Pension alimentaire non versé
Ani17
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Justice974 Messages postés 6 Statut Membre -
Justice974 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjours,depuis plus de 1an ma fille de 15ans et demi ne veux plus entendre parler de son père. Elle ne veux plus y aller et encore moins lui parler,je sais plus quoi faire. Surtout que ce mois si il ne paye plus la pension et je pense qu'il ne voudra plus la payer parce qu'elle ne veux plus le voir. Je voulais savoir se que je peux faire pour ne pas être en délit et comment faire pour qu'il me paye. Merci
A voir également:
- Pension alimentaire non versé
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Il y'a un jugement concernant la garde et la pension alimentaire ?
pour la garde, il faut demander une modification au juge aux affaires familiale, a 15 ans elle a le droit d'etre entendu par le juge (sans forcément que son avis soit suivi)
surtout qu'a 15 ans, crise d'ado, ce n'est pas rare que l'on ai plus envi de voir son pere, et ce n'est pas une raison très raisonnable.
si le jugement donne un droit de visite a votre ex, il faut le respecter, et il faut faire comprendre a votre fille, qu'il vaut mieux qu'elle garde des bons contact avec son pere. Pendant au moins le temps que le jugement soit modifier
Pour la pension alimentaire, il faut faire comprendre a votre ex, que la pension n'a rien avoir avec son droit de visite et qu'il se doit de vous la payer.
si il refuse de payer, aller voir un huissier pour que celui ci mette en place un paiement direct sur son salaire.
pour la garde, il faut demander une modification au juge aux affaires familiale, a 15 ans elle a le droit d'etre entendu par le juge (sans forcément que son avis soit suivi)
surtout qu'a 15 ans, crise d'ado, ce n'est pas rare que l'on ai plus envi de voir son pere, et ce n'est pas une raison très raisonnable.
si le jugement donne un droit de visite a votre ex, il faut le respecter, et il faut faire comprendre a votre fille, qu'il vaut mieux qu'elle garde des bons contact avec son pere. Pendant au moins le temps que le jugement soit modifier
Pour la pension alimentaire, il faut faire comprendre a votre ex, que la pension n'a rien avoir avec son droit de visite et qu'il se doit de vous la payer.
si il refuse de payer, aller voir un huissier pour que celui ci mette en place un paiement direct sur son salaire.