Pension alimentaire

celine1511 Messages postés 52 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir,

voila j' explique notre situation, Mon mari a un fils et une fille d'une premiére union. Sa fille a toujours véçu avec son papa et Arthur avec sa maman. aujourd'hui Cloé (fille) vole de ces propre aile ,elle a son appart et son boulot. Arthur qui a 16 ans vit a st Nazaire avec sa maman depuis 3 ans c'est elle qui a décider de partir. Nous avons mon mari et moi eu un 2 petit garçons. Aujourd'hui nous venons de reçevoir la decision du Tribunal de St nazaire , mon mari n'a pas pus si rendre pour raison professionnel (qui est d'ailleurs pas un motif valable pour le tribunal malgré l'attestation.)son ex femme nous réclamez donc une pension alimentaire de 400e pour Arthur, verdict rendu sans notre présence sa sera 250 euros Mais malheureusement nous ne pouvons faire appel financiérement on n'ai vraiment a la gorge pour pouvoir payer un avocat !! Je tiens a précisé que nous payons le tgv un week end sur 2 = 220 euros environs pour pouvoir voir Arthur, nous lui payons son forfait de téléphone 50e par mois et lui achetons environs tout les 2 mois 1 paire de basket, jeans ect biensur de marque donc ça monte facile a 250 euros.
Mon mari touche 3000euros par mois mais il a une cession sur salaire de 875euros par mois =2125e et moi 1480euros. croyez moi aprés avoir tout payer bah il nous reste 550e(courses, gazoil ect.. Bref... ) pour vivre et a découvert.. (courses, gazoil ect.. Bref... )

Nous ne refusons pas de payez, mais si demain nous payons cette pension, mon mari ne verra son fils que pendant les vacances scolaire et encore, je sais qu'il ne le supporteras pas,ils sont fusionnel, ces enfants sont tout pour lui. La justise et la maman nous pénalise et croyez moi il ne manque de rien des deux coté bref... Ma question est si nous payons pas la pension (pour pouvoir voir Arthur) et t'il possible que nous pouvions avoir une saisie sur salaire en sachant qu'on a une cession sur 10 ans?

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Le juge a regardé vos dépenses et vos revenus et en fonction ce cela, à fixer la pension qu'il estime que vous pouvez et devez payer.
Le juge a surement éliminer les factures ou charges présentés qu'il considère comme non fondée, voir la pour organiser l'insolvabilité
C'"est son rôle et chaque parent qui n'élève pas son enfant doit contribuer
La pension n'es pas élever, vous auriez pu avoir pratiquement 10 pour cent sur vos revenus nets , rajoutons aussi que si il a laissé les frais de transports à votre charge, c'est que la aussi, le juge a estimé que vos revenus permettaient de les assumer

1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

PS
De combien était la pension avant qu'elle ne demande l'augmentation ?
0
celine1511 Messages postés 52 Statut Membre 14

Et non le Juge n'a jamais rien au ni feuille d'impots sur le revenu, ni fiche de paie il sais basé sur les dire de madame qu'on touché 5000euros par mois!! , on trouve ça aberrant , on pas pus si rendre pour des raison pro comme je vous l'ai dis donc le jugement a été rendu sans nous et sans rien d'ailleurs. Et puis auparavant nous avions Cloé a notre charge donc chacun un enfants donc pas de pension. Cloé et partis il y a 1 ans Et je précise aussi que madame bénéficier toujours de la mutuelle de mr en plus de ça , chose qui ne me déranger pas du tout. Et c'est vrai qu'on a du mal a comprends , le juge n'a eu aucun document sur nos ressource , credit charge ect...
0

Vous etes convoqué en audience et vous n'y allez pas, c'est une grave erreur.
Vous n'avez pas prévenu le juge de votre absence , demandez un report ?
0

De plus il marque sur la décision que mon mari est en Cdd or qui l'ai en Cdi qu'il ne s'occupe pas de Arthur mais précise 3 fois que les transport son a notre charge (puis que la maman a dis qu'il venais un week end sur 2) je tiens aussi a dire que qu'en on a justifier qu'on ne pouvais pas être présent , 3 jrs aprés Madame étais au courant puisse u'elle a sa belle soeur qui bosse au tribunal!!
0

Mais si on n'a prévenu avec justificatif a l'appuis attestation de l'employeux et on n'a demander un report, mon mari étant chef d'équipe il n'a pas pu ce faire remplacer ils sont que 5 chef d'equipe pour 120 chauffeur le jugement été en plus le 29 aout periode de vacance encore pire!!! Mais 9a été rendu sans notre présence le 19 sept
0

merci d'avance pour vos réponses

Cdt
0

bonjour
Il faut payer obligatoirement, sinon, en effet, saisie sur salaire très rapidement.
N'achetez plus les petits extra pour Arthur afin d'équilibrer le budget, les baskets et survêtement à plus de 200 euro sont futiles et inutiles quand on a un budget serrer justement.
La pension est correct, vous auriez pu avoir plus , je suppose que Madame doit travailler
Quoi q u'il en soit, vous devrez vous en acquittez, vos revenus sont convenables et justifies donc cette pension aisément
0

bonjour a vous,
tout d'abord merci de m'avoir répondu. c'est sur que nos revenu sont convenable, donc nous allons pas avoir le choix ,Arthur ne viendras plus un week end sur deux, Non madame ne travaille pas et perçois une pension de 1800 euros par mois , elle ce dis en difficulté alors qu'elle vient de faire un crédit pour l'achat d'un scooter a Arthur, sans l'autorisation du père est ce normal? elle paye 50 euro la cantine , et 10 euros par mois de transport (cars) et bien sur la nourriture.
Après vous me dites que c'est justifier donc nous on vis avec 550 euro pour faire course, gazoil ect mais madame elle viveras plus aisement et nous privera de voir le petit je trouve que la justice et mal faite, il y a malheureusement des père qui on peu de revenu est paye une pension sans pouvoir leurs enfants pas les moyens pour les transports, quel dommage :( Donc on paye et puis on la ferme, après il parle d'éducation des deux parents, on n'ai vachement aider!!!
0
chou77 Messages postés 1631 Statut Membre 84

Bonjour , malheureusement c'est ça, mon ami gagne beaucoup moins et voit ses enfants que pendants les vacances scolaire! Je suis du même avis que Sophia, arrêté les "extras", plus de vêtements de marque à des prix exorbitant, le forfait téléphone vous pouvez largement le diminué.... Les vêtements d'occas" font très bien l'affaire croyez moi!

Sinon pour ce qui est de vivre avec 550€ par mois, désolé ça va pas vous plaire, mais VOUS AVEZ DE LA CHANCE!!! Nous nous vivons avec - de 200€ par mois! Et somme tout les mois à découvert! Vous payé 250€ de PA, mon ami lui paye 230€ et gagne 1200€ !!!!

Donc les petits extra et autres à revoir, on se sert un peu la ceinture et voilà!
0

oui mes 550 e je compte pas les frais de gazoil pour allez au boulot qui sont de 200euros a deux, comme nous travaillons tout deux en décalez moi 3h30 a 16h30 et mon mari 14h30 a 2h30 pas le choix pour 2 Vl . Donc justice de M... on ce tuer au boulot, pour payez madame qui (ne paye rien ni impot, ni taxe d'habitation) et qui vas ce doré la pilule dans 2 semaine a la Reunion et sans son fils!!! j aimerais tant être a sa place!!! en tout cas merci pour vos réponse . Sophiag et Chou 77
0
chou77 Messages postés 1631 Statut Membre 84

vous savez je comprend le faite que cela vous énerve surtout par rapport à l'ex, car croyez moi de mon côté c'est la même! leur mère ( à mes beaux enfants) est une profiteuse rien de plus rien de moins! Il aurait fallut demander à ce qu'elle paye au moins la moitié des trajets et que Mr se présente, mais quand le boulot c'est pas possible, c'est pas possible et jugement par défaut...
0

et puis je vais pas habillez mes 2 petit chez emaus aussi, Donc on bosse pour rien , ah si juste pour payez!! je vous en veux pas, je suis juste blaser de tout ça !!!
0