudrais savoir comment demander l'arrêt de la pension alimentaire que je verse à mon ex-mari. Ma fille a quitté son domicile depuis jui...
Changement résidence de ma fille pour les études
Bonjour, J’ai deux enfants qui vivent actuellement avec leur mère. Ma fille de 17,5 ans est en terminale et passe son bac cette année. La procédure ...
Pension alimentaire contestée
Bonjour, Etant divorcé depuis plusieurs années, je verse depuis le début une pension alimentaire de 150 euros à mon ex femme. Mes revenus, en l’es...
Garde
Bonjour, en séparation depuis septembre 2018 et en maladie depuis 2 ans monsieur ne me verse aucune pension, n'achète jamais rien pour son enfant ma...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, Je suis divorcé j’ai mon fils en garde alternée une semaine sur deux mon ex-mari me donnes une pension alimentaire, Mon fils a 18 ans fin...
Frais de scolarité
Bonjour , je suis séparé du papa depuis la naissance de mon fils cela fait 14 ans , le papa me donne la pension que depuis 4 ans de 85 euro . Actuelle...
Je ne reçois plus la pension alimentaire
Bonjour, Question pour ma partenaire de pacs Son ex mari ne paye plus la pension alimentaire alors qu’il y avait une saisie sur salaire Les enfan...