Comment faire pour trouver la nouvelle adresse de mon ex mari ?

janeze Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 16 oct. 2013 à 12:10
janeze Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 16 oct. 2013 à 13:32
Bonjour,
Mon ex mari ne verse plus la pension alimentaire de mon fils depuis 10 mois. L'avocate qui s'occupe de mon dossier m'a conseillé de demander d'abord au JAF une revalorisation de pension qui sera signifiée par huissier auprès de mon ex mari. J'ai donc été convoquée au tribunal. Le juge m'a informée que mon ex époux n'avait pas retiré sa convocation à l'audience en recommandé. J'ai appris que s'il avait changé d'adresse (ou faisait le mort), on ne pouvait plus rien contre lui et que plus jamais la pension ne me serait versée. Mon avocate a dit que je devais moi même tenter de trouver cette nouvelle adresse. Que puis donc faire pour trouver son adresse ? Je pensais écrire aux impôts et à sa banque mais déjà on me parle de la confidentialité...Les organismes de location ne veulent pas non plus me dire s'ils gèrent la résidence où mon ex et son épouse louaient un appartement. C'est vraiment important pour moi car mon fils fait de grandes études qui coûtent cher et nous avions compté avec sa pension de 150 euros.
Merci de vos conseils.

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
16 oct. 2013 à 13:13
Vous avez un premier jugement qui met en place la pension alimentaire ?

commencez par apporter ce jugement a un huissier (près de chez vous) pour recouvrir les pensions impayer
avec ce jugement l'huissier a le pouvoir de faire des recherches, auprès des banques et des organismes sociaux, qui lui permettrons de retrouver une adresse
puis de faire des saisies pour récuperer les arriérés, et mettre en place un paiement direct de la pension.


et apres avec l'adresse vous pourrez lui délivrer la convocation...
0
janeze Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020
16 oct. 2013 à 13:19
Merci de votre réponse. Malheureusement rien ne va avec l'huissier. Il m'a demandé une signification du jugement, que je n'ai pas, et il a classé l'affaire. Ensuite mon avocate a dit qu'on allait faire sans cette signification et prendre un autre huissier. Entre temps est arrivée la convocation au tribunal pour la revalorisation de pension et maintenant on se heurte au fait que mon ex mari a soit déménagé, soit fait le mort. Cette affaire n'intéresse personne puisque j'ai l'AJ donc on ne m'aide pas.
Mon divorce a eu lieu en 97 et j'ai toujours eu plus ou moins la pension alimentaire. C'est depuis janvier 2013 qu'il ne donne plus signe de vie. Je sais qu'il a beaucoup de créanciers.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
Modifié par sleepy00 le 16/10/2013 à 13:29
C'est normal que l'huissier demande une signification de jugement
si le jugement n'est pas signifié, votre ex n'en a pas légalement connaissance, les saisies ne sont pas possible.
soit le tribunal lors de la décision, a fait la notification, demander au tribunal qui a rendu la décision si il ont une trace de cette notification.
Soit votre avocat aurait du faire le nécessaire a l'époque.

si le jugement n'a jamais été signifié, faite le signifier par un huissier a la derniere adresse connu de votre ex ( article 659 du code de procédure civile d'exécution)

ensuite mon premier message s'appliquera
0
janeze Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020
16 oct. 2013 à 13:32
D'accord, je vais donc écrire à la fois au tribunal et a l'avocate qui a fait mon divorce.
J'espère y arriver ainsi.
Merci beaucoup pour votre aide.
0