Mon concubin ayant perdu son emploi dois je assumer ses pensions

ANLOR56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 17:11
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 oct. 2013 à 17:45
bonjour ,

mon concubin ayant perdu son emploi ; dois je assumer la pension alimentaire de son ex femme qui a 3 fois mes revenus . nous ne sommes ni marié ni pacsé . nous vivons ensemble depuis 1 an .

mon ami paye 700 euros un pension qu elle a déterminé par elle meme . le juge ayant déterminé 200 euros par enfant . sa fille a 24 ans et est descolarisé depuis 3 ans et ne recherche pas d emploi et ne veut plus parler a son pere . son fils lui est en 1ere .

il lui a cédé devant le juge tout ses biens ( maison meuble ; malgrès le désaccord du juge ) cependant elle lui demande de verser 300 euros supplementaires pour la maison dont il est ni locataire ni propriétaire . elle lui a demandé de payé cela pendant 5ans
malgres que le pret se termine dans 10 mois. j ai recu l echeancier samedi dernier .

et lors de la déclaration d impot l a forcé a declaré seulement 400 euros par mois . ce qu il a fait .malgres ma colere

mes revenus - 1350 net et lui 1200 euros (et d ici peut je pense entre 800 et 1000 euros )

je le pousse a prendre contact avec un avocat pour stopper l hémoragie .
pouvez vous me dire qu elle démarche pouvons nous mettre en oeuvre
pour faire les choses dans la legalité .

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
8 oct. 2013 à 17:45
Bonsoir
Reprenons dans l'ordre
Que dit le jugement exactement concernant la pension,c 'est ce qui nous permettra déjà de vous dire quels sont vos obligations pour le moment, le temps de saisir le Juge pour la révision à la baisse de la pension, sachant que l'avocat n'a rien d'obligatoire*
1